Suite (ou pas)
Ils ont fini par décider de se rencontrer. L'hésitation, ça a du bon mais il faut quand même se lancer.
Et comme, ils ne savaient pas comment rester dans leur monde fantasmé et imaginé, ils ont essayé de faire autrement.
SMS
Lui : Retrouvez-moi chez moi, si vous le désirez, ce soir, voilà l'adresse ...
Elle : ...
Lui : Faites comme vous le voulez, je respecterai votre choix.
Le soir.
Elle a pris sa voiture, a entré l'adresse dans le GPS, a mis une playlist très fort pour ne surtout pas penser.
Elle est arrivée devant cette grande bâtisse. Elle est sortie de la voiture et s'en est approchée.
Un mot scotché sur la porte
La clé est dans le pot au pied de l'escalier.
Elle est entrée, le cœur lui explosant l'intérieur de la poitrine.
Aucun bruit dans la maison. Juste un chat endormi sur le canapé.
Un nouveau mot sur la table basse.
Je rentrerai tard. Installez-vous, je vous ai préparé un plateau dans la cuisine, troisième porte à gauche dans le couloir.
Dans la cuisine, sur le bar, un plateau sur lequel étaient posés un verre, des fraises et du chocolat noir. Et un mot.
Il y a du champagne dans le frigo et d'autres choses à grignoter si vous avez faim. Je suis déjà très content que vous soyez arrivée jusque là.
Elle a pris le plateau, le champagne et est allée rejoindre le chat.
Elle a bu, un peu et a grignoté, surtout le chocolat.
Elle a regardé autour d'elle, des livres, des vinyles, des DVD, des meubles simples et chaleureux.
Un papier plié débordait d'un livre empilé avec d'autres sur le tapis.
J'ai aimé ce livre au delà de la déraison. Et vous ?
Alors, elle s'installa et engloutit d'un trait cette histoire qu'elle ne connaissait pas.
A la toute fin du bouquin, un post it :
Si vous êtes maintenant fatiguée, il y a deux chambres à l'étage, la mienne et la chambre d'ami, je vous souhaite une bonne nuit.
Elle a monté l'escalier, a ouvert les deux portes.
Plus tard dans la nuit
Il arrive, il y a une voiture garée dans la cour.
Son cœur n'en n'en peut plus de battre aussi fort.
Il entre, sans faire de bruit.
Il caresse le chat, il y a un parfum d'immortelle dans la maison, une odeur étrange et entêtante.
Il monte les escaliers, les deux portes sont fermées.
Il entrebaille celle de sa chambre. La lune éclaire faiblement la pièce.
Il n'y a personne.
Il s'approche, son cœur s'est arrêté de battre.
Sur l'oreiller, un mot
Je suis à côté ...si vous voulez
Annotations
Versions