Mars

Une minute de lecture

Souviens toi, souviens toi le ciel bleu et la mer, les falaises, les volcans, leur cratère. Les cascades, les mangroves, leurs mystères. Souviens toi de ton lien à la terre.


Souviens toi le sable, les jeux sous le soleil et les sourires. Souviens toi les échanges entre toutes les ethnies. Souviens-toi cette confiance, cette paix qui s'étire. Le langage d'un frère dans un rire.


Souviens toi de l'oasis en ton coeur, qui vit même en chacun de tes pleurs, souviens toi de ton enfant interieur, souviens toi les mangues, les caméléons et les fleurs.


Souviens toi des rayons qui berçaient tes journées, des jours coulant comme une ondée, souviens toi, sens la te traverser. Souviens toi que c'est là, tu peux te détacher.


Souviens toi de ta force quand tu as tout quitté, souviens toi du courage à tout recommencer, souviens toi de l'espoir et de ta volonté. Souviens toi de tout ce que tu fus pour grandir ce que tu es.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dune Tanguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0