Version française: Lancelot et Schnee

3 minutes de lecture

Narrateur / Roi / Gandalf / Dragon (Schnee) / Princesse / Lancelot

Narrateur: Il était une fois un magicien qui habitait dans un château. Il était le maître d'un dragon. Ce magicien s'appelait "Gandalf". Gandalf était très connu dans son pays, pas parce qu'il était gentil, mais son contraire. Il voulait devenir roi. C'est pourquoi ensembles avec sa fille, ils avaient donné le nom de Schnee (=neige en allemand) au dragon. Schnee apprenait à tuer. Gandalf voulait qu'il devienne très méchant.

Schnee: GROAR !

Gandalf: Ha! Ha! Ha! Je suis le meilleur! Mon dragon est presque prêt! Encore un an peut-être et ensuite... ensuite je serai roi! Rien ne peut m'arrêter. Je vais attaquer le château et le piller !

Schnee: BRRR!

Narrateur: Un an s'écoula.

Roi: C'est une catastrophe! Si on ne tue pas ce dragon, je vais être ruiné! Il mange vache, mouton... Il tue des fermiers. Je ne sais pas comment l'arrêter! Je dois avoir une idée! Et Gandalf m'oppresse, il me réclame de l'argent ! Olalala!!!

Narrateur: Il resta une minute silencieux.

Princesse: Je sais Papa. Tu pourrais demander à un chevalier de tuer ce dragon et s'il y arrive, il pourra m'épouser.

Roi: Peut-être as-tu raison! C'est d'accord!

Narrateur: Ansi commenca l'histoire de Lancelot. Quand il apprit la nouvelle, il voulut tenter de tuer le dragon. Il n'a pas réussi. Et Schnee le garda ensuite prisonnier. Mais vous nous direz que Lancelot aurait pu tuer le dragon pendant que celui-ci dormait. Mais non! Quand Schnee dort, il ronfle, ce qui fait un petit tremblement de terre. Lancelot l'a immédiatement remarqué.

Lancelot: Zut! Marre! Encore du poisson grillé. Je dois partir d'ici! Mais quand ? Quand il dort, je ne peux pas dormir. (soupir) Si seulement je n'étais pas parti.

Schnee: BBBBRRRR!

Narrateur: Voilà ce qui se passait pendant ce temps. Chaque jour, la même chose. Après un mois de cauchemar, Lancelot eu une idée.

Lancelot: Je dois être silencieux, sinon il va me manger!

Narrateur: Et pendant que le dragon dormait, Lancelot monta dans un arbre... ou plutôt il essaya.

Lancelot: (soupir de soulagement) C'était moins une! Maintenant il faut que j'attende. (avec des tremblements)

Narrateur: Et quand Schnee se réveilla, il vit immédiatement que le chevalier s'était échappé.

Schnee: GGGGGRRRRROOOOOAAAAARRRRR !!!!!

Lancelot: J'ai un peu peur. Mais... peut-être que ce dragon est gentil! Il a surement été dressé par Gandalf. On pourrait peut-être devenir amis. Et je pense savoir comment.

Narrateur: Il descendit de son arbre.

Lancelot: Dragon? Où te trouves-tu? Je suis... ici!

Schnee: BBBBRRRR !!

Lancelot: Salut! Je m'appelle Lancelot! Je voulais fuir loin de toi mais... je me suis ensuite dit que tu devais te sentir seul et que l'on pourrait devenir de bon amis!

Schnee: RRRR !!

Lancelot: Allez, viens! Tu t'ennuyes surement, seul dans ta grotte froide...

Narrateur: Le dragon acquiesa.

Lancelot: Tu vois! J'avais raison, viens avec moi!

Narrateur: Il regarda le dragon dans les yeux: il vit que le dragon semblait se cacher. Peut-être avait-il peur.

Lancelot: Gandalf! Tu as peur de Gandalf! Il était ton maître? Il était surement horrible!

Schnee: rrrrrr.....

Lancelot: Viens, ce n'est pas ta faute!

Narrateur: Cette fois le dragon écouta Lancelot. Il le suivit. Ils allèrent ensemble jusqu'à la maison de Lancelot. Mais devant se trouvait la princesse.

Princesse: Ahhh! Bonjour! Que.... mais... mais c'est le dragon! Il va nous manger!!!

Lancelot: Non! Ce dragon est maintenant MON ami! On n'a pas d'avoir peur de lui.

Princesse: D'accord! Mais.... il était dit que j'épouserai le chevalier qui aurait tué le dragon!

Lancelot: Et?

Princesse: Rien!

Narrateur: Elle revint ensuite au château vers son père et lui raconta cette étrange histoire. Et Lancelot? Il ne voulait pas épouser la princesse, elle était de toute facon mignarde et tape-à-l'oeil. Lancelot, le valeureux chevalier, avait besoin d'une femme plus rigoureuse et travailleuse. Lancelot est jusqu'à aujourd'hui à la recherche d'une telle femme. Vous en connaissez une? C'est ainsi que vit notre héros tranquille avec son nouvel et inhabituel ami Schnee dans une hutte éloignée près de la grotte (de Schnee)! Et Gandalf dû inventer quelque chose de nouveau pour pouvoir retrouver son dragon... ou pour en chercher un nouveau. C'est pourquoi il partit pour un long voyage et plus personne ne l'a revu jusqu'à aujourd'hui.

FIN

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0