Chapitre 5 / Les ombres du passé
L'homme américain d’origine irlandaise, dont le nom était James McAllister s'éloigna du café, son esprit en ébullition alors qu'il repensait à sa rencontre avec Atsuko Sugiyama. Il avait été engagé il y a plusieurs mois pour enquêter sur son passé, sur ses liens familiaux avec une branche de la pègre japonaise à présent disparue. Ce qu'il avait découvert avait ébranlé ses certitudes.
Alors qu'il marchait dans les rues animées de Kyoto, James sortit un carnet de notes de sa poche et se plongea dans les détails troublants de son enquête. La famille Sugiyama était autrefois une force redoutée dans les cercles de la pègre japonaise, crainte pour sa cruauté et son influence dévastatrice. Mais une nuit, elle avait disparu, sans laisser de trace.
Les rumeurs étaient nombreuses, mais peu de gens connaissaient la vérité sur ce qui s'était réellement passé cette nuit-là. Certains disaient que la famille avait été décimée par des rivaux jaloux de leur pouvoir. D'autres prétendaient qu'ils avaient fui le pays pour échapper à une répression gouvernementale imminente. Mais la vérité demeurait obscure, enfouie sous les strates de mensonges et de mystères qui entouraient la famille Sugiyama.
James savait qu'il tenait là une pièce importante du puzzle. Les liens entre Atsuko Sugiyama et cette famille autrefois puissante étaient indéniables, et il devait découvrir la vérité sur ce qui s'était réellement passé cette nuit-là. Mais il était également conscient des dangers qui l'attendaient s'il se lançait dans cette quête de vérité. Malgré ce qu’il avait découvert, ce qui l'avait le plus surpris, c'était la détective elle-même. Dernière de la ligné Sugiyama, Atsuko était bien plus que ce qu'elle semblait être à première vue. Derrière son apparence calme et dévouée se cachait quelque chose de plus tumultueux, une histoire marquée par la tragédie, la trahison et le sang.
James savait qu'il devait agir avec prudence. Atsuko était une alliée potentiellement précieuse dans sa propre enquête, mais il devait également rester fidèle à sa mission première et faire attention à ce que la situation ne dégénère pas. Il était payé pour découvrir les secrets de la famille Sugiyama, et il ne pouvait pas se permettre de laisser ses émotions interférer.
Alors qu'il se dirigeait vers son hôtel, James savait qu'il devait prendre une décision difficile. Devait-il continuer à creuser, à risquer de révéler les secrets les plus sombres d'Atsuko et de sa famille ? Ou devait-il mettre fin à son enquête, laissant ces secrets enfouis pour toujours ?
Au fond de lui, James savait qu'il ne pourrait pas rester indifférent. Il avait passé tant de temps à l’étudier dans les moindres détails. Si bien qu’il avait la sensation de la connaitre intimement. Quelle que soit la décision qu'il prendrait, elle aurait des conséquences irréversibles pour lui-même et pour ceux qui l'entouraient. Et dans cette ville où les ombres étaient aussi épaisses que la nuit, chaque choix était un pas de plus vers la lumière ou vers son contraire.
Maintenant, alors qu'il se trouvait à Kyoto, il ne pouvait plus faire marche arrière. Il devait trouver un équilibre délicat entre la loyauté envers son client et son envie irrépressible de tout découvrir.
Annotations