Chapitre 21 - Démasquée

6 minutes de lecture

Une fois entrées dans la pièce, je referme rapidement la porte derrière nous.

« - A quoi tu joues ?! je m’emporte alors en lui faisant face.

- Je te retourne la question ! me réplique-t-elle en croisant les bras. Je croyais que tu le détestais ?!

- C’est le cas !

- Excuses-moi, mais ce n’était pas très flagrant tout à l’heure !

- Je ne vois pas pourquoi… Et puis, on ne faisait rien de mal… j’essaie désespérément de me défendre.

- Je n’ai pas dit ça, au contraire ! Je vous trouvais même plutôt complice !

- Pff, n’importe quoi… On se rappelait simplement un souvenir d’enfance…

- En riant ensemble, comme deux personnes plutôt proches ! Et pas du tout comme des personnes qui se détestent !

- Ça ne veut rien dire ! On a vécu une partie de notre adolescence ensemble, on a forcément des moments en commun, c’est tout. Dois-je te rappeler ce qu’il m’a fait il y a quinze ans pour que tu te souviennes pourquoi je le déteste ?? »

Elle soupire fortement, paraissant presque déçue.

« - Lola… Tout le monde commet des erreurs, tu sais…

- Oui, je sais. Mais certaines sont impardonnables.

- Peut-être a-t-il compris la leçon, peut-être qu’il a changé…

- Je ne crois pas, non ! Et quand bien même, qu’est-ce que ça change ?

- TOUT, justement !!!! s’exclame-t-elle. Lola… Ne me prends pas pour une bille, s’il-te-plait. Je le vois bien qu’il y a encore quelque chose entre vous !

- C’est faux !!

- Ah, vraiment ?! Donc tout va bien ? Tu ne te sens pas du tout toute chose quand tu le vois ??

- Je… Non !!

- Menteuse !!! Pas à moi, Lola !! J’ai bien vu comment tu le regardes, j’ai vu à quel point tu sembles perturbée par sa présence ! Et comment tu fusilles du regard toutes les filles qui s’approchent de lui, aussi !! Si ça, ce n’est pas parce que tu as encore des sentiments…

- N’importe quoi ! Je suis perturbée parce qu’il me rappelle à quel point j’ai souffert à cause de lui !! J’avais enfin réussi à tourner la page, et lui, il faut qu’il redébarque dans ma vie comme ça, sans crier gare, pour tout remettre en question !!! Et je devrais dire Amen ?! je lui assène, hors de moi.

- Ah ! Donc tu admets qu’il a remis en cause certaines choses ! clame-t-elle, victorieuse.

- Je… Quoi ?!?

- Tu viens de dire que depuis qu’il est revenu dans ta vie, il a remis tout en question ! »

Voilà qu’elle me cloue le bec, maintenant… Je reste interdite, la bouche ouverte, ne sachant que répondre. Je viens de me vendre toute seule, comme une gourde.

« - J’en conclus donc que tu ressens encore quelque chose pour lui ! continue-t-elle. Sinon pourquoi cela remettrait-il toutes tes certitudes en doute ? »

Fichtre. Démasquée. Nouveau soupir de sa part. Devant mon air ahurit, elle se radoucit toutefois.

« - Lola… Je t’en prie, n’essaie pas de faire semblant avec moi. On ne se connait pas depuis bien longtemps, mais je sais reconnaitre quand quelqu’un est attiré par une autre personne. Et ce que je peux affirmer sans aucun doute, c’est que lui, il est encore attiré par toi. Ça, c’est indéniable. Et je crois aussi pouvoir dire sans me tromper de beaucoup, que c’est ton cas également. N’est-ce pas ?

- Je… Heum… »

Comment vais-je me tirer de ce pétrin maintenant ?!

- Je vais prendre ton silence pour un « oui » !

- Même si c’était effectivement le cas, ça ne changerait rien…

- Bien sûr que si ! Lola, la vie t’offre une seconde chance !!

- Je savais que tu dirais ça… je me renfrogne aussitôt. Mais c’est impossible.

- Et pourquoi ça ?? Il t’aime encore, je te dis !

- Peut-être. Mais moi, je ne peux pas oublier aussi facilement ce qu’il s’est passé ce jour-là ! La souffrance que j’ai ressentie, la longue dépression qui en a découlé et qui a failli ruiner ma vie !

- Et que fais-tu de tes sentiments alors ?!

- Je ne peux décemment pas refaire la même erreur, voyons ! Pas deux fois !!

- Mais qui te dit que ça sera encore une erreur ?

- MOI !!! je m’offusque en haussant le ton, avant de soupirer pour faire redescendre la pression. Esther, je ne suis pas du genre à attendre la dixième connerie pour en tirer enfin une leçon. En tout cas, je n’ai pas envie de courir le risque que ça recommence… J’ai beaucoup trop souffert de notre rupture… »

Je suis affligée en repensant à ces années difficiles qui m’ont marquées à vie. Et cela se voit apparemment un peu trop…

« - Lola… me glisse Esther en se rapprochant de moi doucement pour me prendre les mains. Je comprends ta souffrance. Mais s’il est là aujourd’hui, c’est pour une raison bien précise, tu ne crois pas ?

- Oh, j’ai bien compris qu’il voulait retenter sa chance, ne t’inquiètes pas. Mais moi, je… Je ne suis pas prête…

- Mais tu l’aimes encore, non ?

- Je… Je ne sais pas… Je ne sais plus… Je croyais avoir réussi à enfouir définitivement mes sentiments… Après toutes ces années… Mais maintenant qu’il est en face de moi… Je ne sais plus où j’en suis… je balbutie, hésitante, le cerveau en ébullition. Dans tous les cas, je n’ai pas envie de pardonner aussi facilement. Ce serait trop simple, sinon ! On fait une boulette, on abandonne l’amour de sa vie sans ménagement, et puis on revient quinze ans après comme une fleur, et hop ! De nouveau dans son lit ?! Non. Je ne suis pas un vulgaire mouchoir en papier ! »

Elle me regarde d’un air attendri et amusé en même temps.

« - Je ne t’ai pas dit de le pardonner aussi rapidement non plus, me dit-elle tendrement. Ta réaction est normale. Et tu as raison, ça serait trop facile autrement ! Mais tu ne peux pas non plus nier qu’il y a encore quelque chose entre vous, on est d’accord ?

- Et alors quoi ?? »

Je dois m’avouer vaincue cela dit. Je soupire avant d’admettre une évidence qu’elle a à priori déjà comprise depuis quelques temps.

« - Oui, c’est vrai, il y a encore une attirance physique, je l’avoue. Mais tu sais très bien que j’ai tiré un trait sur l’amour avec un grand « A » depuis longtemps, et ce à cause de lui d’ailleurs ! Je ne cherche plus à m’engager dans une relation durable. Or, toi et moi on sait que c’est pourtant ce qu’il doit attendre de moi. Je ne peux pas le lui offrir. Je ne veux pas…

- Peut-être qu’il pourrait se contenter d’une relation purement sexuelle ?

- Je ne crois pas non… De toute manière, il est hors de question que je lui donne ce plaisir ! S’il voulait profiter de mon corps, il ne fallait pas partir ! En plus, ce serait lui donner raison que de succomber à nouveau à la tentation, même juste pour un soir, au risque de retomber dans mes vieux travers, et que l’histoire se répète… »

Elle me regarde, un peu déçue, et en même temps compatissante.

« - De toute manière… j’ajoute alors. J’ai une autre cible en vue pour le moment.

- Quoi ?! Comment ça ?? Qui ça ??? »

Je savais que cette information la détournerait de Tristan. Avec un petit sourire en coin malicieux, j’en rajoute une couche sur le ton de la confidence.

« - Ah-Aaah ! Tu aimerais savoir hein ? »

Elle croise les bras, la mine boudeuse, et me fixe en attendant la révélation tant attendue.

« - Alors ?? s’impatiente-t-elle. Allez, accouches ! C’est qui ??

- Devines !

- Bah j’en sais rien, moi !! Euh… Attends… Non bah vas-y, dis !

- Lukas Friedrich, je lui réponds d’un air triomphal.

- Friedrich… Mais naaann ?! Le beau blond de la soirée de gala ?

- C’est cela ! Attends… Comment tu sais ça, toi ? Tu n’y étais même pas, à cette soirée !!

- Non, c’est vrai… Mais j’ai vu des photos ! me répond-t-elle, à son tour victorieuse et mystérieuse à la fois.

- Quelles photos ???

- Celles de Nassim… ajoute-t-elle d’un air coquin. On s’est bien amusé, à ce que j’ai pu voir !

- Oh non, ne me dis pas qu’il a fait ça ?!

- Alors je ne te le dis pas ! »

Oh purée ! Je vais le tuer !

« - Fais voir !!! » je m’inquiète soudain.

Elle sort son smartphone et me montre quelques clichés sur lesquels on peut me voir danser tout sourire dans les bras de Lukas.

« - C’est lui ?? me demande-t-elle en trépignant d’impatience.

- Oui, oui !

- Tu vas me dire, c’est vrai qu’il est vraiment canon ! Tu vas conclure ?

- J’en ai bien l’intention, oui ! Et je crois qu’il n’est pas insensible à mon charme, donnnc… Autant en profiter ! »

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0