Retrouvailles

de Image de profil de SalvardSalvard

Avec le soutien de  Tudal Janvier, Pepi To 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Retrouvailles

Lucien vint me voir et je l’embrassai avec ferveur, nous ne nous étions pas vus depuis 6 ans. Il me raconta son voyage, je pleurai en le regardant, il avait grandi, mûri, était devenu un homme, - la vie se joue de nous pensai-je alors, écrasant une larme. Nos retrouvailles consommées, nous montâmes voir notre mère qui, entendant nos pas, nous attendait déjà , droite, pleine de dignité, assise sur son lit; La maladie la retenait depuis quelques semaines dans sa chambre.

Lucien s’approcha d’elle avec empressement et c’est avec autant d’ardeur qu’elle le serra contre elle. Elle tenait à nouveau sa chair, son enfant, au creux de ses bras. Elle lui caressa le front, les cheveux, le redécouvrit avec douleur, la séparation lui ayant fait croire que jamais, tous deux, ne se reverraient.

Il s’assit près d’elle, lui prit la main, la baisa avec affection, puis lui conta sa vie sous les tropiques, je me retirai, désireuse de les laisser seuls. Je descendis à la cuisine, demandai à Jeanne notre cuisinière quelques plats préférés de mon frère, me proposai de l’aider, et ce fut ainsi que, nous entamâmes une collaboration dynamique et joyeuse.

Un peu plus tard dans l’après-midi, Lucien et moi fîmes une petite marche dans le parc, je retrouvai avec bonheur l’ambiance de ces heures de complicité dont l’éloignement nous avait privés.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

RetrouvaillesChapitre2 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0