THE RED BOOK
Quand Dell publia sa première Bande Dessinée, Law avait reconnu certains extraits du journal intime de sa grand-mère. Et, au décès de cette dernière, le garçon était venu lui présenter ses condoléances et lui rendre ce carnet rouge. C'était une période sombre de la vie de Law, tout s'enchaînait : le meurtre des trois ripoux, son divorce, sa suspension, certes provisoire, sa mutation à Londres, puis un tueur en série lui souhaitant la bienvenue à son nouveau poste. Le décès de Nana fut un choc immense. C'était la goutte de trop.
Brusquement la porte d'entrée s'ouvre. Un agent immobilier vient vérifier l'appartement en vue de le louer. Il reconnaît l’enquêtrice aussitôt. Il lui avait fait visiter des locaux pour son agence puis, dans le bizarre, on se fait vite une réputation.
— Oh, mademoiselle Mortensen, bonjour. Vous tombez bien, à vrai dire.
— Bonjour, fait-elle en se relevant lentement.
— Oui, en fait... continue-t-il, hésitant. J'ai justement un problème avec une maison... « hantée »… j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider ?
L’ex-flic décline son offre. Avant de sortir de l'appartement elle regarde l'agenda rouge dans sa main. Encore une incohérence qui remet en question l'intégrité de ce monde. Et quel rapport y a-t-il entre BlackHole et Grand-mère O'Donnell ? Elle se tourne vers l'agent immobilier :
— Allons-y.
Annotations
Versions