Hiver 2006
Martin rentrait du collège en balançant des coups de pieds dans les monçeaux de neige accumulés au bord de la route par les voitures, en chantonnant "La Boulette" de Diam's.
Ce soir passait son film favori : Jurassic Park 2 ! Il attendait cette soirée depuis tellement longtemps, il s'était préparé tout un petit programme pour en profiter bien comme il se doit, c'est qu'il ne passait pas très souvent ! Trois jours avant, il avait demandé à son père d'acheter un DVD vierge pour l'enregistrer, au moins il pourrait le revoir pendant toute la durée des vacances de Noël ! Il se ferait sûrement engueuler mais bon, une engueulade de plus ou de moins...
Et puis pour ne rien gâcher, c'était la dernière journée d'école ! Il en avait tellement marre de ses cours de maths qui avaient plombé son trimestre, ça sentait encore le redoublement cette année !
Pour la première soirée de vacances, sa mère avait vu les choses en grand : en partant à midi, elle commençait à préparer la pâte à gaufre et les ingrédients apparemment pour un énorme gâteau au chocolat, il en salivait d'avance ! Faut dire que sa mère ne faisait pas les choses à moitié quand elle s'y mettait question "pâtisserie". Et il se sentait d'attaque pour s'éclater le bide !
La tête pleine de ces promesses de sucre, il continuait sa route dans une douce pénombre hivernale, bien au chaud dans sa doudoune rembourrée. Avec un peu de chances, sa mère le laisserait allez chez ses potes pour une belle bataille de boules de neige en perpspective, voire une ou deux parties de Fifa sur la Playstation 2 ; d'ailleurs peut être qu'il en aurait une bientôt comme cadeau de Noël, depuis le temps qu'il bassinait ses parents avec ça ...
Il arrivait enfin chez lui : la neige commençait à sérieusement s'accumuler devant l'entrée de l'immeuble, Martin avait de la neige au moins jusqu'aux chevilles. Il regardait en l'air et vit les fines volutes de neige tourbillonnant au gré du vent glacial et scintillant sous la lumière des lampadaires, et, à travers ce magique ballet, la lueur de la pleine lune venait sublimer le tout.
Martin pris une grande inspiration de l'air glacé pour s'en remplir les poumons, et expira lentement pour voir son souffle faire fondre les flocons qui y passaient, tout en formant une belle expiration de dragon, à chaque fois qu'il le faisait un grand sourire de satisfaction venait se fendre sur son visage.
Il s'engagea dans le couloir sombre et tâtonna quelque temps pour trouver l'interrupteur, et se cogna contre le pilier qu'un sagouin de maçon avait eu la géniale idée de placer là. Il jura et grimpa deux à deux les marches pour arriver au deuxième étage.
Dès qui tourna la poignée, il fut envahit par la douce odeur de gâteau au chocolat émanant de la cuisine, associée à la bonne senteur de café (son père en avalait des litres par jour !). Il résista à la furieuse envie de courir directement à la cuisine pour s'empiffrer, mais sa mère détestait cette sale manie et il ne voulait pas gâcher l'ambiance festive. D'ailleurs des parents n'avaient pas lésiné sur la décoration cette année, et puis de toute façon autant faire durer le plaisir de l'attente !
Il se rua dans sa chambre pour se débarasser de son sac à dos qu'il balança à l'autre bout de la pièce, se changea et couru vers son ordinateur : lui et ses potes s'étaient donné rendez vous pour un chat MSN dans cinq minutes.
Mais bon, avant toute chose, manger !!
Sa mère l'attendait de pied ferme alors même qu'il cavalait en direction dans la cuisine. Néanmoins, il savait comment l'amadouer avec sa voix geignarde et de pauvre petit homme affamé et frigorifié. Lassée mais cependant amusée, elle céda comme d'habitude à ses caprices (le goûter n'était que dans une demi-heure pourtant) et lui servit une belle part de gâteau au chocolat aux noisettes, avec trois gaufres bien garnies de chantilly subtilement sucrée avec une pointe de miel, et une grande tasse de chocolat chaud. Martin cru s'évanouir de plaisir à la vue du festin !
Il retourna dare-dare dans sa chambre avec les victuailles pleins les bras, posa le tout sur son bureau et s'assis devant son PC. Son ordi démarrait très lentement, mais à présent il avait de quoi s'occuper, et c'est peu dire ! Il prit la part de gâteau au chocolat et mordit à pleines dents : un ronronnement de plaisir fusa et la délectation la plus pure se lisait sur son visage. Il arrosa le tout d'une bonne lampée de chocolat chaud sucré à point, tout juste au moment ou Windows le saluait de sa tonalité robotique.
Les vacances d'hiver s'annonçait des plus réjouissantes !