Moi, Lisa

Une minute de lecture

— Tu te rends compte Caramel ? Je rentre au collège ! Non, évidemment, toi, tu restes dormir toute la journée et manges des graines.

Je le caresse surtout sur le ventre car il adore ça. Il a déjà un an et je serais triste s’il me quitte…En tout cas, j’ai tout fait pour en avoir un depuis quatre ans. Montrant que je m’en occupe bien et mes parents sont fiers de ma capacité à être autonome.

— J’espère aussi avoir un téléphone. Dire que Fanny en a un depuis trois mois ! Juste lui téléphoner après les cours, ça serait trop cool ! Et puis, j’ai des bonnes notes mais pff… maman pense que je peux mieux faire ! Et papa…tu sais papa est aussi d’accord avec elle…Hé ! Tu vas où comment ça ? Ah, tu veux sortir ?

Je lui ouvre ma fenêtre du premier étage et il saute pour filer dans le jardin. Il me fera toujours rire avec sa petite bouille.

— Lisa ?

— Oui, maman ?

— Tu viens avec moi faire les courses ? Il faut aussi acheter tes fournitures scolaires.

— Mais c’est dans deux semaines !

— Justement, il ne faut pas trop tarder.

— Ok…et je peux avoir un téléphone ?

— Ne me fais pas ton air de chaton mignon, on te l’a déjà expliqué.

— Alors réexplique moi ! Fanny en a déjà un !

— Habille-toi, on y va.

— Caramel est dans le jardin…

— Papa reste à la maison. Je t’attends dans la voiture.

— J’arrive !

Je laisse entrouvert et me prépare car c’est vrai, je suis resté en pyjama puisque c’est samedi. Une fois dedans, j’écoute ma mère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0