Entre chienne et louve
Elle sort de chez elle. Le trottoir claque sous ses talons. La rue défile dans ses yeux clairs. La légère chaloupe de ses hanches attire les regards. Elle va, d'un pas décidé, à cette heure où ce n'est ni le jour, ni la nuit. Le soleil darde ses rayons sur la lune ambrée.
Entre chienne et louve. Elle marche.
Elle entre dans ce bar. Quelques têtes se tournent. Dans le contre-jour, elle ne baisse pas les yeux. Un léger sourire, éphémère, découvre ses dents.
Entre chienne et louve. Elle s'asseoit à une table, silencieuse, avec la sortie en ligne de mire dans le reflet d'un miroir au mur.
Un serveur passe. Elle incline légèrement la tête et le fixe. Il s'approche. Elle commande.
Celui qu'elle attend vient d'entrer. Elle suit chacun de ses pas, remarque sa légère hésitation juste avant de poser les mains sur ses épaules.
Elle sursaute. Entre chienne et louve.
Il s'asseoit en face d'elle. Les bras posés sur la table, les mains croisés, les yeux fixés sur son verre, elle l'écoute et le regarde, à la dérobée. Il la sent tendue. Elle doit être nerveuse. Il est nerveux, lui aussi.
Entre chienne et louve, elle l'observe.
Comme il tente de la rassurer, elle l'examine, elle le devine. Elle le trouve beau.
Louve, elle plonge abruptement ses yeux dans les siens. Il vacille, déstabilisé.
Chienne, elle lui sourit en lui effleurant le bras. Il s'apaise.
Il lui rend son sourire ; elle lui plaît. Mais, à chaque fois qu'elle posera la tête au creux de son épaule, il se demandera si c'est pour le mordre ou l'embrasser.
Entre chienne et louve.
Annotations
Versions