Chapitre 1

4 minutes de lecture

J'ai intégré le lycée Damiano David depuis une semaine maintenant. Heure après heure, j'ai pris mes marques. Je n'ai pas de difficultés particulières pour une matière, même en français. Si je suis italienne, je parle cette langue depuis toujours avec mes grands-parents.

C'est la pause de midi. Appuyée contre un mur, j'essaie de lire le Tome 2 du Seigneur des Anneaux. Je dis j'essaie parce qu'un groupe d'idiots chahutent à quelques pas de moi. J'essaie d'ignorer leurs regards curieux et critiques.

L'un d'eux attire l'attention plus que les autres. Grand, beau, habillé de marques, il a l'air riche et extraverti. Beaucoup l'observent et j'ai remarqué que les filles pouffaient de rire et rougissaient quand il les regardait ou passait à côté d'elles. L'exemple parfait du Casanova.

Il a la personnalité que je déteste le plus : il semble croire que tout lui est dû, prend comme rien l'admiration et la gentillesse de ceux qui l'entourent. Il ne se déplace jamais sans un ou deux sous-fifres qui ne savent rien en dehors de lui et approuvent tous ces actes.

Dès le début, je l'ai évité. Je ne souhaite pas avoir de problèmes avec ses fans ou ses potes.Mais depuis deux jours, j'ai senti un changement. Il me regarde, se trouve souvent dans la même pièce que moi comme par hasard. Ce matin, il m'a ouvert la porte de la classe de techno, et à midi, il a bien failli s'asseoir à côté de moi.

Je veux seulement de la tranquilité pour lire et surtout pour vivre. Les égocentriques dans son genre, j'ai déjà donné.

  • Hé toi !

Je laisse tomber mon livre de surprise. Non, surtout ne me parle pas.

  • Pardon ? demandé-je le souffle court.

Nathan, je crois que c'est le nom de l'énergumène, se tient devant moi et affiche un sourire goguenard.

  • Tu accepterais un date avec moi ?

Il remet une mèche blonde en place avec un sourire éblouissant de ses dents blanches.

  • Pourquoi tu me demandes ça ?

Sur la défensive, je lui réponds prudemment.

  • Honnêtement, tu ne m'intéresses pas, mais un pari est un pari. Un de mes potes m'a promis cent balles à la seule condition que tu acceptes un rencard avec moi avant la fin de l'année. Je compte bien gagner.

Il a parlé d'un ton calme, ses yeux de glace plantés dans les miens. Sûr de son charme, il ne doute de rien.

  • Tu es con ? Tu crois quoi ? Jamais je n'accepterai ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?!
  • J'en déduis que tu refuses.
  • Oui ! Et c'est à jamais non !
  • On verra bien.

Il sourit de plus belle.

  • Je ne suis pas du genre à abandonner.

Je lui fais un doigt d'honneur et tourne les talons et plante ce dragueur devant une foule d'élèves qui rit aux éclats de mon audace.

Dire non à Nathan, le gars le plus populaire et cool, c'est du jamais-vu. Le dire m'écorche la bouche.

Jusqu'ici, tout allait bien. J'avais espéré que ça dure. J'ai rencontré des personnes sympas, Mélody et Andrew notamment. Une fille qui s'appelle Piper aussi.

Et puis le lycée s'appelle Damiano David ! Peut-on rêver de mieux ?

Notre professeure principale est celle d'espagnol, Mme Rihanna Diamond. Je me suis retenue de rire. Tout le monde la surnomme la Perle, et c'est mérité : elle est si gentille et si douce, il est rare d'avoir des professeurs aussi compréhensifs qu'elle. Le cadre est idéal pour une bonne année de terminale.

Mais voilà, ce vendredi midi, juste avant la sortie en plus, ce crétin de Nathan m'a interpellée! Le comble ! De quoi gâcher ma journée !

Je m'éloigne le plus possible de toute la clique de Nathan. Plus l'espace sera large mieux ce sera. Je rejoins mes nouveaux amis qui ont suivi la scène de loin.

  • Adrianna ?! Tu parlais avec Nathan ?! Comment ça se fait ?! s'extasie Mélody.
  • Je n'ai rien fait de spécial, il voulait un rencard avec moi pour gagner un pari...
  • Tu as refusé, j'espère ? S'enquiert Andrew.
  • Ouais, qu'est-ce que tu crois, je ne suis pas une fille facile.

Je rigole en lançant un clin d'œil complice au jeune homme. Mélody soupire de soulagement.

  • Dis, il a parlé de moi ? Il a dit quelque chose à mon sujet ?
  • Non, pourquoi il parlerait de toi ?
  • Merde, rage-t-elle.
  • Elle kiffe Nathan depuis la seconde, m'informe Andrew.
  • Sérieux ? Il n'a pas l'air sympa et il a une tête d'idiot.
  • Il ne l'est pas ! Rétorque Mélody d'une voix aiguë.
  • On s'en fiche, je suis d'accord avec Adrianna, coupe le garçon. Et il a réagi comment quand tu lui as mis un râteau ?
  • Il a dit qu'il avait l'année entière pour obtenir ce date et qu'il ne comptait pas abandonner.
  • Toi, tu vas sans doute passer une année moins cool que tu le pensais, soupire-t-il.
  • Ouais, mais vous êtes avec moi, qu'est ce qui pourrait m'arriver ?

En riant, je les entraîne.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0