La légende

Une minute de lecture

1893. C’est une nuit sombre et froide. L’orage gronde sur la petite île de Blackcliff, au large des côtes écossaises. John va bientôt aller se coucher. Cela fait trois ans qu’il est au service de Lord Henry Swenson et de son épouse, Lady Caroline. Il se dit qu’il ne comprend pas comment une jeune femme aussi délicieuse que Lady Caroline ait pu épouser un homme aussi arrogant et imbu de sa personne que ce vieux grincheux de Lord Henry. Encore un de ces mariages arrangés… La jeune femme était bien plus épanouie avec ce jeune homme… ce Samuel Bowers… Dommage qu’il avait péri. De toute manière, cette vieille harpie de Lady Marianne, la mère de Lady Caroline, n’aurait jamais accepté qu’elle épouse un simple charpentier.

Soudain, un cri retenti dans les couloirs du vieux manoir. John attrape un chandelier et cours en direction du hurlement. Le bureau… ça venait du bureau… Il arrive dans la pièce… Jane, la dame de chambre, se trouve là… Elle a l’air terrifié… Une odeur acre flotte dans l’air… Jane regarde vers le sol… Sir Henry est là… assis par terre, les yeux ouverts, le regard vide… un couteau planté dans sa poitrine… une flaque de sang par terre…

- C’est Lady Caroline, hurle la dame de chambre, je l’ai vue ! C’est Lady Caroline !

- Où est elle ? demande le majordome, affolé.

- La falaise ! Elle se dirige vers la falaise !

Tout le manoir est aux abois… Les serviteurs, cuisiniers, jardiniers et autres palefreniers courent sous la pluie battante… Au loin, ils voient Lady Caroline, silhouette légère, presque fantomatique… La jeune femme de 21 ans se retourne… Ses grands yeux bleus sont noyés de larmes… Et puis elle disparaît… Quand les serviteurs arrivent au bord de la falaise, il n’y a plus rien… Plus rien que les vagues de la mer furieuse qui s’écrasent sur les rochers de Blackcliff, plusieurs mètres plus bas… Et le vent qui hurle dans les arbres de Blackcliff Island.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0