La Réponse à La Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste 15/04/2022
Connaissez-vous le sens caché du nombre 42 ?
Il est La Réponse à La Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste.
Du moins d’après Douglas Adams dans son œuvre « Le Guide du Voyageur Intergalactique ».
Dans l’histoire, les hommes ont construit un méga ordinateur pour répondre à cette question ultime. L’ordinateur, une fois démarré et ayant reçu cette question, mit 7,5 millions d’années à calculer la réponse, qui est donc 42.
En demandant à l’ordinateur des explications, sa réponse a été :
« J'ai vérifié très soigneusement, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question. »
La réflexion est la suivante : il est impossible de découvrir à quoi sert l’Univers. Et si jamais un jour on le découvre, l’Univers disparaîtra immédiatement.
Donc ne vous posez pas de questions sur l’avenir. Vous n’aurez jamais la bonne réponse, parce que toutes ses questions sont inutiles et toutes les réponses que vous obtiendrez seront erronées.
Vivez votre vie chaque jour. Et avancez, un jour après l’autre. Profitez du paysage, pendant ce voyage de la vie.
Et profitez de cette journée pour regarder ce film avec votre chéri ? Il est vraiment pas mal. Ou lire le livre aussi.
Annotations
Versions