Sortie

2 minutes de lecture

Avec mes parents, on a invité Fanny et sa famille pour apprendre à mieux se connaître. C’est la famille de mon amie qui ont finalement voulu organiser une sortie au Futuroscope.

Pendant le voyage en mini-bus conduit par ma mère, on réussit à apprendre quelques histoires sur le trésor, chuchoter par vieille branche dans le fond…

Deux semaines qu’elle nous a torturer pour être patiente et finalement :

— Comment ça tu ne le donnes pas mère ?!

— Ho écoute ma chérie, léguer la maison est déjà suffisant et tu préfères une décoration plus chic que de vieux meubles pleins de mites.

— Mère, je suis très offusquer d’un tel jugement de ta part ! Tu pensais peut-être qu’on allez rien laisser à nos filles ?!

Vieille branche s’amuse et le père de Fanny reprend la conversation avec mon père. Ma mère nous regarde de temps en temps et monte un peu la musique.

— Je n’en sais rien mais j’ai déjà prévu sur mon testament, ce trésor à Fanny.

— Et Manon ?

— Elle n’est absolument pas intéressée.

— Oui, tu as raison. Mais toi ma puce, plus tard, tu penses tout garder ?

— Oui maman ! Pourquoi ?

— Car c’est un fardeau, enfin, une grande responsabilité de s’occuper de l’histoire de notre famille.

— Je comprends maman.

— Tu voudras que je jette un coup d’œil ?

— Si tu veux.

— J’aimerais vraiment avec ton père. Hein William ?

— Oui, oui Catherine.

— Tu nous a pas écouter !

— Si, si Catherine.

On rit cachés pendant sa défense. Sa mère reste un peu en colère et préfère regarder la route. Nos pères reprennent leurs échanges et la grand-mère se repose. Nous, on lit le plan du parc pour choisir notre attraction à faire en premier.

Puis, on joue à la DS et aux cartes avant d’arriver encore plus folle quitte à les épuiser. La journée défile à fond, on fait pas mal de photos et on s’endors pour le retour.

Le lendemain, j’ai oublier qu’elle ne dors pas avec moi. Je me lève vers neuf heure, un peu triste de ce rêve court de la veille et comme je n’ai pas de nouvelle de Fanny, je me propose d’apprendre à peindre avec ma mère.

— Qu’est-ce qui t’arrive ? D’habitude tu n’aimes pas trop cette activité !

— Bé, je change tu sais !

— Tu ne veux pas que je te dépose chez Fanny ?

— Ils vont voir Manon annonce mon père.

— Je ne savais pas !

— Hé oui ma puce, même Fanny n’est pas au courant de cette sortie surprise ! continue fièrement mon père depuis le canapé.

— Je le saurais si j’avais un téléphone !

Ils sourient et j’ai l’indice que je vais enfin en avoir un. Je saute de ma chaise en renversant mon chocolat.

— Quand ? Quand ?!

— Du calme ma puce, on va si tu veux, le choisir cet après-midi.

— Merci maman !!

Je la câline et file faire de même à mon père. Il me met en garde tendrement.

— Mais attention, il n’y aura pas d’internet et ça sera un vieux modèle.

— Pas grave !

— Bon, si tu veux peindre, file finir ton petit-déj et je vais te donner ta tenue.

— Merci encore maman !

— Et si tu aimes finalement, après le téléphone, pendant notre sortie en ville, on t’achètera ton premier matériel.

Je reviens à ma place agitée et j’ai du mal à finir de déjeuner. Une fois prête, je la rejoins dans l’atelier située dans la cabane dehors. Caramel à mes pieds parfois pleins de peintures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0