IV : OR NAH ?

4 minutes de lecture

Aujourd'hui étant dimanche, les parents de Chase restaient chez eux. Carter partit voir celle qu'il aime tandis que Chase fumait sur le balcon. Il pensait au rendez-vous que lui avait donné Charles au musée. Il s’était vêtu d'une chemise violette assez claire dont il retroussa les manches, il avait enfilé un pantalon de costume. Il finit sa cigarette et l’écrasa dans le cendrier. Il sortit de la terrasse et referma derrière lui la porte coulissante. Il se dirigea vers sa chambre où il prit son portable.

Il sortit de sa chambre. Il se rua au salon. Sa mère était debout, elle rangeait quelque chose dans son sac. Elle leva la tête vers lui et lui sourit. Il l’embrassa sur la joue et la prévint qu’il ne sera pas là de la matinée. Il se sépara d’elle et marcha en direction de l’ascenseur. Elle lui demanda avec qui il passait sa matinée. Il appuya sur le bouton de son étage et se retourna vers elle. Il lui sourit et l’assura que tout allait bien se passait.

Il prit l’ascenseur dès que les portes de la cabine s’ouvrirent. Il appuya sur le bouton du rez de chaussée. Les portes se refermèrent. Il rangea ses mains dans ses poches et patienta jusqu’à arriver à destination.

Lorsque les portes s’ouvrirent, il se hâta de sortir de la cabine. Il longea le hall et sortit de l’immeuble.

Il marcha dans toute la ville à la recherche de ce fameux musée. Les yeux rivés sur son iPhone, il se dirigeait là où le GPS le guidait.

Enfin, il trouva le musée ! Il rejoint Charles.

Chase arriva devant le grand bâtiment en marbre, il vit Charles, adossé contre une colonne en marbre. Il grimpa les marches et le rejoint.

Arrivé devant l'écossais, le beau brun scruta chaque détail de son apparence : gilet bleu marine, chemise aux rayures bleues et blanches, un simple pantalon noir et est chaussé d'une paire de chaussures italiennes noires et cirées. Ses cheveux chocolat étaient toujours bien coiffés. Charles se leva et semblait aussi scruter chaque détail de sa tenue.

Ils se sourirent l'un l'autre et s'assirent sur les marches du musée. Chase remarqua que Charles avait sorti un jeu d'échec et qu'il était en train de jouer, seul. Il prit les blancs tandis que l’écossais prit les noirs. Chase commença.

Au bout de quelques heures de réflexion intense de la part des deux garçons, Chase - qui n'avait plus de pions - s'étira et souffla. Il avait perdu. Il regarda le ciel, presque noir d’encre. Il se mit à paniquer. Il se leva et regarda l'heure sur son portable.

Bientôt six heures du soir... Il avait passé la journée à jouer aux échecs avec Charles. Il avait perdu plus d’une fois mais il voulait encore jouer, afin de scruter chaque geste que faisait son ami. Mais, à chaque fois, il perdait. Ça en devenait presque vexant.

Charles rangea le jeu d'échec dans la poche de son pantalon et se leva à son tour. Chase descendait les marches avec rapidité. L’écossais soupira, baissa la tête et rejoignit son ami qui lui envoyait des baisers. Il mit sa main sur son épaule, la serra et le ramena contre lui.

Chase appela la limousine. Elle ne tarda pas à venir le chercher. Le brun ouvrit la portière et invita Charles à entrer. Il entra à son tour, après que l’écossais eut posé ses fesses sur la banquette en cuir. Le conducteur les emmena jusqu’à l’immeuble de Chase.

Ils sortirent de la limo qui partit se garer ailleurs. Chase enroula son bras autour de la taille du châtain.

Ils entrèrent dans le hall de l’Empire State Building et le longèrent jusqu’à l’ascenseur. Sans enlever son bras de la taille de Charles ; Chase appuya sur le bouton du rez de chaussée. Les portes s’ouvrirent et ils s’engouffrèrent dans la cabine.

Enfin arrivés devant la porte de son appartement, ils rentrèrent chez Chase.

Ce dernier ouvrit la porte, laissa entrer Charles et entra à son tour.

Chase partit dans sa chambre, prit son briquet et son paquet de cigarettes. Il se dirigea vers le balcon. Il sortit sur le balcon, mit la clope entre ses lèvres et alluma sa cigarette.

Il s'appuya à la rembarre et fuma. Charles le rejoignit. Il se tourna vers lui, lui souffla de la fumée dessus. Charles chassa la fumée d'un revers de main.

- T'en veux une ? demanda le brun au châtain en tendant une cigarette à ce dernier.

- C'est pas de refus, répondit-il en prenant la clope.

Chase alluma la cigarette pour lui et ils fumèrent tout les deux.

Ils restèrent longtemps sur le balcon, à plaisanter.

Charles se retourna, le sourire aux lèvres. Le soir était tombé.

Ils rentrèrent à l'intérieur. Le brun demanda au châtain s’il voulait un verre de whisky, ce que ce dernier ne refusa pas.

Chase lui demanda d'aller s'asseoir dans le canapé, le temps qu’il les sert.

Il se dirigea vers la cuisine où il sortit deux verres à whisky qu'il remplit du liquide caramel de la marque Jack Daniels™.

Chase apporta les verres au salon, il en tendit un au châtain. Il lui proposa une revanche. Charles secoua la tête de gauche à droite, lui disant que c'était hors de question et porta le verre à ses lèvres.

Chase fit de même et avala le liquide carmin. Les deux garçons ne se parlèrent plus suite à ça. Charles rentra chez lui.

Chase partit faire ses devoirs. Il nota l'exercice de mathématiques et le commença.

Après avoir effectué les calculs, Chase s'étira et se leva de son bureau. Il n'avait même pas faim ce soir là.

Il se déshabilla, mit son pyjama et alla se coucher. Il prit un livre qui était posé sur sa table de chevet et commença à le lire.

Il s'endormit dessus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire brook_wei_bar_bane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0