Chapitre 21 / Infiltration
Alors que la nuit enveloppait la ville dans son manteau sombre, Atsuko et Miyū entamaient la première partie de leur plan. Le club privé de la haute société où Atsuko et Miyū se rendirent était un véritable bastion de luxe et de sophistication. Situé au cœur de la ville, le bâtiment imposant se dressait comme un symbole de prestige et de pouvoir, attirant l'élite de la société japonaise.
À l'intérieur, l'atmosphère était électrique, chargée d'une énergie palpitante alors que les invités se mêlaient dans un tourbillon de conversations animées et de rires joyeux. La musique jouait fort, rythmant les lumières colorés qui balayaient la salle. Les murs étaient ornés de riches tapisseries et d'œuvres d'art exquises, ajoutant une touche d'élégance à l'ensemble.
Les convives avaient tous revêtus des tenues élégantes et sophistiquées, chacun dévoilant leur richesses à travers leurs apparats. Les femmes portaient des robes somptueuses de soie et d’or ainsi que des bijoux scintillants, tandis que les hommes arboraient des costumes impeccables ornés de montres de luxe. C'était un défilé de mode haut de gamme, où se mêlaient les couleurs vives et les tissus luxueux.
Atsuko, pour sa part, avait été habillé par les soins de Miyū. Elle l’avait métamorphosé, troquant ses jeans pour une robe rouge sophistiquée sans être trop extravagante. Le tout était, accentuée par des accessoires en argent subtils qui ajoutaient une touche de raffinement à son apparence. Ses cheveux étaient détachés, parlement le rouge d’un peu de noir.
***
Alors qu'elles se frayaient un chemin à travers la foule, Atsuko sentait les regards curieux se poser sur elle, mais elle gardait son sang-froid. Elle se fondait parfaitement dans l'ambiance luxueuse du club, observant discrètement les invités et écoutant attentivement les conversations à la recherche d'indices sur Ryuzo.
Miyū, quant à elle, se déplaçait avec grâce et assurance, utilisant son charme et son intelligence pour s'infiltrer dans les petits groupes, présentant Atsuko comme nouvelle en ville. Tout fraichement arrivée de Tokyo Elle était l’héritière d’une grosse fortune et cherchait à dépenser sans compter.
Alors qu'Atsuko et Miyū se mêlaient à la foule, un homme d'âge moyen s'avança vers elles avec une démarche assurée. Il était vêtu d'un costume élégant et portait une expression confiante, presque arrogante, sur son visage.
L'homme s'arrêta devant Atsuko avec un sourire charmeur, ses yeux pétillants d'assurance. « Bonsoir, mesdemoiselles, » dit-il d'une voix suave. « Je suis ravi de voir de nouvelles têtes ici ce soir. Permettez-moi de me présenter. Je suis Hiroshi Sato, un homme d’affaires »
Atsuko répondit poliment, dissimulant son malaise derrière un sourire professionnel. « Enchantée, Monsieur Sato. Je suis Atsuko, et voici mon amie, Miyū Shiori. »
Hiroshi inclina légèrement la tête en direction de Miyū, mais ses yeux restaient fixés sur Atsuko. « Un plaisir de vous rencontrer, mesdemoiselles. Je ne peux m'empêcher de remarquer votre beauté, Atsuko. Vous vous faites remarquer ce soir. Première fois dans ce club? »
« Je suis démasquée », Atsuko répondit faisant mine de rire alors que tout son être lui hurlait de s’enfuir.
Hiroshi sourit, apparemment satisfait de sa réponse. « Eh bien, vous avez choisi le bon endroit. Je dois avouer être légèrement surpris de ne pas vous avoir déjà croisée. Mais peu importe, maintenant que nous nous sommes rencontrés, peut-être pourrions-nous passer un peu de temps ensemble ce soir ? »
Atsuko sentit une vague de malaise l'envahir alors que Hiroshi se rapprochait un peu trop près d'elle. Elle savait qu'il cherchait à la séduire, mais elle n'était pas dupe de ses intentions. Elle garda son calme, mais ses sens étaient en alerte.
« Je vous remercie de l'invitation, Monsieur Sato, mais je suis ici pour affaires ce soir, » répondit-elle avec un sourire crispé. « Peut-être une autre fois. Par contre je dois avouez que j’ai une fascination malsaine pour la pègre. » Atsuko attaqua, usant de son charme. « Un homme de votre tempérament doit forcément en savoir un peu non ? »
Surpris Hiroshi hésita un instant avant de reprendre son sourire détestable. « Bien-sûr chère amie. Je suis même respecté par certaines branches. »
« Ah oui ? Lesquels ? J’adorerai savoir monsieur Sato. Ne me refusait pas le plaisir de savoir quel voyou êtes vous. »
« Oh comme vous y allez. J’aime bien ce petit jeu entre nous. » L’homme arrogant se reprocha encore de la japonaise avant de lui glisser quelques noms dans le creux de l’oreille. Atsuko garda son expression neutre, mais à l'intérieur, son esprit s'affola. Il énonça le nom de Tanashi, et si Hiroshi prétendait avoir leur respect, cela pouvait signifier qu'il était impliqué dans des affaires louches ou au contraire être juste un imposteur idiot.
« Vraiment ? » répondit-elle, feignant l'intérêt. « Je suis impressionnée. Le clan Tanashi a une réputation assez redoutable, n'est-ce pas ? »
Hiroshi hocha la tête avec assurance. « Oh, absolument. Mais vous savez, dans ce monde, il est important d'avoir les bonnes relations pour réussir. Et je suis fier de dire que j'ai su me faire respecter. »
« Et vous pensez que mon amie et moi pourrions rencontrer un jour Tanashi ? »
Hiroshi pouffa avant de reprendre d’un air plus grave « Je ne vous le souhaite pas chérie. Ryuzo ne quitte jamais sa résidence. Surement que bon nombre lui en veulent pour sa réussite. »
Atsuko en avait assez entendu et la présente de monsieur Salo, bien que charmant soit-il, lui déplaisait au plus haut point. Elle recula d’un pas, mettant de la distance, avant de feindre la déception. Elle attrapa Miyū et congédia Hiroshi avant de poursuivre leurs investigations.
Annotations