Chapitre 25 - Lola, Détective Privée

7 minutes de lecture

Alors que je retourne à mon bureau déposer quelques dossiers après une journée bien chargée, je croise Nassim dans les couloirs.

« - Salut Lola ! s’enquiert-il gaiement. Ça va ma belle ?

- Ah tiens, Nassim ! Oui ça va, et toi ?

- Bah mieux que ton client, il faut croire !! s’exclame-t-il.

- Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ?

- Je viens de le croiser, et il n’a pas l’air de très bonne humeur… Que lui as-tu encore fait ?? m’interroge-t-il d’un air sournois.

- Moi ?!? Mais pourquoi est-ce que ce serait forcément ma faute, d’abord ??

- Il n’y a que toi pour mettre les hommes dans des états pareils ! ricane-t-il.

- Bah voyons… je feinte de m’offusquer. Tu dis ça pour toi, je suppose ?

- Un peu, je dois l’avouer, me répond-il avec un sourire en coin.

- Je suis encore une fois désolée de t’avoir éconduit comme ça… je lui dis, un peu gênée et honteuse.

- Oh non ce n’est rien, c’est déjà oublié ! J’ai tenté ma chance et j’ai perdu, voilà tout !! C’n’est pas grave, parce que je peux tout de même me venter d’être le photographe préféré de la plus sublime des assistantes personnelles, et ça, ça n’a pas de prix ! ajoute-t-il avec un clin d’œil complice.

- Tu es trop mignon ! » je glousse, flattée malgré moi, avant de venir lui déposer un petit baiser sur la joue.

Il me sourit en retour, et semble satisfait. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

« - Dis-moi, Nassim… commencé-je sur un ton plus enjôleur, pour me le mettre dans la poche. Si je t’ai fait comprendre que je ne voulais pas d’une relation sérieuse avec toi, pourquoi penses-tu que cela m’intéresserait avec quelqu’un d’autre ?

- C’est-à-dire ?

- Eh bien… Tu m’as dit que tu pensais que j’étais intéressée par… euh…

- Aaah ! Oui ! Par ton client, oui !

- Oui, voilà… je le coupe en surveillant les alentours pour ne pas être entendu. Je t’ai dit que c’était faux, mais tu ne me crois pas. Pourquoi ?

- Pourquoi ?? Mais parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ma Lola !! s’exclame-t-il, presque surpris par ma question. C’est une évidence, non ?

- Euh… non, pas pour moi, non… je me renfrogne un peu.

- Sans rire ?! Tu n’as rien remarqué ???

- Et qu’est-ce que j’aurais dû remarquer exactement ?

- Bah tout !! Sa façon de te regarder, que dis-je ? De te dévorer des yeux plutôt !!

- Pfff…

- Sa façon de parler de toi aussi !

- Comment ça ? Il a dit quoi sur moi ??? je m’inquiète soudain.

- Que du bien, rassures-toi, me répond-il avec un clin d’œil malicieux. En vérité, il t’admire, il te vénère même ! »

Hein ?! Tristan ? M’admirer ??

- Ah ? Et comment tu peux savoir ça, toi ??

- Parce que j’ai parlé avec lui, me répond-il d’un air triomphant. Tu te rappelles ? A la soirée de gala. Après que vous ayez dansé ensemble, tous les deux ! ajoute-t-il avec ce petit air coquin et malin qui m’inquiète toujours, venant de lui.

- Oui… Oui, je m’en souviens oui. D’ailleurs, comme tu as pu le remarquer, nous n’étions pas vraiment ravis, tous les deux.

- Ah ouais ?? C’n’est pas ce que j’ai pu voir sur mes photos, au contraire !

- Tes photos ? Quelles photos ?? » je feinte de m’inquiéter.

Alors Nassim sort son appareil, cherche quelques instants dans sa carte mémoire, et me montre ensuite les photos qu’il a prise pendant cette fameuse soirée de gala, devant mon visage déconfis. Car il ne m’a pas seulement photographié avec Lukas… Et ce que je vois est sans équivoque : On nous y voit tous deux en train de danser, très proches, les yeux dans les yeux. Certes, nous paraissons légèrement brouillés, contrariés même, mais nos visages sont si proches l’un de l’autre… Nos regards sont si intenses… On peut presque même ressentir l’électricité entre nous à travers le petit écran de l’appareil. Je revis ce moment, la sensation de sa main sur mes reins, son souffle chaud sur ma bouche, si proche de la sienne…

Soudain prise de panique, mon cœur s’emballe et mes yeux s’écarquillent à mesure que les images défilent. Comment me sortir de se pétrin lorsque les preuves jouent contre moi à ce point ? Je dois me rendre à l’évidence : Nous avons clairement été pris en flag ! Ce que j’ai ressenti ce soir-là se lit beaucoup trop facilement sur mon visage. Et Tristan n’est pas mieux !!

Au secours !! Comment je vais justifier ça, moi ?!

C’est une catastrophe… Je comprends mieux les propos de Nassim, maintenant. N’importe qui peut en conclure la même chose que lui…

« - Alors ?? s’enquiert-il d’un air satisfait.

- « Alors » quoi ? je lui réponds d’un ton désinvolte, essayant de reprendre contenance.

- Ne me dis pas que tu ne vois rien, là ?!

- Eh bin quoi ? Oui, nous dansons ensemble, en effet. Et ?

- « Et » ?! Eh bah vous vous dévorez littéralement des yeux, non ??

- Pas du tout !!

- Rooooh ! J’t’en prie, Lola ! Arrête de te voiler la face !!

- Moi, ce que je vois, je rétorque, une vague idée de diversion en tête. C’est que je souris bien plus dans les bras de CET homme, qu’avec Tristan ! »

Et je fais défiler les photos, revenant en arrière jusqu’à arriver à celles que m’avait montré Esther, lorsque je danse avec Lukas Friedrich.

« - Tiens, regardes ! je lui balance avec un petit sourire coquin. Lui, je le dévore effectivement des yeux. »

Nassim se penche alors sur l’écran avec curiosité, et je me mords la lèvre inférieure en repensant au rencard qui en a découlé avec ce beau blondinet.

« - Friedrich ? T’es sérieuse ??

- Parfaitement, oui ! D’ailleurs, j’ai déjà conclu, si tu veux tout savoir… j’ajoute d’un air malicieux.

- Sans rire ?? s’étonne Nassim, en me reprenant l’appareil photo des mains.

- Ouaip ! Hier soir, même ! je renchéris, victorieuse.

- Ah ouaiiis ! Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas de moi ! me rétorque-t-il d’un air faussement offusqué.

- Ha ha ! Pas du tout, ça n’a rien à voir ! je m’esclaffe. Lukas n’est qu’un coup d’un soir, et il le sait. Toi, en revanche, ce n’est pas ce que tu attendais de moi…

- Tu vas le revoir ?

- Peut-être… je feintes avec une petite moue aguicheuse. J’avoue que j’ai passé un excellent moment avec l…

- Oui oui, bon… Je me passerai des détails… me coupe Nassim, d’un air dégoûté. Mais du coup… Avec Petterfield… ?

- Bah quoi, Petterfield ? Tu n’as pas compris ? Ce n’est pas lui qui m’intéresse. Il n’y a rien entre Tristan et moi, je te l’ai déjà dit. C’est juste mon client.

- Ça c’est faux, et j’en ai la preuve !! s’exclame-t-il, le doigt en l’air, sûr de lui.

- La preuve de quoi ?

- Que ce n’est pas JUSTE ton client ! Vous vous connaissiez d’avant ! Lorsque vous étiez ados ! » me balance-t-il sur un ton accusateur.

Oups… Comment sait-il ça, lui ? Je ne lui en ai pourtant jamais parlé…

Devant mon air interloqué, Nassim esquisse un sourire narquois, visiblement ravi de son effet de surprise.

« - Eh ouais ! Tu vois, je suis bien renseigné ! ajoute-t-il, triomphant.

- Qui t’a parlé de ça ?? je m’inquiète alors.

- Lui-même ! Petterfield. Il me l’a dit à la soirée de gala. »

Je n’en crois pas mes oreilles ! Que lui a-t-il raconté exactement ?? Mon cœur s’emballe de nouveau à l’idée qu’il ait pu lui révéler d’autres détails plus intimes, notamment le fait que nous étions en couple. Car alors il serait difficile pour moi de justifier une nouvelle fois nos échanges de regards épris durant la soirée de gala…

« - Il t’a dit quoi, exactement ? je m’avance, un peu agitée et sur la défensive.

- Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup plus de détails, me révèle Nassim, apparemment contrarié par ce fait. Il m’a juste dit que vous vous êtes connu lorsque vous étiez ados, et que vous vous êtes ensuite perdu de vue.

- Ah… soupiré-je, quelque peu soulagée.

- Mais je sens qu’il y a autre chose entre vous… fait-il mine de réfléchir en se grattant le menton. Un secret, peut-être ?

- Absolument pas ! » je m’exclame, un peu trop hâtivement.

Nassim hausse les sourcils d’un air interrogateur, et me fixe alors, soupçonneux.

« - Je… Heum… *soupir* OK. Nous étions effectivement amis, avant… Mais… Disons qu’on s’est quittés en mauvais terme, voilà. Rien de plus banale, quoi.

- Ah ? Il n’a pas l’air très en colère contre toi, pourtant…

- Lui peut-être, mais moi si, je lui réponds sèchement.

- Qu’a-t-il fait pour mériter ton mépris ?

- C’est… compliqué.

- Je vois… Tu ne veux pas en parler, c’est ça ? »

Ma petite moue contrariée lui indique clairement que c’est le cas, et il finit par lâcher l’affaire.

« - OK… Je me contenterai de cette explication, dans ce cas… Même si je suis certain que lui, il aimerait bien que ça s’arrange pour te…

- Oui, je le sais… je soupire d’un air dépité. A priori, c’est pour ça qu’il est là, d’ailleurs. Mais pour ma part, c’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, c’est mon client, et ça s’arrête là. Compris ??

- OK, OK ! Ne t’énerve pas, j’ai compris ! Vos regards intenses emplis d’envie et de désir charnel sont juste le fruit de mon imagination, j’ai pigé ! ajoute-t-il les mains en l’air en signe de résignation, mais avec toutefois un petit sourire sournois.

- Pfff…

Je lève les yeux au ciel, avant de hausser les épaules dans un mouvement de dépit.


Je ne suis pas certaine d’avoir réussi à le convaincre, à la vue de son sourire. Néanmoins, je ne vais pas tenter de m’aventurer plus loin dans mes explications, au risque de trop en dire et d’éveiller encore plus ses soupçons. J’ai tout de même appris quelque chose aujourd’hui : Dorénavant, je vais devoir faire plus attention à ma façon de me comporter avec Tristan.

Annotations

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0