Chapitre 22 / Sous surveillance

3 minutes de lecture

Alors qu'Atsuko et Miyū quittaient le club privé, elles avaient un objectif clair en tête : retrouver James et utiliser ses compétences pour faire suivre Hiroshi Sato. Si ses liens avec le clan Tanashi s’avéraient réels, il pourrait s'agir d'une piste précieuse dans leur enquête pour retrouver Ryuzo.

Une fois de retour à l'appartement, elles trouvèrent James penché sur son ordinateur, concentré sur le moniteur alors qu'il suivait les mouvements de Hiroshi à travers la ville. Il avait déjà mis en place une surveillance discrète, utilisant ses contacts et ses compétences en piratage pour obtenir les informations nécessaires.

Alors qu'Atsuko pénétrait dans la pièce, James leva les yeux de son écran, surpris par sa présence. Il resta un instant interdit, perdue dans ses pensées avant que la japonaise ne le ramène sur terre.

« Comment ça se passe, James ? » demanda Atsuko, sa voix empreinte d'impatience.

Les deux femmes qui s’étaient changés en voiture se rapprochèrent de lui, observant par-dessus son épaule alors qu'il manipulait habilement les commandes de l'ordinateur. Sur l'écran, une carte de la ville s'affichait, avec un point rouge constant indiquant la position actuelle de Hiroshi.

« Ça va bien pour l'instant. Hiroshi vient de quitter le club et semble se diriger vers le quartier des affaires. Je vais continuer à le suivre et voir où il nous mène. »

Atsuko hocha la tête, satisfait de sa réponse. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à James pour mener à bien la mission.

Pendant ce temps, Miyū ramena trois bières de la cuisine avant de s’installer sur le canapé pour continuer à étudier les secrets du carnet.

Atsuko, elle, tira une chaise pour se mettre à côté de l’américain. La surveillance étant presque une excuse pour pouvoir s’approcher dans le confort du mutisme. La complicité était implacable, mais ni l'un ni l'autre ne ressentait le besoin de combler le silence qui régnait entre eux.

Pendant un moment, ils restèrent là, côte à côte, absorbés par la tâche qui les attendait. Le silence entre eux était paisible, empli d'une connivence tacite qui semblait transcender les mots.

Atsuko jeta un coup d'œil furtif à James, captant le léger froncement de ses sourcils alors qu'il se concentrait sur l’écran.

Une heure passa avant que quelque chose n’attire leur attention. Une icône rouge clignotante apparaissait sur la carte, indiquant un changement soudain dans les déplacements de Hiroshi Sato.

Atsuko et James échangèrent un regard rapide, avant d’analyser la nouvelle information qui leur parvenait. Quelque chose avait changé, et ils savaient que cela pouvait être crucial pour leur mission.

James cliqua rapidement sur l'icône, zoomant sur la carte pour voir en détail le nouvel emplacement de Hiroshi. Son expression se durcit légèrement alors qu'il examinait les données, ses doigts volant sur le clavier alors qu'il cherchait à comprendre ce qui se passait.

Atsuko sentit son cœur battre un peu plus fort alors qu'elle observait la réaction de l’américain.

Finalement, James leva les yeux de l'écran, son expression sérieuse. « Il a changé de cap, » annonça-t-il à voix basse. « Il se dirige vers un quartier plutôt... inhabituel pour ce genre de type. »

Atsuko fronça les sourcils, intriguée par cette information. « Quel quartier ? » demanda-t-elle, sa voix empreinte d'une tension contenue.

James fit défiler la carte pour mettre en évidence l'endroit en question. « C'est le quartier des entrepôts, à la périphérie de la ville, » expliqua-t-il. « C'est bizarre. Ça vaut la peine de voir ce qu'il fait là-bas. »

Atsuko acquiesça silencieusement alors qu’elle se levait pour attraper sa veste ainsi que son arme. Elle savait que le quartier des entrepôts était un endroit peu fréquenté, souvent associé à des activités clandestines. Si Hiroshi s'y rendait, cela pouvait signifier qu'il était impliqué dans quelque chose de frauduleux.

« Miyū, tu peux rester ici si tu veux. Tu y seras en sécurité. »

La jeune geisha secoua la tête. Elle était trop impliquée pour reculer maintenant.

Annotations

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0