26. Mystères d'Iserlohn - Partie 6

13 minutes de lecture

Alors que le soleil devait se coucher dans deux heures, Mezhelan n'avait toujours pas vu Johannes. Même en le sachant blessé, il commençait à s'inquiéter qu'il ne soit plus là et soit parti pour de bon. Il prit finalement la décision de monter jusqu'à sa chambre, puis de toquer. Il fallut un long moment dans une incertitude montante, pour qu'il entende finalement la clé dans la serrure, mais sans qu'on ne lui ouvre pour autant. La bonne nouvelle, c'est qu'il était toujours là.

Le mage poussa la porte pour avoir le temps d'apercevoir un homme nu disparaître dans la salle de bain. Il ne s'était jamais vu sous cet angle, mais il savait très bien que ce qu'il voyait lui appartenait. Johannes était toujours sous son apparence, et visiblement, il venait de le réveiller. Il ne put néanmoins s'empêcher de hausser un sourcil en constatant qu'il lui avait ouvert la porte complètement nu. Il prit la direction de la salle de bain pour voir qu'il avait repassé ses braies et observait son cou dans le miroir : "Vous m'ouvrez nu ?" remarqua-t-il avec un léger amusement.

"Rien que vous n'ayez jamais vu." dit simplement Johannes en passant de nouveau un gant humide sur sa morsure cautérisée.

"Ne vous voyant pas descendre, je commençais à m'inquiéter que vous ne soyez parti." confia le jeune homme. Son regard s'arrêta un instant sur le bracelet en agates vertes qu'il portait au poignet, avant de vérifier spontanément le sien. Il trouva cela étrange de pouvoir copier un tel souvenir, sans en connaître l'histoire.

Johannes tourna la tête du miroir pour le regarder : "Eh bien non, voyez."

"Tant mieux…" dit Mezhelan, avant de prendre une légère inspiration pour poursuivre : "J'ai eu le temps d'y réfléchir, ne pourriez-vous pas prendre l'apparence du vampire pour que je sache à quoi elle ressemble ? Cela nous donnerait un avantage." suggéra-t-il.

Johannes leva un sourcil, ses traits se crispant légèrement alors qu'il expliquait d'une voix hésitante : "Souvenez-vous que les doppelgängers produisent des doubles parfaits. Et si l'envie de sang était trop forte et que je vous attaquais ?"

"Ce serait ennuyeux." confirma Mezhelan : "Mais on sait qu'elle a toujours pris le temps d'emmener ses victimes dans des endroits isolés, alors elle doit se contrôler un minimum."

Johannes baissa les yeux pour réfléchir, mais ne sembla pas très enthousiaste.

"Vous ne pouvez pas ?" demanda le mage : "Si vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas, ne vous y forcez pas."

"Si… je peux. Mais si je déraille, ayez l'obligeance de ne pas m'en tenir rigueur." répondit le doppler.

"Bien, je suis sûr que ça ira." affirma Mezhelan.

Johannes reposa son gant et partit rabattre les volets aux fenêtres pour couper la lumière en marmonnant : "Pour ne pas tomber en cendres… au cas où."

La vampire n'attaquait que de nuit, et la raison était très certainement la lumière du jour, surtout en prenant en compte les légendes à leur sujet : "C'est plus sage, effectivement." confirma Mezhelan en pinçant des bougies dans la pièce pour leur faire un peu de lumière.

Johannes prit une profonde inspiration, avant d'entamer sa transformation. Ses cheveux s'assombrirent, formant des boucles épaisses qui serpentèrent le long de son dos. On pouvait entendre les mouvements de son ossature se modifiant dans son corps, tandis que sa silhouette paraissait se tordre et se rétrécir. Sa taille s'affinait pendant que ses hanches s'élargissaient.

Mezhelan fixa avec une légère surprise ce joli visage innocent désormais devant lui. Elle n'était pas très grande et avait de jolies courbes ainsi qu'une poitrine généreuse. Elle portait un simple pantalon et était pieds nus. Quant à la plaie cautérisée de Johannes, elle était toujours apparente dans son cou. Une chose était indéniable : elle était séduisante, très séduisante même. Il croisa ses yeux marron en réalisant qu'ils étaient plantés sur sa gorge. Il demanda avec hésitation : "Ça va… ?"

Johannes répondit d'une voix féminine agréable et affirmée : "Oui. J'entends vos battements de cœur et le sang qui pulse dans vos veines." Il se lécha la lèvre inférieure en ajoutant : "Ça me… met en appétit."

Mezhelan écarquilla les yeux, mais constata que malgré ses paroles, il ne faisait rien d'autre que de se languir : "Eh bien, cela ne vous donne pas le droit de boire pour autant…" Ce regard qui le dévorait ne le mettait pas très à l'aise non plus : "Elle est belle, c'est un visage vraiment innocent… plutôt insoupçonnable." commenta-t-il avec perplexité.

Johannes s'approcha pour tendre la main vers le visage de Mezhelan dans une attitude séduisante : "Toi aussi, tu es beau. Ta peau lisse me donne envie d'y planter les dents… Humm, très alléchant."

Mezhelan fut sidéré par le changement de comportement, surtout sans pouvoir s'empêcher de penser au mercenaire cynique de deux mètres qu'il avait côtoyé cette dernière semaine. Johannes venait de le tutoyer pour la première fois, et d'une voix enjôleuse en plus. Il écarta aussitôt sa main, réalisant à quel point ses transformations l'influençaient.

Johannes prit une expression plus sérieuse en sollicitant : "Mezh', laisse-moi boire ton sang."

Ce dernier fut une nouvelle fois interloqué, mais le fait de l'avoir appelé par son surnom mettait bien en évidence qu'il était encore là, quelque part : "Bien sûr que non. À quel moment penses-tu que cela peut être une bonne idée ?" Le visage de la femme était trop proche du sien et il ne put contenir un mouvement de recul.

"Je sais que ça me soignera." argumenta Johannes en avançant pour glisser le doigt sur le torse de son camarade de façon joueuse.

Le mage haussa légèrement les sourcils à ces paroles. Il se sentait un peu coupable pour la situation dangereuse dans laquelle il l'avait placé ainsi que pour la blessure qu'il avait subie, alors il s'étonna de finalement considérer sa demande : "Hors de question que tu me mordes."

Johannes fit un sourire charmant en affirmant : "Je ne le ferai pas."

"Je ne sais pas si je peux te croire quand tu es comme ça… Tu es si… méconnaissable." commenta Mezhelan, perdu dans ses pensées. Son sang pouvait-il vraiment le soigner ? Finalement, il prit le poignard à sa ceinture et appuya la pointe sur son poignet en le surveillant du coin de l'œil.

Le charmant visage de Johannes s'assombrit à vue d'œil pendant qu'il fixait la pointe du poignard en salivant. Ses pupilles s'injectèrent de sang, et ses dents devinrent anormalement pointues.

Le cœur de Mezhelan fit un bond dans sa poitrine au moment où le vampire lui attrapa le poignet pour le porter à sa bouche. Fort heureusement, il devait lui rester un minimum de conscience puisqu'il ne le mordait pas, comme il l'avait promis. Il put sentir distinctement ses lèvres et sa langue léchant sa peau, alors que ses dents pointues appuyaient de plus en plus fortement. Ce charmant visage n'avait à présent plus rien de séduisant et était devenu vraiment effrayant à voir.

Johannes commença rapidement à aspirer sa plaie, en tenant fermement son poignet à deux mains contre sa bouche.

Mezhelan savait que sa coupure était assez petite, et que tant qu'il ne le mordait pas, il lui faudrait des heures pour qu'il n'en ressente un contrecoup. Il se sentit également soulagé de ne pas faire ça pour rien car il voyait la brûlure dans son cou se résorber à vue d'œil. Ce n'était apparemment pas pour le manipuler, il ne lui avait pas menti et était en train de guérir. Une faculté de régénération comme celle-ci, il n'était pas surprenant que ce coup de couteau qu'elle avait pris ne lui ait rien fait, et elle se remettrait tout aussi vite des brûlures subies la veille, vu la quantité de sang prise à Johannes.

Ce dernier semblait encore à peine conscient pendant qu'il buvait goulûment, mais proprement.

Lorsque le mage constata que sa blessure était entièrement refermée, il tira légèrement sur son poignet en lui faisant remarquer : "Johannes, tu es guéri. Lâche-moi maintenant."

Mais il ne parut pas réceptif à la demande et resserra ses doigts autour de son poignet.

Un léger gémissement douloureux quitta les lèvres de Mezhelan à cause de la pression exercée sur son avant-bras, mais également à cause des dents acérées qui commençaient à rentrer dans sa chair : 'Ça craint…' pensa-t-il. Il avait toujours son poignard dans la main droite, mais n'avait pas très envie de s'en servir contre lui. Il était celui qui lui avait soumis l'idée de se transformer, bien qu'il l'ait mis en garde, et il était celui qui avait accepté de lui donner son sang. À qui revenait la faute en ce moment ? : "Johannes, si tu es en difficulté, transforme-toi." conseilla-t-il, espérant qu'il l'entende encore.

Il fallut à peine deux secondes avant que le visage de Johannes ne commence à retrouver des traits plus masculins. Il décolla lentement la bouche du poignet tandis que ses cheveux se raccourcissaient. Sa silhouette grandit considérablement en se couvrant d'une armure.

Mezhelan le regarda se redresser et fixer son poignet de façon assez effarée. Cette transformation soudaine semblait confirmer qu'il était bien en difficulté : "Ça va ?" questionna-t-il à nouveau. Il était bien certain d'avoir senti les énergies aux alentours s'affoler à l'instant. Il plissa légèrement les yeux pour mieux observer son visage. Il avait en face de lui une apparence familière, mais pas celle qu'il s'attendait à voir. Et ce n'était pas la sienne non plus.

Voyant les traces qu'il avait laissées sur le bras du mage, Johannes lâcha aussitôt : "Je t'avais averti."

"Tout va bien." assura Mezhelan en se frottant spontanément le poignet : "Tu as vraiment guéri." remarqua-t-il.

Johannes passa la main dans son cou, avant de rapidement se frotter les lèvres : "Dégueulasse." commenta-t-il : "J'ai le goût du sang dans la bouche."

"Oh, ne me trouves-tu plus appétissant ?" plaisanta Mezhelan en rangeant sa dague à sa ceinture. Il avait bien remarqué que son comportement séducteur avait cessé à la seconde même où il avait changé de corps.

"Plus du tout, non." confirma catégoriquement Johannes en s'éloignant d'un pas, souriant légèrement à la boutade.

"J'ai pas mal de choses à dire, mais d'abord, pourquoi cette apparence ?" interrogea-t-il, en fixant l'armure vue dans la cour d'entraînement avant leur départ pour Iserlohn, puis le bouclier à lys doré distinctif. Son visage n'était autre que celui du capitaine de la garde.

"Parce qu'aux dernières nouvelles, on repart chasser cette nuit. Edyrn est fort, et elle a déjà vu à quoi je ressemblais, donc ça m'a paru plus sensé d'en changer, au point où j'en suis… C'est un visage que tu connais, ce devrait être un peu moins perturbant pour toi." expliqua Johannes.

"Elle a aussi vu à quoi je ressemblais, maintenant que j'y pense." réfléchit Mezhelan.

"Exact… À voir comment on pourra procéder. Te couvrir le visage, peut-être ?" proposa Johannes.

"Éventuellement… Pour l'instant, descendons. Nous continuerons de parler en mangeant." proposa le mage. Pendant qu'ils sortaient de la salle de bain, il remarqua que la copie de ses vêtements sur la chaise, n'y était plus. Ils devaient disparaître en même temps que l'apparence à qui ils appartenaient.

Pour le repas, Mezhelan et Johannes s'étaient mis dans un coin de la pièce pour pouvoir parler discrètement.

Mezhelan expliqua : "J'ai bien senti de la magie lors de ta transformation. Ton corps puise dans les énergies environnantes pour le faire."

"Donc, je suis bien une curiosité née de la magie." dit simplement le doppler en buvant sa pinte de bière.

"Il semblerait." confirma le mage.

L'aubergiste apparut pour faire poliment la conversation : "Vous n'êtes pas avec Monsieur Johannes, aujourd'hui ?"

"Non, effectivement…" commença Mezhelan : "Il s'avère que dans la nuit, il est tombé sur la vampire lorsque je n'étais pas là, et a été blessé. J'ai estimé qu'il en avait assez fait et l'ai laissé reprendre la route. Je travaille avec Edyrn maintenant." expliqua-t-il en voyant Johannes lever un sourcil, face à lui.

"Oh, je vois…" dit l'homme : "J'espère qu'il va bien… Et je voulais vous remettre quelque chose également… Tout à l'heure, un client a déposé ceci en disant que c'était destiné à aider les personnes qui chassaient le vampire, j'en ai déduit qu'il parlait de vous."

Mezhelan regarda le bout de papier plié qu'il tenait entre ses mains avec étonnement, avant de le prendre pour y lire une simple phrase : Cette nuit, sur les quais.

En voyant l'expression étrange de son acolyte, Johannes demanda rapidement : "Quoi ?"

Mezhelan se contenta de lui donner le papier en interrogeant l'aubergiste : "Vous dites que c'est un client qui a déposé ça ? Était-ce un homme ? Faisait-il jour ?"

"Oui, oui… un homme. Et je ne l'avais jamais vu ici. C'était le milieu d'après-midi. Il s'est contenté de me demander de vous le remettre, puis est reparti." expliqua l'homme.

"Un informateur caché ou un piège ?" réfléchit Johannes en relevant les yeux du papier pour croiser ceux du mage.

"Hmmm…" fit Mezhelan.

Lorsqu'ils eurent fini leur repas, le soleil déclinait doucement à l'horizon. Mezhelan et Johannes se préparaient à se mettre en route, leur détermination à mettre fin à tout ça ne faisant que croître à chaque minute écoulée. Il avait décidé de suivre cette piste, sans trop savoir où elle les mènerait. Le mage rassembla ses quelques affaires tandis que Johannes vérifiait une dernière fois ses armes et son bouclier, chacun se préparant mentalement à ce qui les attendait.

Quittant enfin l'auberge, ils s'engagèrent dans les rues paisibles et endormies de la ville. La nuit était tombée, enveloppant les ruelles étroites d'une obscurité inquiétante. Ils se dirigèrent prudemment vers le lac, le silence nocturne n'étant brisé que par le faible raisonnement de leurs pas sur les pavés usés, et les murmures lointains de l'eau clapotant contre les quais et les coques des bateaux. Puis, ils aperçurent finalement les eaux calmes sous le ciel dégagé, reflétant parfaitement la lueur de la lune à sa surface.

Ils marchèrent le long des quais durant un très long moment dans un silence pesant, se demandant ce qu'ils faisaient là, car il n'y avait aucune prostituée, ni aucun des scénarios habituels. D'apparence, mis à part cette piste étrange sortie de nulle part, rien ne les aurait incités à venir ici. Se demandant en premier lieu s'ils n'étaient pas attirés dans un piège, ils commencèrent à croire qu'ils avaient plutôt été délibérément détournés du prochain lieu d'attaque.

Johannes ressentit un étrange frisson lui parcourir l'échine alors qu'ils arrivaient au bout des quais. Le vent nocturne soufflait doucement, apportant avec lui l'odeur fraîche de l'eau et le murmure des roseaux agités par la brise. Mais une présence sinistre semblait flotter dans l'air, une sensation de danger qui le laissait aux aguets. Son instinct de garde royal lui dictait de ne pas baisser sa vigilance, même dans un endroit aussi paisible en apparence.

Pieds nus dans l'eau de la berge et vêtue d'une robe à la cheville, une silhouette gracieuse émergea dans leur champ de vision, ignorant ou feignant d'ignorer leur présence. Elle replaça derrière son épaule ses cheveux flottant au gré du vent nocturne, les yeux clos et le visage tourné vers le ciel. Elle savourait la quiétude de l'eau et du vent contre sa peau, la sérénité de cet endroit lui apportait un sentiment de sécurité.

Mezhelan et Johannes se figèrent instantanément. Cette scène étonnamment belle avait quelque chose de poétique, et pourtant, ils la reconnaissaient sans l'ombre d'un doute. La vampire se tenait devant eux.

Puis, en un instant, elle se trouvait sur les quais à leurs côtés. Ses yeux brillaient d'une lueur maléfique tandis qu'un sourire cruel traversait son visage pâle à la lueur de la lune : "Vous voilà enfin." susurra-t-elle d'une voix glaciale : "J'ai cru comprendre que vous me cherchiez, alors je vous attendais."

La détermination des deux alliés se mua en une résolution féroce. Le message venait d'elle ? Mais pourquoi ? C'était bien un piège ? Peu importe ses motivations, elle était là et ils étaient prêts à l'affronter pour mettre fin à ses agissements.

"Que veux-tu ?" tenta de questionner Mezhelan.

"Vous tuer." annonça-t-elle, ses yeux rougeoyant dans les ténèbres, avant de gronder : "Vous me gênez !"

En quelques secondes, son corps se transforma, tout comme Johannes l'avait décrit. Ses muscles gonflèrent, ses épaules s'élargirent et ses bras s'allongèrent. Des griffes remplacèrent ses ongles, et des dents pointues parcoururent les pourtours de sa mâchoire. Tous ses traits étaient devenus monstrueux, témoins de sa véritable nature.

"Reste en arrière !" ordonna Mezhelan en levant la main. Des flammes jaillirent de ses paumes tandis qu'il ressentait un mélange d'adrénaline et de puissance monter en lui. Sans un mot de plus, le combat éclata. Elle ne semblait pas très ouverte à la discussion, mais à quoi cela aurait-il servi ? Ce n'était pas comme s'ils avaient eu l'intention de la laisser se justifier après avoir pris tant de vies.

La vampire se déplaça avec une rapidité effrayante, esquivant le feu du mage avec agilité. Elle les attaqua sans la moindre hésitation, ses griffes se heurtant brutalement au bouclier de Johannes. Chacun de ses mouvements paraissait calculé pour leur être le plus douloureux possible.

L'affrontement était rapide et violent. Mezhelan déchaîna sa magie avec une fureur implacable, il sentit ses veines pulser alors qu'il se savait engagé dans un combat à mort.

La créature était une adversaire redoutable. Ses griffes déchiraient l'air avec une grâce mortelle, tandis que ses dents pointues brillaient dans l'obscurité. Elle bondissait partout : dans les airs, sur des bateaux, au sol ou sur les toits. Elle était agile et cruelle, et allait même renverser des étals vides sur eux dès que l'occasion se présentait.

L'expérience de Johannes l'avait incité à les couvrir habilement, faisant des mouvements stratégiques et défensifs, son large bouclier et sa lame scintillant à la lueur des flammes : "C'est sans fin, putain !" cria-t-il soudainement au milieu de ce chaos, luttant pour ne pas être projeté en arrière à chaque assaut.

Les quais résonnaient des bruits sourds des attaques portées les uns contre les autres, des cris de colère du vampire, des grognements de combats, mais aussi des flammes s'élevant des voiles de l'un des bateaux amarrés, dégageant une lourde odeur de brûlé.

Pourtant, malgré leurs efforts combinés, Mezhelan se sentit très vite dépassé par la situation. Il était forcé de reculer, forcé de compter sur la protection de Johannes. Et c'était la première fois qu'il était confronté à quelque chose d'aussi effrayant, mais surtout capable de rivaliser avec sa puissance magique. Elle était trop rapide, trop forte et trop déterminée à les détruire. La situation devenait désespérée, et la fatigue s'installait indubitablement.

Prochainement : Johannes

Annotations

Vous aimez lire Sherazade2384 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0