Chapitre 5
Ça ne peut pas être une coïncidence, entre mes mains se trouvait la preuve que mon patron, monsieur Odin Ferryman, était fluffy.
Je ne pouvais pas y croire, comment était-ce possible ? Pourtant il fallait que je me rende à l'évidence c'était lui fluffy. C'est alors qu'une vague de panique s'empara de moi
Est-ce qu'il va me faire du mal ? Et si il menacé ma famille ? Toutes ces questions me tourmenter, il fallait que j'aille le dire à la police et ce le plus rapidement possible
Après être rentré chez moi avec le bloc-notes caché dans mes dossiers, je l'ai posé sur la table puis commencé à retirer chaque page du bloc-notes. Une fois toutes les feuilles enlevées, je les dispose par ordre chronologique. Cela nous faisait un total de 52 crimes.
Comme je n'avais pas assez de place sur ma petite table, j'ai donc décidé de les mettre par terre. Je pris mon ordinateur pour sortir chaque article écrit de la presse sur ces mystérieux vols. À chaque article, je le posais au-dessus de la feuille d'impôt de Fluffy.
Au moment où je pose la dernière feuille sur le dernier vol, celui du directeur de notre banque, j'ai reçu un appel, à l'appareil c'était mon cousin qui m'annonçait que j'allais rater le concert.
Mince ! J'ai oublié, ma famille ma organiser une sortie concert pour mes 7 ans dans ma nouvelle entreprise. Je me suis rapidement changé, après, je me suis fait a manger rapidement. En fermant la porte, j'ai eu un doute.
– Est-ce que ça ne risque rien ?
Mais le klaxon de la voiture me balaya cette idée de la tête.
fluffy
Après qu'elle soit partie précipitamment, j'en ai profité pour me faufiler chez elle, elle avait par inadvertance oublié de fermer une fenêtre.
Quand je suis rentré chez moi, j'ai eu comme une mauvaise impression, comme si quelque chose n'allait pas dans mon sens. Je suis donc reparti pour le bureau ; une fois arrivé, mon intuition s'est révélée exacte.
Scarlett regardait à droite et à gauche dans le couloir pour s'assurer que personne ne la voit. C'est ainsi que j'ai compris qu'elle était en train de fouiller mon bureau, en me rapprochant de la porte, j'ai entendu un clic. Elle avait ouvert mon tiroir verrouillé à clé.
Il contenait toutes les preuves qui me reliaient à Fluffy, c'est ainsi que je me suis introduit chez elle. Dès que je suis rentré, une odeur de brûler me sauta au nez, et je compris pourquoi. Elle avait laissé le gaz allumé. Je ne voulais pas m'en mêler, après tout, c'était son problème.
Elle avait laissé par terre les fiches d'impôts ainsi que des articles imprimés sur chacun de mes vols. Elle commençait déjà à mener l'enquête, elle était perspicace.
C'était problématique, j'ai donc commencé à récupérer chaque feuille qui était par terre, mais quelque chose m'a empêché de continuer. Plus je ramassais de feuilles, plus l'odeur du gaz commençait à me monter à la tête. Quand j'ai commencé à avoir le tournis, j'ai décidé de tout laisser là.
J'avais le tournis et je ne voyais presque plus rien j'étais sur le point de m'évanouir, pourtant j'ai tout de même eu la force de sortir. je me suis réfugier chez c'est voisin le temps de me reposé
Annotations