La Comptesse de Shawn

Une minute de lecture

La comtesse de Shawn était vexée… Carlton, le majordome de Blackcliff House, lui avait demandé d’attendre dans le petit salon qu’il ait prévenu ses maîtres de son arrivée. Pourtant ils savaient qu’elle allait venir… Elle commença à regretter que Mark, son chauffeur, soit déjà reparti avec la vedette... Depuis que William avait épousé cette petite greluche de Tess, il avait tellement changé… Il n’était plus ce jeune homme digne et noble qu’il avait été en son jeune temps… Maintenant qu’il était affublé de cette jeune coureuse d’héritage, il avait des idées complètement saugrenues… Faire visiter Blackcliff House par tous ces touristes… Ridicule… C’est vrai que cette histoire de fantôme était passionnante. Elle même avait un jour entendu ces cris dans les couloirs de l’aile ouest de la maison. Mais ce n’était pas une raison pour transformer cette noble demeure en vulgaire parc d’attraction. C’est pour cela qu’elle s’était faite un devoir de se trouver présente quand les premiers touristes arriveraient… Elle connaissait Lord William depuis longtemps et elle avait de l’influence sur lui… Si les choses allaient mal, elle pourrait lui suggérer de chasser tous ces étrangers hors du manoir… Il ne fallait pas compter sur sa jeune tête de linotte d’épouse pour arranger les choses… Elle n’avait pas le sens des priorités… Normal, pour une fille de basse classe, qu’est ce que la noblesse et l’ étiquette ? Elle regarda un portrait du Lord et de son épouse. Elle dû reconnaître que Tess était une très jolie jeune femme. Blonde, de grands yeux bleus et une certaine innocence dans le regard… Elle en devenait presque sympathique… Et ça énervait prodigieusement la comtesse. Elle aussi avait été une très belle femme. Grande, les cheveux bruns, la grâce personnifiée… Elle avait eu beaucoup de succès. Mais elle ne s’était jamais mariée… Elle ne s’était jamais remise du refus de son amour d’antan… Et maintenant, elle avait 51 ans… Une boule lui monta dans la gorge… Elle respira un grand coup. « Allons, reprends toi… Ça va aller… Tout va rentrer dans l’ordre… ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0