Hans Barrymore

Une minute de lecture

"Le meurtrier enregistrait les cris de ses victimes avant de les tuer sauvagement." En lisant les gros titres du Post, Hans Barrymore se dit que le monde devenait fou... L'article disait que l'appartement d'un certain Gunter Spoon avait été perquisitionné. Les voisins s'étaient plaints de l'odeur insupportable qui s'en dégageait. Quand le concierge avait ouvert la porte, il était tombé sur les cadavres de deux femmes et un jeune homme, disparus depuis cinq semaines. La police avait trouvé des bandes audio contenant les cris d'angoisses et de terreur des pauvres victimes, ainsi que plusieurs polaroïds sinistres. Le quotidien avertissait ses lecteurs que Gunther Spoon était recherché, dangereux et sans doute armé. Un portrait robot détaillait un homme chauve, au visage rond et aux yeux porcins.

Hans était bien content de ne pas se trouver à Londres pour le week-end. Il espérait que Scotland Yard mettrait vite la main sur lui. Il referma son journal. Il transpirait et avait le souffle court. Hans pesait 133 kilos, et les plus petites émotions le prenaient directement à la gorge. L'ironie était qu'il fût diététicien. Et malgré son physique, qui n'était pas une référence en la matière, il avait su se faire un nom et une clientèle fidèle. Mais depuis un moment, son coeur lui faisait comprendre de façon douloureuse que son poids devenait un véritable problème. Son médecin lui avait conseillé le repos. Alors il avait décidé de passer le week-end dans ce charmant manoir dont une vieille amie lui avait parlé. La légende racontait qu'il était hanté, mais il ne croyait pas aux fantômes. Passionné d'histoire de l'art et d'architecture, il trouvait intéressante cette opportunité de pouvoir visiter ce manoir. Il regarda par le hublot et distingua Blackcliff Island à travers la pluie battante et les vagues écumantes de la mer déchaînée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0