Dilemme Cornélien

de Image de profil de MaelysMaziereMaelysMaziere

Avec le soutien de  Thomas Hillokâ, Hélio Next 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Dilemme Cornélien
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé faire un tour chez le boucher...
Suis-je bête : la boucherie, c'est chez moi !
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Dexterité

Lancé par Thomas Hillokâ

Vous êtes la copie conforme psychologique de Dexter Morgan, le célèbre tueur en série de Miami adepte de l'élimination de criminels qui passent entre les mailles du filet judiciaire. Si vous ne le connaissez pas, voici quelques traits de personnalité : froideur émotionnelle, imposteur social, compréhension des codes et normes sociaux sans en trouver de sens et d'intérêt, simulateur, menteur, intelligence, méticulosité, désintérêt pour la sexualité, amour de la solitude, etc...

Les motivations peuvent être différentes, mais pas la personnalité.

Conditions :

- 300 mots maxi.

- Scène au choix : pensées, réflexions, passage à l'acte, observation, etc

- Touche d'humour noir, acide, glauque, caractéristique de ce type de personnalité.

Exercice d'écriture avec personnage imposé. Très intéressant à réaliser.

Commentaires & Discussions

Que faire ?Chapitre4 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0