Enflure. 

Une minute de lecture

Flanqué d'amertume,loin des béatitudes convexes, je prend la tangente.

Je porte en moi l'horizon, en protection, que je dresse devant, en écu.

La route sérieuse se déroule sûrement, durablement. Fuir l'ennui, les gibosités douloureuses, les obstacles, qu'on dressent sous nos pas tranquilles.

Je trébuche pourtant, soufflé par la bêtise obscure, confiné dans les proximités goudronneuses.

Cette terre devient petite, sous les crocs des bouchers impitoyables. Ils ont le pouvoir.

Un soleil allume mon coeur, écarquille mes globes précieux, me souffle des parfums exquis,....Viens quand même, rejoins moi ici, dans les rayons dorés qui réconcilient.

Les yeux des enfants piquent, deviennent rouges sous leurs doigts qui les frottent. Des fumées noires montent de la terre ; un terrible incendie ravage tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0