Chapitre 12

4 minutes de lecture

Je me sens un peu coupable de ne pas avoir dit au revoir à Clarisse mais le temps presse. Le bus part dans 5 minutes.

  • Courrons !

Nous sommes heureusement pile à l'heure. Le véhicule est bondé et la plupart des personnes présentes ont l'air de vouloir se rendre à la fête, au vu de leurs tenues colorées et festives.

Le bus s'arrête Place des Rossignols. Une grande foule noie l'espace dans un océan sonore et mouvant.

Un peu perdue, je cherche mes amis du regard. Je m'accroche au bras de Mélody pour ne pas la perdre et nous avançons pour essayer de retrouver mes cousins.

J'aperçois enfin Matteo et Julia. Lorie tapote sur son téléphone, un peu à l'écart, loin de Nash. Je suis soulagée, j'avais peur qu'elle ne reste près de lui.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne lui convient pas, que ce soit pour leurs personnalités trop différentes ou pour les difficultés psychologiques du jeune homme.

  • Julia !
  • Ah, vous voilà ! Adrianna, je te laisse faire les présentations.
  • Alors, voici Andrew et sa meilleure amie Mélody. Nous somme élèves au même lycée.
  • Enchanté !

Julia leur fait gentiment la bise, Matteo et Nash se contentent d'un check amical tandis que Lorie affiche un joli sourire et leur adresse un signe de la tête.

  • Les amis, je vous présente mes colocataires. Nash, meilleur ami de Matteo, mon cousin que voici. Julia, sa soeur et enfin Lorie qui est arrivée hier.
  • C'est un plaisir de vous rencontrer.
  • De même.

Bras desssus bras dessous, nous passons l'arche de ballons multicolores qui marque l'entrée du festival. Je suis immédiatement éblouie par les lumières qui jaillissent des stands et des manèges. Les musiques, différentes et fortes, forment un mélange indistinct de mélodies.

Je vagabonde à droite et à gauche et Julia doit m'arracher à la contemplation d'un stand vendant des photos et des goodies en tout genre, allant du Seigneur des Anneaux à Måneskin, en passant par Harry Potter. Je fais de même quand elle voit un T-shirt à l'effigie d'Aragorn.

  • On a dit "Pas de fanship ce soir".
  • C'est ça, fous-toi de moi.

Je ris et lui lance une bourrade.

  • Et ton copain ?
  • Il travaille tard, il viendra après le dîner. Je pense 20 heures.

Andrew me pousse à le suivre d'une petite tape amicale à l'arrière du crâne, et Julia nous emboîte le pas. L'immense manège du centre de la place nous arrête.

  • Le Mountain Ride ! annonce fièrement Andrew.
  • On dirait que c'est le tien, commente Matteo en riant.

Je lâche une exclamation d'admiration.

  • Wow !
  • Montons ! s'écrie Matteo, excité par l'attraction.

Le manège possède des wagons avec deux places. Je me glisse discrètement à côté de Matt.

  • Hey.
  • Quoi ?
  • Tu as vu les wagons ?

Son regard fait le va-et-vient entre moi et le grand huit puis son visafe s'éclaire.

  • Ho ! Je vois. Cool.

Il se place aux côtés de Barbie. Cette dernière ne fait étonnamment aucun mouvement pour s'installer près de Nash. Tant mieux. J'espère qu'il ne fera pas de crise ce soir. Celle de la veille est proche. Je m'installe auprès de jeune homme.

  • Si tu as peur, accroche toi à moi, murmure-t-il, taquin.

Je rougis instantanément. Mes joues doivent être tomate.

  • Dans tes rêves, trouillard ! rétorqué-je.

J'ai raison : il a plus terrifié que moi et attrape ma main qu'il serre à briser dans la sienne. Comme si je n'étais pas assez gênée !

Le manège s'arrête en douceur. Mon cousin affiche un air béat et pour cause : Lorie effrayée ne l'a pas lâché. À peine est-elle descendue du wagonnet qu'elle se jette dans les bras de Nash.

  • Qu'est-ce que j'ai eu peur !

Elle me bouscule au passage. Je trébuche et tombe sur les pavés de la place. Je me rattrape sur mes mains et me blesse.

  • Tu pourrais quand même t'excuser.

Personne ne m'entend, tous observent le couple. Je sens la colère monter.

  • Je t'ai parlé, Lorie.

Elle se retourne, l'air de rien, les bras autour du cou du garçon.

  • Oui ?
  • Tu m'as fait tomber !
  • Et alors ?
  • Tu pourrais tout de même avoir la décence de t'excuser.
  • Et toi, tu pourrais avoir la décence de ne pas te comporter comme une gamine, comme tu le fais depuis que je suis arrivée.
  • Tu ne me parles pas sur ce ton !
  • Je te parle comme je veux, je suis ton aînée !
  • Je n'en ai rien à faire ! On appelle ça le Respect ! Mais tu as l'air d'avoir raté beaucoup de choses dans ton éducation !
  • Eh oh, tu te calmes Adrianna !

Ce n'est pas Lorie qui a parlé, mais Matteo.

  • Non ! Tu la défends juste parce que tu l'aimes !

Il rougit et s'écrie :

  • Ce n'est pas vrai ! Je te dispute parce que tu ne cesses de faire ta gamine dès que tu croises Lorie !
  • Et toi alors ? Tu es devenu un vrai crétin depuis qu'elle est là ! Et tu sais quoi ? C'est mort pour toi ! Elle aime Nash !
  • Pardon ?

L'étudiant semble étonné.

  • Ne mens pas !

Je sens les larmes monter.

  • Je vous ai vus sur la terrasse du café cet après-midi !
  • Quoi ?

Il ne comprend pas, ce qui m'agace encore plus. Je me tourne vers Julia, espérant obtenir du soutient de sa part. Elle me regarde avec douceur.

  • Adry, tu ne penses pas que tu abuses ? Tu n'as aucune preuve et qui plus est il s'agit de leur vie privée.

Mon sang ne fait qu'un tour.

  • Ne m'appelles pas Adry !
  • Mais Anna !
  • Il n'y a pas de mais !

Plus triste que fâchée, je tourne les talons, suivie de Mélody et Andrew.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0