Chapitre 1 - Mission Imprévue

6 minutes de lecture

« - Quoi ? Comme ça, là maintenant !? Mais je viens à peine de mettre mes derniers VIP dans leur avion pour le Canada, alors je pensais plutôt prendre… Hein ? Euh… Oui oui, du coup je suis dispo, mais… »

Au bout du fil, mon interlocuteur s’impatiente. Il balbutie des explications, que je trouve quelques peu bancales, concernant le caractère urgent et imprévue de cette nouvelle mission qu’on me balance comme ça, sans préparation préalable ! Mais qu’est-ce que c’est que cette organisation encore… Reprendre un dossier au pied levé n’a jamais vraiment été un problème pour moi, mais là… Si rapidement… Je n’ai jamais vu ça. Pourtant Eric sait à quel point je déteste les surprises. En plus, on ne peut pas dire que je dispose de beaucoup d’informations pour prendre en charge correctement ma mission ! Franchement je ne comprends pas. Ce n’est pourtant pas la première fois que je m’occupe d’une célébrité. Pourquoi tous ces mystères autour de ce nouvel arrivant ?

Bon. Reprenons notre calme. Même si je sors à peine d’une année complète à me coltiner ces trois lascars de ce groupe de punk rock déjanté, et que j’aspirais plutôt à quelques jours de repos bien mérité, je crois bien que je n’ai pas trop le choix…

« - Bon, OK, très bien, je vais m’en occuper, puisque tu insistes si fortement… Oui oui, j’ai bien compris : Tu n’as que moi de disponible, et je suis la meilleure, et bla bla bla… Arrêtes d’essayer de m’avoir par les sentiments, je vais m’en occuper, je viens de te dire ! Mais tu n’aurais pas un peu plus d’infos que ça à me donner ? Parce que là, c’est léger quand même… »

A l’évidence, non. Tant pis. Il marmonne encore quelques mots au sujet du manque de temps et fini par raccrocher, évitant ainsi de s’épancher. Je vais donc devoir me débrouiller comme je peux, avec le peu d’infos que j’ai grapillé. Mais je vais assurer et agir en professionnelle que je suis, comme toujours. J’ai déjà fait mes preuves après tout. Et Lola Terramare n’est pas du genre à se laisser pas débordée pour si peu !

Après avoir reposé le combiné, j’attrape à la volée ma tablette et mon smartphone sur le bureau, et c’est au pas de course que je me dirige avec assurance vers l’ascenseur, dans lequel m’attend déjà Esther, ma nouvelle chargée de la communication, jolie brune aux yeux magnifiques presque noirs. Un dossier volumineux dans les bras, elle retient les portes en me voyant me précipiter vers elle.

« - Ah toi aussi tu as eu la nouvelle mission ? me lance-t-elle, un sourire crispé aux lèvres, lorsque je me faufile dans l’habitacle.

- Oui et merci du cadeau… lui soupiré-je. Eric vient de me mettre sur l’affaire, alors que je sors tout juste d’une autre mission plutôt mouvementée... Il m’a annoncé ça il y a à peine quelques minutes, par téléphone, alors que je venais seulement de me poser ! Et évidemment, c’est tout de suite, maintenant, que je dois le prendre en charge… Au fait, tu as des infos toi, sur le nom de la personnalité qui est en chemin ? Parce que moi, que d’al…

- Non… Certainement pas plus que toi, en tout cas…

- Comment tu veux que je l’accueille correctement ? Sérieux… »

Passablement agacée par la situation, j’arrange mes cheveux face à mon reflet sur les parois métalliques de l’ascenseur, pour me donner une contenance. Ma tignasse châtain et frisée me donne du fil à retordre, mais je les remonte en chignon vite fait, tentant de ressembler vaguement à une professionnelle. Puis je consulte machinalement ma tablette, espérant y trouver d’autres révélations que ce qui s’est affiché lors de ma conversation téléphonique avec mon patron.

« Sexe : Homme

Age : la trentaine

Provenance : USA

Heure d’arrivée : 17 h 16 »

Voilà tout ce que j’ai comme description de la future personnalité qui va arriver incessamment sous peu. Ce n'est pas du tout ma façon de travailler, et tout le monde ici le sait parfaitement. J’ai horreur d’être prise au dépourvu !

Esther semble aussi décontenancée que moi lorsqu’elle lit à son tour le contenu de ma tablette par-dessus mon épaule. Elle me regarde et grimace.

« - On va aller loin avec ça… » soupire-t-elle.

Je grimace également. Il va falloir improviser. Vu l’heure d’arrivée de son vol, je décide de réserver au plus vite une chambre en catastrophe pour ce soir, ce qui me laissera le temps de me retourner ensuite. Lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrent enfin, je passe aussitôt en mode Planer, et réussi à dégoter une suite encore vacante dans un des hôtels de la ville, après quelques négociations avec mes partenaires commerciaux – je leur dois désormais une fière chandelle, et cela risque de se monnayer par la suite… – Je rentre l’adresse dans l’assistant planer de la tablette et continue mes appels pour organiser le reste du séjour. Je m’aperçois alors qu’une nouvelle information vient de s’afficher sur mon calendrier partagé :

« Soirée de bienvenue – nouvelle VIP : 19 h »

Super… En plus de devoir tout prévoir en dernière minute, me voilà bloquée avec une soirée d’accueil dans nos locaux. Evidemment, je vais devoir être présente et me rendre disponible, alors que toute l’organisation est encore à faire ! Tant pis. Pas le temps de tergiverser, je dois faire le maximum avant ce soir.

En quatrième vitesse, Esther et moi nous précipitons vers notre chauffeur, qui nous attend au volant de ma voiture de fonction. A peine installées, il démarre en trombe, destination l’aéroport.

« - Salut les gonz’ ! lance une voix sur le siège passager. Lola, c’est toujours un plaisir de te voir ma beauté ! Ah tiens tu es accompagnée aujourd’hui ? Décidément, Eric a le chic pour recruter les plus belles créatures qui existent sur cette terre ! Vous êtes ?

- Ah tiens, Nassim. Voici Esther, ma chargée de communication, je lui réponds, sans relever la tête de mon planning. Esther, je te présente Nassim, dragueur invétéré et accessoirement mon photographe attitré.

- Ha ha ! Quelle description ! Je suis enchantée ! lui répond-t-elle en lui lançant son plus beau sourire, alors que Nassim se retourne pour lui serrer la main, le regard aguicheur.

- Moi de même, jolie demoiselle ! Alors les filles, on accueille un nouveau venu aujourd’hui ?

- Oui, et je constate que tu as déjà été assigné, toi aussi, je lui rétorque aussitôt. Ah tiens ! J’en profite pour t’informer que tu pourras mettre Esther en copie de tes photos maintenant, elle en aura besoin pour publier sur les réseaux et autres. C’est elle qui va gérer cette partie désormais.

- Mais avec grand plaisir ! Ce sera un honneur de…

- Oui, bon, n’en fais pas trop non plus, hein. Je vais continuer de m’occuper de la validation et de tes paiements. J’aurais donc toujours un œil sur toi.

- Mais j’espère bien ! J’adore avoir à faire affaire avec toi, ma belle ! » me lance-t-il avec un grand sourire enjôleur.

Je lève les yeux au ciel furtivement, avant de reporter mon attention sur mon smartphone, pendant que Esther sourit d’un air amusé. J’ai beau chercher, je ne trouve pas de complément d’informations concernant mon nouveau client, et cela m’inquiètes. Pourquoi tant de mystères ?

#

Lorsque nous arrivons enfin à l’aéroport, Esther et moi sautons de la voiture pour rejoindre au plus vite le tarmac. En galopant, je balance mes instructions à mon équipe pour qu’ils s’occupent de la soirée, pendant que j’accueillerai comme il se doit notre invité. J’ai la tête dans le guidon et Esther peine à me suivre. Il faudra qu’elle s’y fasse pourtant, car je travaille toujours en flux tendus ! Nous sommes d’âge toutes les deux, mais c’est la première fois pour elle qu’elle décroche un job dans une société de management et d’évènementiel. Auparavant blogueuse sur les réseaux sociaux, elle a su se faire repérer en donnant des cours de communication en distanciel. J’avoue que j’ai suivi ses vidéos avant que le boss ne m’apprenne son recrutement, et cela m’a permis de déjà bien cerner son potentiel. Du coup, elle a toute ma confiance. Mais j’ai encore quelques astuces à lui enseigner, car ce milieu est parfois particulier.

Bref. Tout en galopant, j’aperçois au loin Eric, qui attend également notre célébrité en bas de l’escalier amovible, que l’on approche du jet privé. La porte de l’appareil s’ouvre, mais mon attention est attirée par une de mes collaboratrices qui vient m’apporter un document à valider pour lui donner carte blanche sur l’organisation la soirée, et je ne vois pas sortir le propriétaire de l’appareil. Tout en continuant de me rapprocher de ma destination à grandes enjambées, je signe son papier avant de lui rendre rapidement son porte-documents. Et lorsque je relève la tête, tout sourire pour accueillir l’homme dont j’ignore encore l’identité, je manque de laisser tomber ma tablette, arrêtant nette ma course folle.

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0