Terry Bingham

2 minutes de lecture

Terry réfléchissait, regardant la mer houleuse qui les ballottait, lui, son cousin et d'autres touristes, sur un vieux rafiot qui les conduisait vers une île perdue près des côtes écossaises... Comment avait fait Abel pour le convaincre de venir avec lui passer tout un week-end dans un vieux manoir soi-disant hanté? Une vieille demeure, un mystère non élucidé, une jeune fille poussée par la folie et le chagrin qui assassine son mari avant de se tuer... Tout ça, c'était le trip de Abel, pas le sien... Ce qui plaisait à Terry, c'était une bonne soirée, avec de la bonne musique et des jolies filles... C'était à ce genre de soirée qu'il avait renoncé pour accompagner son cousin... Mais qu'est ce qui lui avait pris? Plus il y pensait, plus son humeur s'assombrissait...

Il regarda autour de lui... Ils étaient accompagnés de plusieurs personnes qui passeraient le week-end avec eux... Un vieux moustachu qui discutait avec Abel, un gros chauve plongé depuis le début dans un journal, des amoureux bizarres, genre hippies flower power, un fille assez canon mais aussi froide et aimable qu'un iceberg, au grand regret de Terry... et enfin un vieux bonhomme, véritable caricature de marin, qui répondait au nom de Shadwick et était chargé de conduire tout ce petit monde à bon port...

Il vit son cousin revenir vers lui, l'air satisfait : "Sympa, ce vieil homme...

- Qui est-ce?

- Julius Crawford... Il était inspecteur il y a quelques années... Il a eu affaire à des crimes vraiment dingues...

- C'est cool... Ça nous viendra bien à point si le Colonel Ketchup se fait buter dans la bibliothèque avec le chandelier...

- Bah, arrête de râler, Terry... Avoue que ça t'intéresse aussi cette histoire de manoir hanté...

- Tu rigoles? T'es vraiment naïf, Abel... En fait de manoir hanté, on va passer notre week end dans une vieille bicoque pourrie où se dandinent des pantins ridicules et des bouts de draps censés nous faire croire aux fantômes...

- Raconte ce que tu veux... Tu verras, on va bien s'amuser...".

A ce moment-là, le ciel s'obscurcit, et on entendit le vieux Shadwick dire "Ah ça! Si c'est pas un ciel de pluie, j'veux bien être pendu! On va en avoir pour le week-end entier, pour sûr!"...

Terry soupira... Le week-end allait être long... Très long...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0