XIII : CAN'T BE TAMED
Un mois. Il ne lui resta plus qu'un mois à survivre dans cet enfer.
Chase avait bien changé depuis ses deux premières missions - qui ont été un véritable échec -. Ses cheveux bruns lui arrivaient au niveau des épaules à présent, il avait aussi un peu de barbe. Il ne lui manqua plus qu'un bras en métal et il sera le parfait sosie de Bucky Barnes - ou plutôt, il serait le parfait sosie du Soldat de l'Hiver -.
Sa cicatrice avait même disparu. Chase s'était éloigné de ses camarades, ce que son général lui avait conseillé de ne pas faire. Il avait une mission importante et il ne pouvait pas la faire seule vu que c'est une mission d'espionnage où il est sous-couverture.
Donc, Steve et Deadpool - dont le vrai nom est Wade - placèrent des micros sur le torse de Chase - même si ce dernier avait encore peu de mal à ce qu'un homme le touche.
Après que Steve et Wade aient placé les micros, il se dirigea vers l'armoire où il prit un haut à manches longues gris, un autre haut mais rouge avec des boutons qu'il laisse déboutonnés qu'il enfila. Il mit un jean, se chaussa de bottes dont il lace les lacets. Il enfila une veste kaki et par-dessus, il mit une autre veste. Il couvrit ses mains de gants en cuir, prit un sac et, pour rester incognito, il mit une casquette.
Il sortit de son sois disant appartement vu qu'il ne s'agit que d'une planque. Il se dirigea au marché - sous les ordres qu'il entendit dans son oreillette - quand il sentit une présence familière. Il se retourna et crut voir quelqu'un.
Mais ce n'était qu'une impression. Il se rendit au marché où il comptait suivre les ordres du général. Il fit mine d'acheter quelques prunes quand il sentit qu'on l'observait.
Il se tourna et se dirigea vers un kiosque de journal. Il suivit les ordres qu'on lui donna à travers son oreillette.
Puis, après avoir vu que personne ne le suivait et que c'était juste son imagination, il reposa le journal sur le kiosque et s'en alla. Il rentra dans son « appartement ». Un criminel coulait des jours heureux en Roumanie alors le général a ordonné à Chase, à Steve, à Deadpool ainsi qu’à trois autres soldats d'aller en Roumanie et d'arrêter ce criminel.
- Chase, commença Wade, tu ne t'es pas fait suivre j'espère ? lui demanda le sosie de Ryan Reynolds.
- Euh...
- Putain Chase ! s'écria Wade, paniqué alors que du bruit provenait des escaliers.
Un objet volant non identifié cassa la vitre de la planque de Chase, de Steve et des quatre autres. Steve s'en protégea avec un bouclier improvisé. Un autre objet entra, Chase le dévia et le blond mit son bouclier sur l'objet. Les forces ennemies fracassèrent la porte, Chase se protégea avec le matelas de son lit qu'il mit devant lui. Il le laissa tomber, retourna la table tandis qu'un ennemi cassa la fenêtre. Jones lui mit un coup de poing qu'il esquiva, son arme braquée sur lui. Evans tira sur le tapis, renversant l'ennemi qui se mit à tirer. Il en envoya un contre le mur, Steve, lui, se battait. Le brun donna un coup de pied dans le ventre d'un ennemi, ce qui fit tomber ce dernier.
- Chase ! Fuis ! Ne reste pas là ! lui ordonna Steve tandis que Chase essayait de se sauver la peau.
- Non ! Je dois rester ! C'est autant ma mission que la vôtre ! Je ne partirai pas sans vous ! s'obstina Chase.
- Chase Jones ! C'est un ordre ! Pars d'ici ! lui ordonna Steve. On se retrouvera plus tard ! l'assura-t-il.
Celui-ci hocha la tête et partit - contre son gré -.
Il prit son sac, le jeta à travers la fenêtre. D'autres ennemis arrivèrent, et Steve le protégea de leurs coups de feu en le mettant derrière son bouclier. Un des ennemis poussa son bouclier humain mais Chase parvint à esquiver les coups de feu en improvisant un bouclier qu'il mit devant lui et déviant ainsi les balles. Il prit la tête de cet ennemi et la fracassa contre un meuble. Un autre s'était levé, alors il prit un objet assez lourd et le lui jeta à la figure. « Je ne pense pas qu'avec ça, tu puisses te relever mon vieux. » pensa-t-il, assez fier.
Chase s'enfuit en fracassant, de son bouclier improvisé, la porte. Il donna coups de poings sur coups de poings à quiconque se mettait en travers de son chemin. Il mit un ennemi au sol en lui ayant prit le bras et en l'ayant retourné pour lui faire une clé de bras. Un ennemi lui tira dessus mais il réussit à esquiver avec son bouclier. Il l'assomma avec une planche - on fait avec les moyens du bord -.
D'autres ennemis arrivaient, Chase ne pouvait pas tous les combattre. Steve l'aida à se sauver. Il se mit fuir, non sans donner quelques coups de poings.
Il tomba et se rattrapa aux barreaux. Il n'aimait absolument pas être suspendu en l'air, ça lui rappelle un mauvais souvenir...
Il passa à travers une fenêtre, fit une roulade, récupéra son sac et fuit.
Il se fait mettre à terre, il se relève et voit un homme. Ce dernier se met en position de combat, Chase se rut sur lui dans l'espoir de lui mettre un coup de poing mais l'homme esquive et lui donne un coup de pied dans le ventre. L'homme esquiva le coup de poing de Chase en se baissant. Ils continuèrent de se battre au corps à corps. L'homme l’envoie contre un mur. Pour une fois dans sa vie, il a vraiment peur et ne sait pas comment faire pour lui échapper.
C'est la première fois qu'il a une peur pareille à celle qu'il ressentait en ce moment même. L'homme se rua sur lui. Il esquiva le coup de poing. Vraiment apeuré par cet ennemi, Chase se mit à fuir.
Mais l'homme continua de vouloir lui abîmer son si beau visage. Il se mit en hauteur et lui donna un coup de pied en sautant. Il lui entailla sa manche à l'aide d'un couteau qu'il avait sorti et balancé au sol en voyant qu’il était au sol et qui se protégeait comme il pouvait des armes de l'homme, c'est-à-dire avec une poutre en métal.
L'homme détruisit la protection de Chase en voulant lui donner un coup de pied. Il réussit à prendre les jambes de l'homme.
Les ennemis leur tirèrent dessus, mais grâce à Wade, cette menace là est éradiquée. Chase profita de l'inattention de l'homme pour lui donner des coups de pied au ventre, ce qu'il le mit sur le dos.
Chase reprit son sac, courut et sauta, l'homme se tint aux murs et glissa. Il sauta à nouveau et se retrouva sur la route. Il se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait.
Des voitures de police lui bloqua le chemin alors il dû en prendre un autre.
Il vit un homme à moto, il le prit par le col, le mit à terre et sauta sur la moto. Il conduisit rapidement pour échapper à celui qui veut sa peau. La voiture de Steve était juste derrière lui. Il vit que l'homme s'approchait de lui, alors il le prit par le cou, le mit contre le mur. La moto roulait sur le côté, ce qui n'est pas une position de conduite très agréable. L'homme éclata un pneu de la moto de Chase ce qui la fit tomber et lui avec.
Steve le sauva.
De retour à la planque, seuls Steve et Wade firent le rapport, Chase resta seul.
Steve et Wade le laissaient tranquille, ils savaient combien le brun souffrait et ils préfèrent ne pas le déranger.
Chase pensa, avec espoir, que le lendemain sera différent de ce jour. Il l'espérait...
Il alla remettre le lit et le canapé en place et s'effondra sur le canapé. Il s'endormit directement...
Annotations
Versions