Chapitre 8

2 minutes de lecture

– Il se trouve que oui, en effet, c'est pour cela que je vous propose un marché.

– Ah et lequel ? Je vous signale qu'ici c'est la police. Ce n'est pas un jeu.

— Je le sais, mais je vous propose de vous aider avec votre rangement. En échange, vous m'aiderez à mettre mon boss en prison.

Le policier avait un air suspicieux. Je crois qu'il ne me croyait pas, alors je lui ai montré les fiches d'impôts. C'est alors qu'il accepte immédiatement. Il a parti bien sûr prévenir, sont supérieur qu'ils avaient enfin une piste. C'est ainsi que j'ai commencé à travailler à la police pour arrêter mon patron cruel.

Le policier avec qui je discutais m'a donc emmené vers un inspecteur. Cet inspecteur était plus grand que moi, il avait les cheveux longs attachés en queue de cheval et ses yeux étaient cachés derrière des lunettes de soleil.

– Bonjour monsieur.

– Bien le bonjour, je vous prie de m'excuser d'avance pour ne pas respecter les règles de politesse. Apparemment, vous avez des informations concernant notre voleur ?

– En effet, il se trouve qu'hier soir, ma maison a brûlé dans un mystérieux incendie.

— Oh alors, je suppose que cette maison est vous

Il montra du doigt l'article de journal qui avait été accroché dans son bureau.

– En effet, il se trouve qu'avant-hier, j'ai trouvé dans le bureau de mon patron, dans un de ces tiroirs verrouillés à clé, un bloc-notes avec toutes les feuilles d'impôts des victimes des 50 derniers vols de ce fluffy.

– À clé, vous dites ?

– Oui, il est vrai que j'ai fait ma fouineuse, mais j'avais des suspicions la concernant, vous le comprendrez sûrement, je n'avais pas envie de travailler au côté d'un criminel.

– Oui, en effet, ça peut se comprendre, donc vous avez réussi à crocheter la serrure pour trouver ce bloc-notes rempli de ses feuilles d'impôts, l'accusant d'être fluffy.

J'acquiesce en secouant la tête, il me regarda d'un air perplexe après tout c'était normal comment une pauvre secrétaire comme moi avait pu réussir à crocheter la serrure d'un célèbre criminel et en plus comment se fait-il que comme le plus grand des hasards ce criminel soit son patron point j'avais lu dans les journaux que la police se plaignait d'avoir des visiteurs indésirés qui venait parler de leur conjoint de leur patron ou de leurs amis qui pouvaient être ce criminel, bien sûr après une enquête approfondie sur ces personnes il n'avait trouvé aucune preuve pour vend les relier à fluffy

– Très bien, je pense que je vais prendre le risque de vous croire. Suivez-moi

Il me conduisit dans une autre salle, j'en ai déduit que c'était une salle de réunion.

– Cette salle de réunion sera aménagée pour que nous puissions enquêter ensemble, et si nous pouvions commencer, vous avez toujours votre travail là-bas ?

Je ne voulais pas répondre à cette question, s'il apprenait que j'ai été viré, il est clair qu'ils auraient refusé mon offre. J'ai donc hoché la tête, nous avons passé toute l'après-midi à faire un tableau d'enquête

Annotations

Vous aimez lire Soleia_aventure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0