Prologue

Une minute de lecture

Je m'appelle Adrianna. J'ai 18 ans. Cette nouvelle année scolaire présente un gros changement pour moi. J'ai changé d'établissement scolaire pour intégrer le lycée général Damiano David à Milion. J'ai déménagé et laissé mes amis derrière moi. Je pressens que mon année de terminale ne va pas être de tout repos.

À commencer parce que, non-contente de m'installer dans une nouvelle maison, j'habite avec mes cousins Julia et Matteo, ce qui promet puisqu'ils sont tous deux des Italiens complètement déjantés. Ensuite, le meilleur ami de Matteo, Nash, s'est installé à la villa Butterfly avec nous.

Je suis à la fois heureuse et inquiète. J'ignore ce que ma nouvelle école me réserve d'émotions. À première vue, les élèves sont tous assez agités ou alors étranges. Les professeurs ont l'air normaux, grazie mio Dio.

Bref, je n'oublie pas que mes grands-parents m'ont abandonnée - Ciao ! - pour partir en voyage en Asie. Ils m'ont laissée seule ! Enfin pas si seule que cela finalement. Même pas du tout, finalement.

Premièrement, je suis majeure, ce qui signifie qu'ils ont le droit de me laisser, - n'empêche que partir sans moi, hum, cela m'est resté dans la gorge -, et puis mes colocataires sont tous des étudiants adultes et responsables (à vérifier cependant).

Ensuite, je reçois chaque mois une pension pour le mois, pour les diverses dépenses. Je ne peux pas me plaindre : ils sont riches et gâtent leur unique petite-fille.

Enfin, j'habite un cadre idyllique, c'est bien le mot. Villa de cinq chambres, salle de cinéma, grande cuisine avec bar et surtout grand jardin avec piscine !! C'est vraiment génial !

Je me suis vite consolée d'avoir quitté Capri, puisque ce n'est que pour un temps. Et puis la France, c'est le pays de maman. Je suis heureuse d'apprendre à la connaître d'un peu plus près.

Voilà à peu près tout. Je trouve que c'est déjà beaucoup pour ce mois de septembre. Je suis encore un peu fatiguée du déménagement. Et légèrement anxieuse à l'idée de commencer demain. Malgré tout, je garde le sourire !

À nous deux 2024 !!

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0