Chapitre 12 / Sugiyama

3 minutes de lecture

La lueur du jour commençait à percer à travers les rideaux, illuminant faiblement le bureau d'Atsuko alors qu'elle s'y installait avec James, prête à démêler les mystères qui entouraient le carnet trouvé dans la maison de thé.

Les pages jaunies du carnet reposaient sur le bureau, évoquant un passé trouble et des secrets enfouis depuis longtemps. Atsuko les examinait pages après pages, redoutant la suite.

Chaque ligne écrite entre ses pages semblait contenir une pièce du puzzle, une clé indispensable pour comprendre les événements troublants qui avaient secoué Kyoto. Il s’agissait de l’écriture de Miyū, de ses recherches. Mais toute la première partie du carnet ne semblait pas être d’elle.

Des noms apparaissaient, des rencontres secrètes entre des membres de la pègre japonaise, des transactions clandestines qui avaient lieu dans l’ombre. Certains de ces noms sonnaient dans la tête de la japonaise en triste écho d’une ancienne vie.

C'était comme si le carnet était le fil conducteur qui reliait passés et présents, révélant les intrications complexes d'une toile de mensonges et de trahisons. Atsuko sentait le poids de la vérité écraser ses épaules. Ils tombèrent sur une entrée qui fit battre le cœur d'Atsuko un peu plus fort. Miyū aurait été témoin d'interactions suspectes au sein d'un groupe d'hommes, des conversations chuchotées qui semblaient révéler des secrets dangereux.

Ses craintes se vérifiaient au fur et à mesure de la lecture. La geisha semblait mener son enquête sur la disparition d’un clan qu’Atsuko ne connaissait que trop bien : le sien. Atsuko se figea. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'elle découvrait ce nom familier caché parmi les pages jaunies du carnet.

« Sugiyama », murmura-t-elle. Son cœur cherchait à s’échapper de sa poitrine tant l’angoisse grandissait en elle.

***

James McAllister laissa échapper un soupir de frustration alors qu'il repliait le carnet qu'il venait d’étudier avec Atsuko.

Il avait toujours considéré Atsuko comme une tueuse à gages impitoyable, une femme dont la seule loyauté était envers l'argent et dont le seul métier était de prendre des vies sans remords ni regrets. Mais les événements des derniers jours avaient ébranlé cette image simpliste, révélant une complexité troublante qui résidait sous la surface de la détective.

Il se rappelait leurs échanges, les regards furtifs et les silences chargés de sous-entendus qui avaient marqué leur collaboration forcée. Il avait perçu la douleur dans ses yeux, la tristesse qui semblait la hanter comme une ombre invisible, et il avait été surpris par la profondeur de ses émotions.

Maintenant, alors qu'il repensait à leurs interactions passées, James se demandait s'il avait vraiment connu Atsuko. Avait-il seulement effleuré la surface de son être, ou y avait-il plus, caché sous les couches de défense et de déni ?

Il se rappelait sa mission initiale, celle qui l'avait conduit à croiser le chemin d'Atsuko Sugiyama. On le payait pour découvrir ce qu’il s’était passé lors de la disparition du clan Sugiyama et faire le ménage. Mais en ce jour il doutait.

Lui qui avait toujours cru en la froideur et la brutalité de cette tueuse à gages légendaire, il se trouvait confronté à une vérité bien plus complexe. James avait découvert une femme blessée et hantée par son passé, une âme en quête de rédemption. Ses yeux avaient vu les cicatrices invisibles qui marquaient son âme, les fantômes qui la tourmentaient nuit et jour.

Il se demandait comment il avait pu se tromper à ce point, comment il avait pu voir en elle seulement une machine à tuer sans cœur ni remords. Mais maintenant, alors qu'il plongeait dans les méandres de son passé, James réalisait qu'Atsuko était bien plus qu'une simple mercenaire. Elle était une survivante, une combattante, une femme déterminée à affronter les démons qui la poursuivaient.

Pourtant, malgré son silence et sa force de caractère, James pouvait sentir la fragilité qui se cachait derrière la façade impénétrable d'Atsuko. Il savait qu'elle portait le poids de ses actions passées, le fardeau des vies qu'elle avait prises.

Alors que les heures passaient et que les révélations du carnet se faisaient de plus en plus troublantes, James se demandait quel rôle devait-il jouer dans cette quête. Devait-il continuer à suivre les ordres de ses employeurs, ou devait-il écouter son propre cœur et aider Atsuko à découvrir la vérité qui se cachait dans les ombres de son passé tourmenté ?

Annotations

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0