Lady Tess Mc Kormac

Une minute de lecture

Tess regardait par la fenêtre du vieux manoir. Elle voyait au loin le bateau du vieux Shadwick arriver avec des touristes sans doutes très impatients de venir visiter Blackcliff House… Impatients d’avoir affaire à Lady Caroline… Impatients d’entendre ces cris dans les murs… Ces cris dans les murs… Tout ce qu’elle voulait faire, c’était partir loin de ce vieux manoir de malheur… Depuis la première nuit où Lady Caroline s’était manifestée, elle n’arrivait plus à dormir… Elle devait se relever toutes les nuits pour aller prendre un somnifère à la cuisine. Elle ne voulait pas mettre ces cachets dans sa table de nuit, car elle ne voulait pas les avoirs trop facilement sous la main et ainsi s’y habituer… Alors toutes les nuits elle se relevait et descendait toute tremblante à la cuisine pour aller prendre ce cachet qui lui permettrait de dormir un peu… Si elle restait dans cette vieille demeure, c’était pour son mari, William, qu’elle aimait plus que tout… C’est vrai qu’elle avait trente ans et lui plus de cinquante, c’est vrai que lui est riche depuis toujours et qu’elle n’était qu’une « roturière » avant son mariage…Mais elle l’aimait. Pas pour son argent, comme le disaient certaines mauvaises langues, pas même pour le titre de Lady qu’elle portait depuis son mariage… Elle l’aimait pour sa gentillesse, tout cet amour qu’il lui donnait… Mais elle l’aimait surtout pour cette protection et ce sentiment de sécurité qu’il lui procurait, elle qui avait été ignorée pendant toute son enfance par un père froid et distant. Parfois elle rêvait qu’elle quittait tout et s’enfuyait avec son mari, loin…Loin de ce titre de Lady, de toute cette hypocrisie due à leur « noblesse », loin de ce vieux manoir humide et froid… Mais William aimait Blackcliff House. Elle était dans sa famille depuis des générations… Et puis cette histoire de fantôme le titillait… Il avait toujours été attiré par tout ce qui était surnaturel… Alors elle avait décidé de rester… Et pendant qu’elle se détournait de la fenêtre, le tonnerre se mit à gronder, et la pluie commença à tomber sur Blackcliff Island.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0