CHAPITRE 9

3 minutes de lecture

Jérémy ôta ses chaussures dans l'entrée, ainsi que son blouson. Il était fatigué mais il se souvint qu'il avait promis à Clara de prendre de ses nouvelles. Il ne put la joindre car elle avait mis son Ooème en indisponible. Cependant elle avait laissé une carte virtuelle à son attention. Cette dernière flotta quinze secondes dans l'air puis disparut. Il eut le temps de voir les petits cœurs qui lui étaient adressés ainsi que le message accompagnant : tout va bien mon chéri, je t'embrasse. À demain. Clara.

Il se dirigea vers la salle de bain, se lava les dents, se déshabilla. La nuit était chaude mais la maison étant thermorégulée, il faisait bon à l'intérieur. Minou devait se prélasser dans le patio. C'était son endroit favori. Jérémy songea à aller le rejoindre, puis il se ravisa. Il fallait qu'il se repose. Il rejoignit sa chambre à coucher.

C'est bizarre, pensa-t-il, ce parfum de jasmin ... Le visage de Joyce s'imposa dans son esprit et il tressaillit. Il ne reverrait plus jamais cette femme, c'était inutile de continuer à penser à elle. Elle avait disparu après avoir mis un brin de pagaille dans sa routine. Il passa une main distraite dans ses cheveux. Mais tout rentrait dans l'ordre. Le train de sa vie reprenait sa course, suivant les rails sans encombre. Il ferait un passage au laboratoire demain pour voir si son absence n'avait pas ralenti les recherches et les expérimentations en cours. Il avait confiance en son équipe. Ils étaient motivés et consciencieux. Il était tellement sollicité par les interviews, les publicités à tourner ou les soirées mondaines dans lesquelles il fallait être vu avec sa compagne, qu'il avait un peu trop délaissé Open Gate.

Il chassa la belle Joyce de ses pensées, demanda l'extinction des éclairages et ferma les yeux. Avant d'allumer son I'Dream, il se remémora les propos de sa mère. Mais la seule chose qu'il regrettait, il le réalisait à l'instant, c'était d'avoir eu si peu de temps avec cette jeune femme. Et cette sensation lui provoquait une espèce de démangeaison mentale. Il décida de dormir et activa l'implant.

La nuit de Jérémy fut emplie de rêves étranges. Dans chacun d'eux il retrouvait la belle femme noire qui avait fait irruption dans sa vie. Les rêves se chevauchaient, la femme était partout. Il la trouva dans son lit, tout contre lui. Elle avait la peau douce, il caressa son dos souple. Elle se pressa davantage contre son corps, ramena une jambe nue par-dessus la sienne. Il frissonna. Il l'étreignit et l'embrassa. Elle était à lui, c'était ce qu'il voulait.

Il se réveilla plusieurs fois. Il avait chaud. Il avait soif. Il se rendormait ensuite et les rêves reprenaient. Encore Joyce. À chaque fois, ils faisaient l'amour. Jérémy, en sueur, bougeait beaucoup dans son sommeil. Épuisé, il avait finalement pris un somnifère vers trois heures du matin, espérant par là-même atténuer son hyperactivité cérébrale nocturne. Mais cela ne fut pas efficace. Si le sommeil devint plus profond, la présence de la femme envahissait toujours ses rêves.

Il ignorait que Joyce vivait le même phénomène. Là-haut, dans le grenier, elle s'était endormie, roulée dans une couverture fine, à même le sol. Elle rêvait de Jérémy. L'homme l'embrassait et elle le laissait faire, heureuse. Il l'entourait de ses bras, elle sentait l'odeur douce de sa peau. Elle se réveilla elle aussi à de nombreuses reprises, le cœur battant. Mais chaque fois que le sommeil s'emparait d'elle à nouveau, c'était pour la ramener dans le lit de Jérémy.

Au petit matin, quand Jérémy ouvrit les yeux. Il vit qu'il n'était pas seul.

Une femme à la peau sombre dormait dans ses bras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandrine Fabre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0