Chapitre 11

4 minutes de lecture

Je n'aime pas vraiment le regard de Mélody. Il sonde mon âme. Je tente de me défendre, j'espère qu'elle ne remarquera pas ma gêne.

  • Pourquoi je détesterais à ce point que Lorie soit avec Nash ?
  • Adrianna.

Elle m'attrape par les épaules et me force à la regarder dans les yeux.

  • Quand te rendras-tu compte ? Ouvres les yeux enfin ! Tu aimes Nash !
  • Oui, comme un frère, un ami !
  • Adrianna, tu ne fais croire ça à personne !

Je secoue la tête mais ne peux nier. Je ne le considère pas seulement comme un ami, mais je sais mon âge, le sien, et tout ce qui nous sépare. Ce n'est pas raisonnable.

  • C'est un simple crush. Je suis simplement émotionnellement instable. Tous les évènements qui sont arrivés me rendent plus sensible. D'ici une semaine, je ne l'aimerai plus.
  • On verra bien. Personnellement, je n'y crois pas.

Andrew nous rejoint. Il a un sourire aux lèvres et un air béat sur le visage. Je vois l'occasion de détourner l'attention de Mélody.

  • Qui t'appelait ?

Il se tourne vers moi l'air rêveur.

  • Personne. Rien d'important, bafouille-il.
  • Je te connais, lui rappelle sa meilleure amie. Tu ne sais pas mentir. Avoue.
  • Avec Piper, lâche-t-il finalement.
  • Piper ! s'exclame Mélody.
  • Piper ? répété-je. Ce n'est pas la chanteuse de ton groupe ? Celle dont tu es amoureuse ?
  • Si. Elle a une situation difficile, je ne sais pas comment l'aborder.
  • Je t'écoute.
  • Abandonnée à la naissance, adoptée par une riche famille, obligée de travailler pour eux, énuméra-t-il sur ses doigts. Et en couple avec un gars toxique dont elle n'arrive pas à se débarasser.Elle est leur chauffeur. Comme elle est douée, Korentin, le gars en question, l'oblige à faire des courses clandestines. C'est violent et dangereux.
  • Dis le à la famille ou préviens la police, proposé-je.
  • J'aimerais. Si je vais les voir, je briserais brisé ma promesse. Je n'aurais pas même dû vous le dire mais je ne peux plus garder ça pour moi. Je ne peux pas me parjurer. Je suis sûr que ça n'améliorera pas nos relations et je ne veux pas lui faire du mal.

Un silence plane. Chacun chercher en vain une solution.

  • Pourquoi ne pourrions nous pas aller à la fête forraine ensemble ? Il y aura Mat, Julia, Nash.
  • Et Lorie, complète Julia.
  • Oui. Vous pourriez vous rapprocher et on aviserait.
  • J'aurais aimé l'inviter mais elle a justement une course ce soir.On s'est déjà disputés à ce sujet. Je ne peux pas insister plus.
  • Dans ce cas oublie tes problème, Andrew ! Laisse-moi envoyer un message à ma cousine et allons nous amuser ensemble ! Tu as besoin de te changer les idées.

Il hésite mais nos suppliques le font craquer.

  • D'accord, je viens, accepte-t-il vaincu.

Je saute de joie et attrape mon portable.

  • Hey, Julia !
  • Coucou ! Tu vas bien ?
  • Yep et toi ? <3
  • Très bien <3
  • Dis, Andrew et Mélody peuvent venir ce soir ?
  • Attends, je vois avec Matt.
  • Depuis quand on a besoin de l'avis de Matt ;D
  • Pas faux XD Dans ce cas, OK !
  • Cool ! Merci !
  • Avec plaisir, à tout' Adry <3
  • Ne m'appelle pas comme ça... <3
  • Adry !
  • Ahhh. À tout' <3
  • <3 <3 Ti amo

Je me tourne vers mes amis :

  • C'est bon, elle est d'accord !
  • Génial ! s'écrie Mélody. J'ai hâte de les rencontrer !
  • Et de faire le Mountain Ride ! renchérit Andrew.
  • Je ne te savais pas amateur de sensations fortes... ris-je.
  • Plus que tu ne le penses, rétorque-t-il.

Mélody se lève et se dirige vers la cuisine.

  • Vous n'avez pas faim ?
  • Si !
  • Maman a fait des cookies, vous en voulez ?
  • Yes !

Quelques secondes plus tard, elle est de retour avec une assiette de biscuits multicolores qui dégagent une odeur alléchante de chocolat fondu.

  • Ça a l'air délicieux !
  • Ta mère cuisine super bien.

Je croque dans la friandise avec gourmandise. Le goût est absolument divin. Quant à la texture : croquant à l'extérieur et fondante à l'intérieur.

  • Incroyable, murmurè-je.

La porte de l'appartement grince sur ses gonds. Un homme au teint pâle nous adresse un signe de la main.

  • Bon appétit les jeunes !

Il a les yeux marrons et profonds. Sa barbe naissante et ses cheveux rappellent ceux de Mélody. Un tout petit garçon aux yeux verts et timide l'accompagne. Accroché à la jambe de son père, il nous observe avec curiosité.

  • Salut p'pa ! s'exclame Mélody. Tu vas bien ?
  • Salut poussine. Je vais bien ! Bonjour.
  • Bonjour Monsieur ! Je suis Adrianna.
  • J'aurai du m'en douter. Dis bonjour Gaspard.

Le gamin marmonne quelques mots, les yeux baissés au sol puis s'enfuit vers le bureau de sa mère; un sourire coquin sur les lèvres.

  • Sois sage !
  • Oui grande soeur.

Je fonds. Il est tellement adorable.

  • Trop mignon !
  • N'est-ce pas ? renchérit mon amie.
  • Il faudrait y aller, les amies, il est temps, intervient Andrew.
  • Bien sûr, renchéris-je. Au revoir monsieur.
  • Au plaisir mademoiselle. A plus tard Andrew.
  • Au revoir George !

Andrew et moi sortons sur le palier attendre Mélody qui enfile ses baskets et attrape son sac.

  • Je vais à la fête forraine papa, on se retrouve après ! lance-t-elle en ouvrant la porte.
  • Pardon ?
  • Maman t'expliquera tout ! Elle est d'accord !
  • Bonne soirée ma chérie. Bisous !

La jeune fille nous rejoint.

  • Allons-y !

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0