Chapitre 19 - Courtisan Econduit

5 minutes de lecture

Le lundi suivant, nous nous retrouvons au bureau. On sent une légère tension entre nous, mais pas d’animosité cette fois. Plutôt une certaine de gêne. Il a cependant la gentillesse de ne pas aborder le sujet de ce qu’il s’est passé l'autre soir, et je l’en remercie intérieurement. Je mets toutefois inconsciemment une distance entre nous, et je me reconcentre sur le travail.

Aujourd’hui Tristan doit envoyer des photos de lui à un magazine people. Sa renommée n’étant plus à faire, cela lui arrive parfois de devoir poser en tant que nouvel étalon de la finance. C’est donc à Nassim que j’ai naturellement confié cette mission.

Dans son studio, la séance se passe merveilleusement bien. Tristan est à l’aise, et on sent très vite qu’il fait cela régulièrement. Il pose avec un naturel déroutant, le regard dans le vide, l’air séducteur. Et il n’hésite pas à prendre des poses plutôt subjectives, à mon grand étonnement. Je suis captivée, subjuguée par sa beauté toute nouvelle pour moi. De son côté, Nassim est exubérant, comme à son habitude, mais cela me fait rire autant que son modèle apparemment.

Une fois le nombre de photos satisfaisant, Nassim libère mon VIP, qui retourne se changer au vestiaire. J’accompagne mon photographe à son bureau pour constater le résultat de son travail sur son ordinateur. Tristan y apparait hyper sexy et sensuel, parfaitement mis en valeur par mon photographe préféré. Il a un regard de tombeur qui m’hypnotise complètement, et mes yeux ne peuvent se détacher de l’écran.

« - Ça te convient ? me demande Nassim, en me regardant du coin de l’œil.

- Hein ? Oui oui ! C’est parfait ! Tu les envoies à Esther aussi, s’il-te-plait.

- Pas de soucis. »

Il hésite un bref instant, se retourne pour vérifier que nous sommes seuls, et me chuchote doucement :

« - Lola ?

- Oui ?

- Est-ce que… Enfin… Euh… Ça serait déplacé de te demander de diner avec moi ce soir ?

Surprise par sa demande incongrue, j’hésite à lui répondre.

- En tout bien tout honneur ou… ?

- Euh…

- Est-ce un rencard ?

- Peut-être bien… me glisse-t-il avec un sourire enjôleur.

- Nassim… je soupire. Tu es un mec adorable…

- Ça va, j’ai compris… me coupe-t-il en soupirant, visiblement attristé.

- Attends, laisse-moi terminer ! j’insiste. Tu es un mec adorable, je t’adore, vraiment ! Mais… Tu sais aussi que je n’aime pas mélanger vie privée et vie professionnelle. On travaille ensemble, Nassim, et je n’ai pas envie qu’une relation intime entre nous vienne gâcher notre collaboration. D’autant que, et tu le sais très bien, cela se limiterait uniquement à une partie de jambes en l’air. Et je sais que ce n’est pas ce que tu attends de moi… »

Il sourit gentiment en baissant les yeux, l’air affligé.

« - Pourtant… J’avais l’impression que l’on s’était rapproché tous les deux, ces derniers temps…

- Oui, enfin… j’hésite, comprenant que j’ai dû lui laisser entrevoir une opportunité dans ma volonté de rendre jaloux Tristan. C’était… En toute amitié en fait…

- Ah…

- Tu sais… je continue. Je suis flattée que tu sois intéressé par moi, vraiment ! Mais tu sais aussi que je ne peux te donner ce que tu souhaites. Je ne veux pas d’une relation sérieuse, tu le sais… Et tu mérites de trouver quelqu’un qui te comblera comme il se doit. Malheureusement, ça ne peut pas être moi… Je suis désolée… Sincèrement désolée… »

Après quelques minutes à se remettre du stop que je viens de lui affliger, il relève la tête et me regarde, un peu penaud.

« - Ça a le mérite d’être clair, me dit-il enfin avec un petit sourire entendu.

- Je suis vraiment désolée…

- Non, ce n’est rien, ne t’inquiètes pas !!! Je préfère que tu sois franche avec moi, comme tu viens de le faire. Au moins, il n’y a pas de malentendu possible… J’ai juste mal interprété ton comportement avec moi, voilà tout… »

Je lui retourne son sourire, un peu honteuse de devoir l’éconduire comme cela. Après tout, je l’aime bien mon Nassim ! Ça me fait de la peine de lui briser le cœur…

« - Bon ! s’exclame-t-il subitement. De toute manière j’ai bien compris que ce n’est pas sous mon charme à moi que tu es tombée !

- Hein ?! De quoi tu parles ??

- Arrêtes, j’ai bien vu comment tu regardes ses photos, me glisse-t-il avec un clin d’œil malicieux.

- Les photos de qui ??

- Bah, ton petit protégé, tiens !

- Qui ? Tristan ?? Pfft, n’importe quoi ! Je vérifie simplement que les photos soient correctes et avantageuses pour lui, voilà tout… C’est mon job.

- Evidemment… »

Il me fixe d’un regard en coin qui en dit long, l’air suspicieux.

« - Ne t’inquiètes pas, je ne dirais rien, me chuchote-t-il sur le ton de la confidence.

- Il n’y a rien à dire, de toute façon ! je m’offusque. Parce que c’est faux !!

- Mais oui, bien sûr ! glousse-t-il d’un air moqueur. Tu sais, je ne suis pas dupe. J’ai bien compris qu’il y a un truc entre vous.

- Et moi je te dis que non ! je commence à m’énerver, les sourcils froncés.

- Ah mais ne t’inquiètes pas, hein ! Lui aussi il est totalement sous ton charme !

- Quoi ?! »

Je n’en reviens pas ! Pourquoi me dit-il ça ? Que sait-il que je ne sais pas ??

C’est à ce moment que Tristan se décide à nous rejoindre, en finissant de ranger sa chemise dans son jean.

« - Alors ? nous demande-t-il gaiement. Ça donne quoi ?

- C’est parfait ! » s’exclame Nassim, un large sourire au visage en me fixant des yeux d’un air de conspirateur.

Par ma part, je baisse les yeux rapidement, subitement gênée. A l’évidence, je vais devoir être plus attentive aux signaux que je laisse paraitre. Et je vais devoir également mener l’enquête sur les propos de Nassim…

***

Il rêve où il a loupé un truc ??

Lorsqu’il les a rejoints, il a eu l’impression d’arriver au mauvais moment, et d’interrompre une discussion importante. Le photographe fixe Lola avec un petit sourire narquois qui semble troubler son ex petite amie.

Il ne sait pas bien comment réagir. Est-ce à cause de la séance photo ? Est-elle déçue du résultat ? Ou est-ce qu’il les a interrompus en pleine confidence ? Étaient-ils en train de parler de lui, d’ailleurs ??

En partant du studio, il ose tout de même.

« - Lola ? Excuse-moi, mais… J’ai l’impression que je suis tombé au mauvais moment tout à l’heure, je m’en excuse…

- Hein ?! Ah non non, ne t’inquiètes pas ! Tout va bien.

- Si j’ai fait ou dit quelque chose qui ne te convient pas…

- Ce n’est pas toi, le coupe-t-elle brusquement.

- Ah ? »

Elle soupire un grand coup, avant de lui répondre.

« - En fait… Tu as effectivement interrompu une discussion entre lui et moi, mais… Tu n’y es pour rien, c’est juste que… Comment dire ? Bon, OK ! Nassim me faisait une proposition de rencard, et je l’ai légèrement rembarré. Voilà.

- Aaaah ! OK, je comprends mieux… Pardon, j’ai cru que… Enfin, j’ai cru que c’était ma faute…

- Non non, pas du tout ! Rassure-toi. C’est juste que… Il est un peu trop insistant, et j’ai dû lui faire comprendre que… Euh… Enfin, je lui ai mis un stop quoi…

- Je vois… Navré pour lui. Même s’il ne semblait pas si attristé que ça, mais bon…

- Oui, euh, non… Enfin, c’est Nassim quoi ! Il a réussi à tourner ça à la dérision !

- Ah ? OK… »

Devant sa gêne visible, il préfère ne pas insister, au risque de la braquer. Il se contentera de cette explication. Lui qui pensait pourtant qu’il se tramait quelque chose entre ces deux-là…

***

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0