Chapitre 19 / Dans l’ombre du sanctuaire

2 minutes de lecture

Dans le silence feutré du bureau d'Atsuko, le trio se pencha sur le mystérieux carnet qui reposait sur le bureau. Ses pages jaunies étaient remplies d'une écriture délicate et soignée, témoignant des secrets qu'il renfermait. Atsuko passa méticuleusement en revue chaque ligne, son regard perçant analysant chaque mot avec une attention religieuse.

« C'est lui », murmura-t-elle, une pointe de colère perçant dans sa voix. « Ryuzo Tanashi. Il est derrière tout ça. »

Miyū et James se tournèrent vers elle, leurs visages marqués par la confusion et l'inquiétude.

« Qui est Ryuzo Tanashi ? » demanda Miyū, son regard interrogateur fixé sur Atsuko.

Atsuko respira profondément, rassemblant ses pensées avant de partager ce qu'elle savait sur cet homme sinistre.

« Ryuzo était le conseiller de mon père, le chef du clan Sugiyama », expliqua-t-elle d'une voix serrée. « Il était un homme impitoyable, Il est à l’origine de la chute de mon clan. Et maintenant il cherche à finir ce qu'il a commencé il y a des années. » Atsuko referma le carnet, son regard fixé sur James McAllister avant de reprendre. « Je les ai tous retrouvé. J’ai vengé ma famille. Je les ai tous eu…sauf lui. »

James observait attentivement le visage d'Atsuko alors qu'elle évoquait le nom de Ryuzo Tanashi. Dans ses yeux ébènes, il vit la fureur étinceler, une flamme intense qui brûlait tout son être. Il sentit un frisson le parcourir alors qu'il réalisait la profondeur de la colère qui bouillonnait en elle. C'était comme si toutes ses souffrances s'étaient concentrés en un seul point de rage dévastatrice.

***

Alors que la nuit tombait lentement sur la ville de Kyoto, Atsuko proposa à Miyū de prendre sa chambre pour la nuit, lui offrant un peu de répit après les événements tumultueux de la journée. Miyū accepta avec gratitude et se retira silencieusement.

Pendant ce temps, Atsuko et James se retrouvèrent sur la terrasse, éclairée par la simple lueur des étoiles dans le ciel nocturne. La brise fraîche les effleurait doucement alors qu'ils se tenaient côte à côte, absorbant le silence paisible qui régnait autour d'eux.

Dans cette intimité tranquille, les barrières qui les avaient séparés semblaient s’effacer peu à peu, laissant place à une connexion plus profonde, plus authentique. Ils partagèrent leurs espoirs et craintes, le cœur s'ouvrant peu à peu l'un à l'autre dans un élan de confiance mutuelle.

Peu à peu, leurs gestes devinrent plus tendres, leurs mains s’effleuraient brièvement lorsqu'ils échangeaient un objet ou se passaient une tasse de thé fumante. Les distances physiques se réduisirent imperceptiblement, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent presque l’un contre l’autre, leurs épaules se frôlant légèrement.

Un moment de silence enveloppant s'installa entre eux, chargé d'une électricité palpable. Les battements de leur cœur résonnaient dans l'air, comme s'ils battaient à l'unisson, synchronisés par le lien invisible qui les unissait.Et alors que la nuit avançait, leur proximité grandissait, alimentée par une connexion indéniable qui transcendait les mots. Dans cet instant fugace, sur la terrasse baignée par la lumière des étoiles, ils sentirent un lien se tisser entre eux, un lien qui semblait les rapprocher davantage à chaque instant qui passait.

Ils restèrent là, sur la terrasse, perdus dans leur propre monde, se laissant porter par la magie de l'instant présent, une connexion naissante entre deux âmes tourmentées.

Annotations

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0