Marty Fleck et Fleur McKarty

Une minute de lecture

- Fleur... je... je crois que je vais être malade...

Marty Fleck retira ses grosses lunettes et se frotta les yeux. Il avait le mal de mer, en plus d’une migraine atroce. Et surtout, il avait peur de l'eau. D'autant plus si elle s'étendait sur plusieurs kilomètres et si elle pouvait se déchaîner, se transformer en monstre furieux qui pouvait tout avaler, tout détruire. Mais il avait quand même fait l'effort de venir. Pour Fleur McKarty, celle qu'il aimait depuis tout juste un an. Marty et Fleur faisaient partie de ces jeunes qui rejettent ce monde matérialiste constamment à la recherche de choses futiles telles que la gloire, la richesse... Leurs principales préoccupations ne se limitaient pas à plaire aux autres où à faire une carrière prestigieuse. Ils aimaient les plaisirs simples, s'habillaient de façon simple et se prenaient la tête le moins souvent possible. Certains se moquaient d'eux, les traitant de hippies... Marty et Fleur ne réagissaient jamais. Sauf une fois, quand un jeune de leur quartier avait malmené Fleur. Marty avait vu rouge et le jeune s'était retrouvé à l'hôpital, avait deux dents en moins et une sérieuse commotion cérébrale. Marty avait eu quelques problèmes avec la police. Jamais il n'aurait cru pouvoir péter les plombs à ce point. Et il savait au plus profonds de lui même qu'il recommencerait si on s'en prenait encore à la femme qu'il aimait. Donc, partir dans ce manoir sur cette île éloignée de tout pour le week-end leur paraissait être une bonne idée. Tout ce qu'ils voulaient, c'était la tranquillité d'un endroit isolé et chargé d'histoire. Même si pour cela, ils devaient affronter une mer en furie et un hypothétique fantôme sortis d'une ancienne légende.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0