Chapitre 6

4 minutes de lecture

Nous marchons jusqu'à "La farfalle Milia", mon restaurant préféré. Tenu par Marco et Luigi, deux Italiens à la mine joviale avec des moustaches si impressionnantes qu'elles sont clichées, c'est un lieu accueillant et intime. Le nombre réduit de tables permet une atmoshère propice aux conversations.

Ils nous connaissent bien et nous apprécient. Après tout, nous sommes compatriotes. Aussi ils nous ont immédiatement accueillis et donné une table, près d'une fenêtre.

  • Bon, qu'est ce que vous prenez, ragazze e ragazzi ? demanda Marco.

Il porte un M sur son tablier qui permet de le reconnaître à coup sûr.

  • Une reggina avec pepperoni, dis-je sans même consulter le menu. Avec un Chinotto, s'il vous plaît.
  • Bien sûr. E voi ?
  • Hummm... Spaghetti carbonara et San Pelligrino, commande Matteo.
  • Une polenta pour moi. Et une carafe d'eau, ajoute Julia.
  • Et pour moi, conclut Matteo, lasagnes et verre de Prosecco.
  • Immediatamente ! Luigi ! Lavora !
  • Sì, sì !

La salle s'emplit très vite d'une délicieuse odeur et en seulement vingt minutes Marco et Luigi apportent nos plats. Nous les remercions, mais alors que je m'apprête à croquer dans ma pizza, Matteo m'arrête.

  • Attends, nous ne sommes pas au complet !
  • Comment ça ?
  • Nous avons une nouvelle à t'annoncer, commença mon cousin.
  • Accouche !

Je m'impatiente. L'odeur de mozarella fondue me chatouille les narines et j'ai une faim de loup.

  • En fait, hum, il va y avoir une nouvelle résidente à Butterfly, avoue-t-il.
  • Attends quoi ? m'écrié-je. Vous auriez pu me mettre au courant quand même !
  • On voulait te faire la surprise, explique Julia, penaude.
  • Pour une surprise, c'en est une ! Alors, c'est qui ?
  • Lorie est en étude sup., elle a dix-neuf ans. Elle recherche une maison pour l'accueillir le temps qu'elle trouve un appartement. Ainsi, elle peut poursuivre ses études le cœur léger, ajoute encore ma cousine.
  • Tout ce cirque pour une étudiante de passage ! Matteo, tu me fais peur comme ça et je te le ferais regretter !

Je ne peux le menacer plus, car Nash me lance une bourrade dans l'épaule.

  • Elle arrive, murmure-t-il.

Tous nos regards se portent sur Lorie, qui vient d'entrer dans la grande salle. Oh merde. Elle ne me plaît pas du tout.

Blonde aux yeux bleus, elle porte une robe pêche à bretelles et une petite veste en jean et a l'allure d'un mannequin. Un sac en cuir violet foncé de mauvais goût pend à son bras. Son maquillage parfait ne déborde pas d'un centimètre et me fait penser à une poupée Barbie. Perchée sur des hauts talons, elle arrive d'un pas chaloupé.

Elle nous salue d'un geste de la main et s'installe à côté de Nash, sur le siège qu'il lui indique. Bizarrement, mon cœur se serre un peu. Il y a une autre place et il faut qu'elle s'asseoit à côté de lui.

  • Bonjour, je suis Lorie ! Ravie de vous rencontrer. Tu dois être Nash, dit-elle en claquant une bise sur la joue de ce dernier,
  • Cela me fait un peu enr... ne me fait rien du tout.

Elle se relève pour tous nous embrasser puis se rassoit.

  • Cameriero ! appelle-t-elle dans un italien approximatif.
  • Franchement, elle ferait mieux de s'abstenir.

Marco accourt avec son grand sourire.

  • Sì, ragazza ?
  • Je voudrais des pâtes au pesto. Pas de boisson, l'eau me suffira.
  • Tout de suite ! Luigi !
  • Sì, j'ai entendu !

Je déteste qu'elle soit aussi à l'aise alors qu'elle vient juste d'arriver. En plus, elle se permet une proximité avec Nash qui m'horripile. Elle se prend pour qui ?

Par politesse, on attend que le plat de Lorie arrive avant de manger. Ma pizza est froide maintenant. Super.

Elle parle rapidement, de l'excitation plein la voix.

  • Un grand merci d'avoir accepté de me loger ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous ! Merci du fond du cœur !
  • Oh, tu sais, ce n'est rien... minaude Matteo.

Qu'est-ce qui lui arrive ?

Julia lui donne un coup de pied sous la table et il se calme immédiatement. Il faut vraiment qu'il maîtrise ses hormones, celui-là !

  • Et si on se présentait ? Matteo et Julia, vous êtes frères et sœur, si j'ai bien compris ?

Pourquoi elle mène la conversation d'abord ?

  • Exactement, répond Julia. Et Nash est le meilleur ami de Matteo.
  • Je vois. Et toi, tu es sa petite amie ? me demande-t-elle, intéressée.

Nash avale de travers, surpris et je crache ce que j'avale, choquée.

  • Absolument pas ! m'écrié-je.
  • Pas... Pas du tout... bredouille Nash. C'est la cousine de Matteo et Julia, Adrianna.

Pourquoi perd-il ses mots ? Elle lui fait de l'effet, c'est ça ?

  • Oh, excusez-moi, je ne voulais pas être impolie.
  • Non, ça va. Ce n'est pas grave, la rassure Nash, remis de ses émotions.

La conversation tourne autour du temps, de nos études, de nos talents, de nos vies sociales. Je dois avouer que Lorie est intéressante et qu'elle parle bien. N'empêche que je ne la sens pas.

Nos assiettes vides, nous ne prenons pas de dessert. L'avantage de "La Farfalle Milia", c'est que les assiettes sont toujours pleines.

Nous rentrons à Butterfly, où Matteo se fait un plaisir de faire la visite à Lorie. Elle avait laissé sa voiture devant la maison avant de nous rejoindre pour dîner. Pour l'aider, on lui monte chacun un sac ou une valise.

Quand elle est enfin dans sa chambre, mon cousin nous rejoint et Julia ne peut s'empêcher de plaisanter.

  • Désolée, Matteo, mais elle est plus interressée par Nash que toi, si tu veux mon avis.

Cette simple blague ne me fait pas rire, j'ai un peu mal au cœur sans comprendre pourquoi.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0