Sans toi...mais avec toi
Depuis deux ans, je passe le voir. Mon entourage ne comprendra jamais comment je peux lui pardonner et encore moins mes nouvelles amies. Marx est en prison pour encore une dizaine d’année…Et grâce à un avocat, il a pu réduire la peine maximal.
Les filles ont repris les études ou des formations et sont suivis par des thérapeutes. Et moi ? J’ai vite décrocher environ trois mois après le procès. Marx s’en aller avec les policiers et son regard m’a fait pleurer. Il était ému aussi…
Je me suis retranché, un temps entourer de mes proches et ma mère me câlinait assez souvent. J’étais heureuse de la retrouver mais je ne suis plus la même…Elle a fini par l’admettre…
D’autant que je tombe enceinte et que je préférais élever mon enfant seule…Je suis retourné en Italie et entre temps, j’ai passé le permis.
Ma fille à désormais deux ans et commence à me poser des questions sur mes cicatrices ainsi que son père. Je lui raconte qu’elle est trop jeune et que son père reviendra un jour à la maison.
Pendant mes visites, parfois je la fais garder par une nounou ou ma mère quand elle vient. Et quelques fois, elle venait avec moi. Eléonore m’aide à me reconstruire, m’aide à panser mes blessures et attendre dix ans…
Aujourd’hui, c’est un nouveau jour de visite. Je sais que je suis le rayon de soleil de Marx. On attend tous ce jour avec impatiente.
Annotations
Versions