Chapitre 26

5 minutes de lecture

Date : 22 octobre 2025

Heure : 21h00

La maison était plongée dans une obscurité douce, éclairée seulement par la lueur de la cheminée où le bois crépitait doucement. Mariana, assise dans un fauteuil près de la fenêtre, observait la mer au loin, ses vagues sombres et agitées reflétant son état d’esprit. Ils avaient décidé de suivre Richard. Après des jours de délibération, des jours à peser chaque mot de cette lettre énigmatique, ils avaient pris la décision de quitter la maison sous le couvert de la nuit. Une fuite, encore une fois, mais cette fois vers l’inconnu.

Arnold était nerveux, et cela se voyait dans chacun de ses gestes. Il rangeait les dernières affaires dans les sacs, regardant régulièrement par la fenêtre pour vérifier si la voiture noire qui les surveillait avait disparu. Violette dormait paisiblement dans son berceau, ses petites mains serrées autour de sa couverture. Quant à Matheo, il s’était assoupi sur le canapé, épuisé par la tension qui régnait dans la maison depuis plusieurs jours. Mariana ne cessait de se demander si elle faisait le bon choix. Fuir encore… mais cette fois avec la promesse de réponses.

Richard leur avait donné un point de rendez-vous : une vieille communauté cachée dans une région reculée, loin de la ville et de ses dangers. Une communauté que Richard disait protectrice des enfants dotés de dons comme Violette. Mais il y avait une part de mystère dans ses propos, une part d’ombre qui ne cessait de grandir dans l’esprit de Mariana.

Heure : 23h00

Ils avaient roulé pendant des heures sur des routes de campagne sinueuses, traversant des forêts et des montagnes silencieuses. Le ciel étoilé au-dessus d’eux semblait si vaste et pourtant oppressant. Richard, qui conduisait en tête, les guidait dans un silence lourd, comme si chaque mot devait être pesé, chaque geste calculé. Mariana regardait les paysages défiler par la fenêtre, ses pensées vagabondant vers ce qu’ils allaient découvrir une fois arrivés.

Enfin, ils atteignirent leur destination. Une clairière entourée d’arbres imposants, éclairée par la lumière argentée de la lune. Au centre, une série de maisons en pierre ancienne se dressaient, dégageant une atmosphère à la fois protectrice et mystérieuse. Il y avait quelque chose de rassurant dans ces lieux, comme si le temps s’y était arrêté, préservant un passé oublié.

Richard les accueillit d’un geste, invitant Mariana, Arnold, Violette et Matheo à le suivre vers l’une des maisons principales. L’intérieur était spartiate, mais chaleureux. Un feu brûlait dans l’âtre, et des tapis anciens couvraient le sol en pierre. Mariana sentit une étrange sérénité l’envahir, bien que la situation restât inquiétante.

« C’est ici que tout commence, » dit Richard en les conduisant vers une grande pièce où d'autres personnes attendaient déjà. « Vous n’êtes pas seuls. »

Heure : 00h30

Dans cette maison reculée, Mariana et Arnold rencontrèrent une petite communauté, constituée de familles ayant elles aussi des enfants "spéciaux". Ces enfants, comme Violette, étaient dotés de dons surnaturels, mais chaque famille semblait porter un fardeau différent. Certaines familles avaient passé des générations à cacher leurs enfants, d'autres avaient tenté de les entraîner à contrôler leurs pouvoirs, avec des résultats parfois tragiques.

Parmi ces familles, Mariana fit la connaissance d’une femme, Élise, dont la fille, Clara, était dotée d’un don similaire à celui de Violette. Élise, d’abord méfiante, finit par se confier à Mariana, partageant son propre parcours.

« J’ai longtemps pensé que nous étions maudits, » expliqua Élise en regardant tendrement sa fille jouer près du feu.

« Clara peut manipuler l’eau… mais chaque fois qu’elle le fait, elle se met en danger. Nous avons fui, comme vous, mais je crains que ce ne soit jamais suffisant. »

Mariana se sentit étrangement liée à cette femme.

« Est-ce qu’ils nous laisseront tranquilles un jour ? » demanda-t-elle, la voix brisée par la fatigue et l’angoisse.

Élise secoua doucement la tête.

« Ceux qui recherchent nos enfants ne renoncent jamais. Ils veulent leur pouvoir. Mais ici… nous avons trouvé un semblant de paix. Il y a des règles, des protections. Mais rien n’est jamais certain. »

Heure : 02h00

Après leur discussion, Mariana et Arnold furent invités à une réunion avec les anciens de la communauté. Ces derniers expliquèrent l’histoire de cette communauté et l’origine des dons des enfants.

« Ce que vous appelez des dons, d’autres appellent ça une malédiction, » commença l’un des anciens, un vieil homme au visage buriné par le temps. « Chaque génération de notre lignée porte en elle cette puissance. Mais c’est un cadeau dangereux. Si un enfant comme Violette ne contrôle pas ses pouvoirs, cela peut attirer des forces bien plus terribles que celles d’Oliver. »

Mariana, assise en silence, sentit son cœur se serrer. "Une malédiction ?" Ces mots tournaient dans sa tête, résonnant comme une mise en garde. Le vieil homme continua :

« Depuis des siècles, nous essayons de protéger nos enfants. Mais il existe des factions qui veulent utiliser cette puissance pour des fins égoïstes. Elles ne s’arrêteront pas tant qu’elles n’auront pas capturé ceux qui sont dotés de ces dons. Nous avons vu des familles détruites, des enfants enlevés, et des vies brisées. »

Richard, jusqu’alors silencieux, prit la parole.

« Violette est puissante. Plus que vous ne le pensez. C’est pourquoi ils la traquent. Mais ici, nous pouvons la protéger, l’entraîner à maîtriser ses dons. »

Heure : 03h00

Dans le silence de la nuit, alors que tout le monde dormait, Mariana s’éveilla en sursaut. Elle se redressa doucement dans son lit, son cœur battant à tout rompre. Un rêve, un cauchemar… ou était-ce une vision ? Elle n’en était pas sûre. Elle se leva, se dirigeant vers la chambre où dormaient Violette et Matheo.

En entrant dans la pièce, elle sentit un frisson parcourir son corps. Violette dormait paisiblement, mais une lueur argentée l’entourait. Mariana se rapprocha lentement, observant cette étrange lumière qui semblait émaner de sa fille.

Matheo, quant à lui, dormait profondément, inconscient du phénomène. Mariana s’accroupit près du berceau de Violette, fascinée et inquiète à la fois. Elle savait que cette lumière était la manifestation des pouvoirs de sa fille, mais quelque chose d’autre l’effrayait : jusqu’où ces pouvoirs allaient-ils évoluer ?

Elle se rappela les mots de l’ancien : "Si un enfant ne contrôle pas ses pouvoirs, cela peut attirer des forces bien plus terribles."

Heure : 06h00

Au petit matin, Mariana était debout, les yeux cernés par le manque de sommeil. La lumière douce du jour éclairait la pièce, mais l'inquiétude ne la quittait pas. Elle savait que cette communauté n'était pas un refuge permanent. Les factions cherchant à exploiter les dons de Violette ne s'arrêteraient pas de sitôt.

Elle rejoignit Arnold à l’extérieur, là où Richard les attendait. Ils savaient qu’il fallait trouver une solution durable.

« Il faut qu’elle apprenne à contrôler ses pouvoirs, » dit Mariana en observant l’horizon. « Si elle ne le fait pas, la malédiction nous rattrapera. »

Arnold hocha la tête, son regard fixé sur leur fille.

« Et nous devons comprendre d’où cela vient… cette malédiction. »

Mariana savait qu’un long chemin les attendait. Une lutte pour protéger Violette, pour comprendre l’étendue de ses pouvoirs, et pour échapper à ceux qui ne renonceraient jamais à la traquer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0