Auto-écriture 05/10/2022

Une minute de lecture

Aujourd’hui, je suis épuisé.

Un sentiment de vide à l’intérieur de moi. La tête qui résonne, qui vibre. Les paupières lourdes.

Pas de joie. Pas d’entrain. Juste faire ce que je dois faire sans réfléchir.

Aucune volonté, aucune force, aucune envie, aucun objectif.

En en parlant, j’ai peu d’entraîner vers le fond les personnes qui tiennent à moi et qui se sentiront touchés par ces mots.

Je crois que j’ai besoin d’attention.

Je fais attention aux autres, mais pourquoi le fais-je ? Est-ce parce que je veux leur attention en retour ? Est-ce une façon d’appeler à l’aide ? Ou juste un moyen pour les garder auprès de moi, pour moi ?

Est-ce de l’égoïsme ? Est-ce toxique ? Est-ce ma jalousie qui se réveille, même en amitié ?

Trop de questions pour aujourd’hui. Je n’arrive pas à débrancher mon cerveau. Il tourne en boucle ces sensations, qui ne servent à rien à part me faire sentir encore plus mal.

Je voudrais dormir. Une semaine. Même une nuit, de plus de 6 heures de sommeil, me ferait du bien.

Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi. J’ai tout ce que beaucoup de gens désirent et rêvent d’avoir. Et je sens ce vide. Je ne suis pas heureux, et je ne sais pas pourquoi.

Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Il faut que j’arrête de penser. Comment ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0