Le ticket gagnant

2 minutes de lecture

Abel était éreinté. Cette journée au studio d'édition où il travaillait avait été vraiment éprouvante. Il y était metteur en page depuis à peine trois semaines et il se débattait déjà dans ses problèmes... Une partie des dernières épreuves du magazine avait disparu. Plusieurs articles manquaient et Mr. Morton, son directeur artistique, semblait le tenir pour responsable. Et bien que Abel fût innocent, il avait dû refaire la mise en page de six articles. Et il l'avait fait de bonne grâce, sans rien dire. Ce n'était pas par lâcheté. Mais Abel détestait les conflits. Et puis, pas question de perdre son boulot. Son cousin, Terry, avec qui il partageait un petit appartement près de Baker Street avait encore été viré de son travail et il ne semblait pas pressé d'en retrouver un autre. Le loyer devait être payé et le frigo était (encore) vide...

Terry était sportif, séduisant et sûr de lui. Trop sûr de lui. Les jeunes filles naïves étaient folles de lui. Les autres le trouvaient puéril et macho. Abel, lui, était plus discret, parfois même presque "invisible". Il n'était pas le genre de garçon que tout le monde remarquait, et il aimait cet état de choses. A vingt-cinq ans, il n'avait pas de petite amie et ses derniers émois amoureux et maladroits remontaient à plusieurs mois... Ses principaux passe-temps étaient les jeux vidéo et les romans policiers dont il était fan. Il avait été jusqu' à se documenter au sujet des meurtres, des poisons, du mode de pensée des psychopathes et autres psychologies assassines. Dans ses rêves les plus fous, il se voyait détective ou enquêteur et il trouvait la solution à des énigmes criminelles les plus compliquées. Mais telle n'était pas la réalité. Ce soir, il revenait de son boulot ingrat, sous les ordres de son patron encore plus ingrat et il devait aller faire les courses. Il ne fallait pas compter sur Terry pour ce genre de chose.

Il se rendit donc au supermarché où il allait d'habitude. Il prit de l'eau minérale, du soda, des chips et décida que son cousin et lui se contenteraient de pizzas surgelées pour ce soir. A la caisse, il se vit remettre un ticket à gratter à l'occasion de l'anniversaire du magasin. Il gratta les trois cases et découvrit trois petits châteaux. Il demanda ce que ça signifiait et fut tout surpris d'apprendre qu'il venait de gagner un week-end pour deux dans un "château hanté" d'Ecosse. Un manoir sur une petite île nommée "Blackcliff Island".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0