Chapitre 22 - Prétendant Assidu

5 minutes de lecture

Je ne suis pas peu fière de moi : J’ai réussi à détourner l’attention de Esther concernant ma relation avec Tristan tout en la lançant sur le sujet Lukas Friedrich. Je ne lui ai pas menti au fond, car il est vrai que ce beau blond aux yeux bleu m’intéresse fortement. Je ne serais pas contre une nuit avec lui ! Ce qui, je pense, est en bonne voie…


Lorsque j’arrive au bureau la semaine suivante, j’ai l’agréable surprise de trouver dans la pièce un grand et séduisant jeune homme que je commence à bien connaître. Il regarde par la fenêtre et me tourne le dos. J’en profite pour reluquer un peu ses fesses parfaitement galbées dans son pantalon en lin, avant de me décider à signaler ma présence.

« - Eh bien, eh bien ! je lance à la volée, l’obligeant à décrocher son regard de l’extérieur pour me faire face. Monsieur Friedrich, quelle surprise !

- Bonjour Lola, me répond-il avec son plus beau sourire. Vous êtes toujours aussi ravissante !

- Ravie de vous revoir également ! Que me vaut l’honneur de votre présence ?

- Vous, très chère !

- Ah oui ?! je feins l’étonnement, relevant un sourcil d’un air interrogateur. Et pourquoi donc ?

- Je vous avais promis de tout mettre en œuvre pour vous revoir très vite. Eh bien c’est chose faite.

- Parfait alors » je rétorque avec un petit sourire en coin aguicheur.

Il me fixe d’un air affamé, les yeux pétillants de désir. Je sens que j’ai ma touche. Je m’avance en dandinant légèrement de l’arrière-train, en mode provocatrice et séductrice. Je sens son regard me suivre jusqu’à mon bureau et me déshabiller littéralement lorsque que je me penche exagérément en avant pour y déposer les dossiers que j’avais dans les mains.

« - Et pourquoi vouliez-vous me revoir si vite ? j’ajoute en me redressant, mettant tranquillement mon jeu de séduction en place.

- Pour vous proposer un diner ?

- Serait-ce un rencard, monsieur Friedrich ?

- Appelez-moi Lukas, je vous en prie.

- Très bien, LUKAS, je reprends d’une voix suave. Mais cela ne répond pas à ma question. Est-ce un rencard que vous me proposez si gentiment ?

- Accepteriez-vous que ça en soit un ?

- Humm… peut-être bien que oui, je lui réponds en faisant mine de réfléchir. Et vous êtes venu jusqu’ici uniquement dans ce but ?

- Je n’avais pas d’autre moyen de vous communiquer mon invitation. Je n’ai pas eu l’honneur de récupérer vos coordonnées.

- Oh ! Evidemment, oui ! Cela peut s’arranger toutefois » j’ajoute avec un air enjôleur, en lui tendant la main.

Il la regarde, puis comprend mon intention et me déverrouille son smartphone avant de me le tendre. J’y inscrit les dix chiffres de mon numéro personnel et lui redonne son bien avec un sourire en coin amusé. Alors qu’il tend de nouveau la main pour l’attraper, je me rétracte subitement, ramenant l’appareil contre ma poitrine, que j’ai – par le plus grand des hasards et fort heureusement ce jour-là –assez décolletée soit-dit-en-passant.

« - Sachez que je ne donne pas mon numéro au premier venu, je lui assène avec tact. J’espère que vous en ferez donc bon usage.

- Disons jeudi, dix-neuf heures au Palais Royal ? me propose-t-il après un instant de stupeur, retrouvant ensuite son sourire charmeur.

- J’y serais. »

Il hoche la tête en signe d’approbation, vient déposer un baiser sur mes phalanges et se dirige vers la sortie d’un air satisfait.


***

Encore ?!? Décidément, ce type est toujours sur son chemin !

Lorsqu’il le croise dans le couloir, visiblement en train d’envoyer un texto, il le salue par politesse, et celui-ci lui répond aimablement, le regard pétillant et un sourire comblé au visage. Il semble ravi de sa visite. Regardant dans la direction d’où provenait l’homme, il comprend alors qu’il sortait du bureau de Lola. S’avançant vers la pièce, il s’arrête dans l’embrasure de la porte pour l’observer quelques instants à la dérobée.

Elle est là, sa délicieuse assistante, pianotant sur son smartphone, assise nonchalamment sur le coin de son bureau, les jambes croisées dans une posture des plus affriolantes, sans l’intention de l’être pourtant. Ses yeux se baladent alors sur ses chevilles, puis ses mollets, remontant ensuite lentement le long de ses cuisses, jusqu’à la commissure de sa jupe. Sa respiration s’accélère, et l’adrénaline monte.

Ne voulant pas être pris en flagrant délit, il reporte rapidement son regard sur son visage. Il n’avait encore jamais remarqué à quel point elle est encore plus sexy lorsqu’elle fige ce type de moue aguicheuse en lisant ses messages.

Ce qu’il regrette, c’est que ce regard désireux ne lui soit plus destiné.

***


« - Bonjour »

Je sursaute. Je ne l’ai pas entendu arriver, plongé dans le SMS que Lukas s’est empressé de m’envoyer afin de confirmer à la fois ses propres coordonnées, et notre rendez-vous en même temps.

« - Bonjour, je lui réponds en reportant aussitôt mon attention sur mon téléphone.

- C’était monsieur Friedrich, non ?

- En effet, je lui réponds sans relever la tête.

- Que voulait-il ?

- Me voir.

- Ah… »

Apparemment, cette nouvelle ne l’enchante pas beaucoup, et cela semble même visiblement le contrarier. J’ai touché un point sensible, on dirait !

« - Et… Que te voulait-il ? insiste-t-il, un peu hésitant.

- C’est personnel.

- Je vois… »

Je le vois se renfrogner. Il fourre ses mains dans ses poches et me regarde d’un œil mauvais, attendant probablement que je lui en dise plus. Ce que je ne ferais pas, bien évidemment.

« - Bien ! je finis par lui lancer, rangeant enfin mon cellulaire dans mon sac à main. On y va ? »

Et je me lève précipitamment pour le devancer – inconsciemment pour lui laisser l’occasion de me reluquer ? – et me diriger vers notre véhicule, pour notre prochain rendez-vous.


#

Durant les jours qui suivirent, Lukas n’a fait que de m’envoyer des textos. Nous discutons de tout et de rien, apprenant à nous connaitre un peu plus chaque jour. Je glousse régulièrement en lisant ses messages, ce qui a le don d’agacer au plus haut point mon partenaire de travail. Dans ces moments-là, il me jette des regards assassins, et je l’ignore copieusement, en rajoutant même parfois encore plus pour le faire enrager.

Mais j’avoue que les blablas du quotidien ne sont pas ce qui m’intéresse le plus. Aussi les sous-entendus vont bon train entre Lukas et moi, et certains échanges finissent bien souvent sur le ton de la drague non dissimulée. J’espère bien conclure à la fin de notre rencard, car il ne cache pas son désir du « plus si affinité », lui non plus. Je sais ce que je veux, et à priori lui aussi.

Cependant, j’entends être la plus honnête possible avec lui. Il ne faut pas qu’il s’attende à une histoire d’amour en bonne et due forme. Ce que je cherche ne concerne que le côté intime de la chose. Uniquement du sexe, rien de plus. Pas de promesses, ni de comptes à se rendre ensuite. Un coup d’un soir et chacun chez soi. Ou peut-être deux, si nous sommes sur la même longueur d’ondes…

Mais dans tous les cas, il n’y aura pas de romance entre nous, et c’est un point sur lequel je ne trancherai pas.

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0