22

Une minute de lecture

— Pouvez-vous m'aider ?

Tant de doutes, tant de questions se sont infiltrés dans votre tête depuis que vous l'avez trouvée à votre pupitre. La bibliothèque, ce temple de stabilité, est devenu une montagne russe depuis qu'elle y est apparue.

Une russe ? Dans l’université du Miskatonic, en plein Massachussetts ! N'importe quoi... Pourtant. Elle se tient devant vous. Et vous demande de l'aide. Est-ce un piège ? Et si oui : est-ce un piège du régime stalinien ou un banal, mais enviable, piège amoureux ? Et si non : franchement, que vous veut-elle ? Se pourrait-il que votre style particulier – disons-le : un intello encaqué dans ses pantalons rapiécés, surmontés de grosses lunettes – soit parmi les plus hauts canons de beauté outre-pacifique ? Ou voulait-elle, comme toutes les autres – ce grand peuple mondialisé qu'on appelait "les femmes" – se servir de vous avant de vous piétiner sans vergogne de ses talons meurtriers ?

Alors, quoi ?

Elle veut de l'aide, la bolchevique, alors :

niet ou da ?

Si niet, déclinez au 23

Si, en revanche, c'est da, suivez le mouvement en 24

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0