Lutterbach, dimanche 27 septembre 2020

Une minute de lecture

Cathy la repéra très vite. Elle se tenait les bras serrés contre le corps, adossée au mur de la cour ne désirant clairement qu’une seule chose : devenir transparente. Elle était la proie toute désignée, vulnérable, offerte. Cathy ne lui donnait pas une journée avant qu’elle ne soit broyée par les « prédatrices ». Et elles tournaient déjà autour. Elle vit le groupe de « Brocoli » discuter tout en la regardant. C’étaient les pires, il n’y avait pas à hésiter, elle se dirigea vers la fille.

— Salut ! comment tu t’appelles ?

La jeune femme la regarda de côté avec des yeux de chat terrifié.

— Julia, souffla-t-elle.

— Viens, ne reste pas là.

Elle l’entraina hors de la cour et la fit entrer dans la blanchisserie où quatre femmes s’activaient. Elles adressèrent un salut à Cathy.

— Viens ! entre là.

Elle n’avait pas dit un mot de plus. Elles entrèrent dans la partie rangement et s’assirent dans un renfoncement.

— Tu viens d’arriver ?

Julia hocha la tête.

— Ici c’est compliqué. Tu n’as pas encore les codes et tu es vulnérable. Ne fais pas confiance à celles qui te semblent les plus sympa. C’est souvent un piège. Tu es en préventive ?

— Oui, murmura-t-elle.

Cathy eut un petit rire.

— Moi aussi et depuis un an et demi.

Elle vit son interlocutrice la regarder avec effarement. Cathy comprit qu’il fallait avant tout la rassurer. Elle lui prit la main.

— Je ne connais pas ton parcours, mais rien ne dit que ce sera pareil pour toi. Mais tout a pris du retard à cause du COVID. Quelle merde !

Elle devina que son interlocutrice commençait à se détendre.

— Bon ! si tu me disais ce qui t’amène ici. Tu me dis ce que tu veux.

Elle vit Julia prendre une profonde inspiration et elle reçut son histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bufo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0