Chaptre 27

6 minutes de lecture

Date : 22 février 2026

Heure : 08h00

Cela faisait maintenant trois mois que la famille de Mariana s’était installée dans la communauté reculée, cachée au cœur des montagnes. La vallée, autrefois un refuge paisible, était devenue un lieu de doutes et de tension. Malgré les efforts de Mariana et d’Arnold pour s’adapter, une ombre planait sur leur quotidien. Violette, âgée de presque huit mois, continuait de montrer des signes d’un pouvoir grandissant, de plus en plus difficile à contrôler.

Le soleil matinal projetait une lumière douce à travers les voilages de la fenêtre, illuminant la petite chambre où Mariana était assise, tenant Violette dans ses bras. La petite s'agitait légèrement, ses grands yeux violets fixant les motifs lumineux qui dansaient sur les murs. **Élise**, fidèle amie et soutien inébranlable depuis leur arrivée, était à ses côtés. Les deux femmes étaient devenues proches, soudées par leur expérience commune de mères d'enfants dotés de dons surnaturels.

« Elles changent tellement vite, » murmura Élise en observant Clara, sa propre fille, jouer à l'extérieur. Clara avait trois ans, et bien que son don de manipulation de l’eau soit toujours présent, il était beaucoup plus stable que celui de Violette. « J’ai l’impression que quelque chose de plus grand se prépare. »

Mariana soupira, caressant doucement les cheveux de sa fille.

« Violette devient de plus en plus puissante, je le sens. Elle est encore si petite, mais il y a une force en elle que je ne peux pas comprendre. »

Élise hocha la tête, le regard pensif.

« Clara est plus âgée, elle commence à maîtriser certaines choses… mais avec Violette, c’est différent. Elle a ce pouvoir brut, imprévisible. »

Les deux mères restèrent silencieuses un moment, partageant la même inquiétude. Elles savaient que la communauté commençait à se poser des questions. Depuis leur arrivée, des événements troublants avaient eu lieu, et bien que personne ne l’ait encore dit ouvertement, beaucoup suspectaient Violette d’en être la cause.

Heure : 10h00

Pendant ces trois mois, Maël, le vieux sage de la communauté, était devenu de plus en plus distant et méfiant à l’égard de la famille de Mariana. Ses cheveux blancs et sa longue barbe, qui lui donnaient une allure de patriarche bienveillant, cachaient en réalité un esprit calculateur et inquiet. Il avait longtemps été le gardien de l’équilibre de cette communauté, veillant à ce que les enfants aux dons soient protégés, mais aussi qu'ils n'attirent pas l’attention extérieure.

Pour Maël, la présence de Violette perturbait cet équilibre. Ce bébé, à peine capable de marcher, portait en elle une puissance qu'il ne pouvait ignorer. Plus il l’observait, plus il était convaincu qu’elle représentait un danger. Chaque jour, il surveillait la famille de Mariana avec plus d’insistance, murmurant à ceux qui voulaient l'entendre que cette enfant était trop puissante pour être contrôlée.

Maël avait même approché certains membres influents de la communauté, notamment Sélène, une femme au visage sévère et aux yeux perçants, connue pour sa méfiance envers les étrangers. Elle avait perdu son propre fils à cause d’un incident lié aux pouvoirs il y a des années, et elle voyait en Violette une menace similaire.

« Il faut faire quelque chose, » avait-elle murmuré à Maël lors d’une réunion secrète avec quelques membres. « Nous ne pouvons pas laisser cette enfant détruire ce que nous avons construit ici. »

Heure : 14h00

Ce jour-là, Mariana et Élise décidèrent de profiter du beau temps pour emmener leurs filles près de la rivière, un endroit où elles se sentaient plus libres. Violette, installée confortablement dans les bras de sa mère, babillait joyeusement, ses petites mains attrapant tout ce qui passait à portée. Clara, de son côté, jouait à faire flotter des petites feuilles sur l’eau, ses yeux brillants d’amusement.

Mais même dans ce moment de détente, Mariana sentait la tension sous-jacente. La communauté devenait de plus en plus méfiante, et Maël n’avait de cesse de jeter des regards accusateurs à Violette. Mariana n’avait pas oublié leur dernière conversation, où le sage avait insinué que Violette pourrait mettre tout le groupe en danger.

Soudain, une étrange sensation enveloppa la rivière. L’eau commença à se soulever lentement, formant des vagues qui semblaient vibrer avec une énergie invisible. Mariana fronça les sourcils, son instinct de mère se réveillant instantanément.

« Élise, tu sens ça ? » demanda-t-elle, sa voix soudainement tendue.

Élise, qui observait Clara avec un sourire, perdit son expression joyeuse en remarquant la même chose. L’eau n’obéissait plus aux jeux innocents de sa fille. Elle semblait animée par une force externe, une énergie plus puissante que celle de Clara.

Les deux femmes se levèrent, leurs regards rivés sur leurs filles. Violette, bien qu’elle soit encore si jeune, émettait une étrange lueur autour d’elle, une lumière argentée qui flottait légèrement au-dessus de sa peau violette. Clara, les yeux écarquillés, semblait prise dans une sorte de transe, incapable de contrôler ce qu’il se passait.

« Violette ! » appela Mariana, tentant de capter l’attention de sa fille. « Reviens, mon cœur, tout va bien. »

Mais l’intensité de l’énergie ne faisait que grandir. L’eau de la rivière commença à former un mur autour des deux petites filles, se soulevant en une grande vague qui menaçait de se renverser sur elles. Les objets aux alentours se mirent à flotter, attirés par cette force mystérieuse. Mariana sentit son cœur s’emballer. Cela dépassait de loin tout ce qu’elle avait pu voir jusqu'à présent.

« Clara ! » cria Élise, sa voix tremblante de panique. « Calme-toi, reviens vers moi ! »

Mais Clara semblait prise dans l’attraction de Violette, son pouvoir décuplé par la présence de l’enfant. La lueur argentée entourant Violette s'intensifiait à chaque seconde, et Mariana réalisa que, même si Violette n’en avait pas conscience, elle était la source de cette perturbation.

Sans réfléchir, Mariana courut vers sa fille, la prenant délicatement dans ses bras. Elle lui murmura doucement, essayant de la calmer, tandis qu’Élise tentait de ramener Clara à la réalité. Les deux femmes, mues par l'instinct, parvinrent à apaiser leurs filles, mais l’eau de la rivière s’effondra avec fracas, éclaboussant les berges.

Le silence retomba lourdement après l’incident. Les vagues se calmèrent, et les objets flottants retombèrent au sol. Violette, dans les bras de sa mère, semblait paisible, ignorant le chaos qu’elle venait de provoquer.

Mariana, encore tremblante, caressa doucement les cheveux de sa fille.

« Ça va aller, Violette… ça va aller. »

Mais au fond d’elle, elle savait que rien n’allait. Violette était plus puissante que jamais, et cette puissance était de plus en plus difficile à contenir. Mariana jeta un regard à Élise, dont le visage était pâle de peur. Elles savaient toutes deux que cet incident ne resterait pas secret bien longtemps.

Heure : 18h00

De retour à la communauté, les événements de la rivière s’étaient déjà répandus comme une traînée de poudre. Les regards méfiants des membres les suivaient alors qu'elles revenaient, portant leurs filles dans leurs bras. Les murmures se faisaient plus forts, les suspicions grandissaient. Sélène, toujours en tête des mécontents, n’hésitait pas à exprimer ouvertement son opinion : Violette était dangereuse, et il fallait l’éloigner avant qu’il ne soit trop tard.

Maël, bien que silencieux, semblait plus déterminé que jamais. Il convoqua une réunion d’urgence avec les anciens de la communauté. Mariana savait qu’il ne tarderait pas à exiger des mesures drastiques.

Alors qu’elles entraient dans la maison, Mariana et Élise se regardèrent avec inquiétude. Elles savaient que le fragile équilibre qu’elles avaient réussi à maintenir jusque-là était sur le point de s’effondrer.

Heure : 20h00

La réunion fut tendue. Assise dans un coin de la grande salle, Mariana tenait Violette contre elle, ses pensées tourbillonnant. Arnold, assis à ses côtés, gardait le silence, mais elle pouvait sentir sa colère croître à chaque minute.

Maël prit la parole, son visage marqué par la gravité de la situation.

« Ce que nous avons vu aujourd’hui ne peut pas être ignoré. Violette… et Clara… sont devenues des catalyseurs de forces que nous ne pouvons pas contrôler. »

Il fit une pause, balayant l’assemblée de son regard perçant.

« Nous avons toujours protégé nos enfants ici, mais nous devons aussi protéger notre communauté. Si Violette continue à manifester des pouvoirs aussi incontrôlables, elle pourrait attirer sur nous des dangers bien plus grands. »

Les murmures s’intensifièrent dans la salle. Mariana serra Violette contre elle, sentant son cœur se serrer. Maël voulait qu’ils partent. Elle le sentait dans chaque mot qu’il prononçait. Il voyait en Violette une menace, et il ne s’arrêterait pas tant qu’il ne serait pas débarrassé d’elle.

Mariana échangea un regard avec Arnold, puis avec Élise. Ils savaient qu’une décision devait être prise, et vite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0