Chapitre 4

5 minutes de lecture

 J'ai les mains qui tremblent. Je remue la tête en rythme pour faire comme si j'écoutais un bon morceau de métal comme j'aime et je continue de marcher. C'est en ressentant une douleur à la poitrine, que je remarque que j'ai oublié de respirer... Allez, il faut que je me ressaisisse ! Je peux y arriver. J'ai toujours su me relever, je peux continuer. Mince, elle regarde dans ma direction et je peux voir son sourire sadique s'étirer. Vite, j'allume la musique et je la pousse le plus fort possible !! Si elle m'arrache mon casque et qu'elle n'entend rien, elle saura que je feinte et elle l'utilisera contre moi.

 Je vibre. Pourquoi je vibre ? Oh, on m'appelle ! Dieu merci ! C'est maman, je décroche rapidement et crie presque :

  • Coucou maman ! J'arrive je ne suis pas loin.
  • Tu peux passer prendre du pain avant de rentrer s'il-te-plaît ?
  • Oh, désolée, j'ai pas mon portefeuille maman... Mais je suis presque arrivée, on en parle quand je suis là ?
  • Tu es bizarre. Tu es sûre que ça va ?
  • Je sais que je n'aurais pas dû oublier, désolée m'man.
  • Oh, je crois que j'ai compris. Ne raccroche pas, j'arrive !
  • Ok ! Je suis presque au coin de la rue, si tu voyais les fleurs chez le voisin, elles sont magnifiques ! Je sais déjà ce que je vais peindre en rentrant !
  • Je te vois, elle te suit, ne t'en fais pas, je l'empêcherai de te toucher.
  • Merci maman.

 Je raccroche au moment où ma mère me prend dans les bras. Je tremble comme une feuille et je ne peux m'empêcher de pleurer. La dernière fois, je n'ai pas eu la même chance qu'aujourd'hui. Mélissa et deux de ses copines avaient réussi à m'attraper, et je suis rentrée avec mes cahiers déchirés, une manche de ma veste neuve arrachée, couverte de bleus et en sang. Elles ont failli m'arracher une boucle d'oreille. L'infection qui en a résulté m'a amenée à l'hôpital. Face à elle, j'ai la sensation d'avoir cinq ans et la force d'une mouche anémique.

 Une fois à l'abri de ma maison, maman m'aide à m'asseoir au salon et demande à mon frère de rester près de moi, le temps de me préparer un chocolat chaud et de réchauffer le dernier roulé à la cannelle pour que je prenne des forces, mais surtout pour que le confort que ça m'apporte, m'aide à calmer ma crise d'angoisse.

 Quentin est un amour. Il m'enroule dans mon plaid préféré, allume la télé et lance mon film doudou, "Le château ambulant". Il s'assied à côté de moi et me fait un câlin. J'ai le meilleur des petits frères du monde ! Si j'arrive à mettre mon projet en route, je promets qu'à un moment où à un autre, il viendra avec moi. Il passera ses vacances avec moi s'il le veut et que mes parents sont d'accord. Ce sera ma façon à moi de lui montrer à quel point je l'aime, même si parfois il est insupportable !

 Maman nous apporte un chocolat chaud à chacun, avec de la chantilly ! Miam ! Et je partage mon roulé à la cannelle avec Quentin. Il aime ça aussi, et ce ne serait pas juste que j'en aie et pas lui. On se régale devant le meilleur anime de tous les temps et une fois le goûter englouti, je prends mon carnet de croquis (j'en ai un peu partout dans la maison pour éviter de faire des allers-retours quand l'inspiration est là) et commence à croquer les fleurs du jardin de Mr Leroseau. Je n'ai pas menti au téléphone en disant qu'elles sont magnifiques. Je n'oublie pas de noter en marge les couleurs à utiliser et je réfléchis en même temps à quelle technique utiliser pour leur rendre justice.

 Je pense en faire une vidéo pour les réseaux. Il faudra que je demande à Mr Leroseau si il veut bien que je prenne son jardin en photo aussi, comme ça mes viewers verront qu'on peut trouver l'inspiration partout.

 En parlant des réseaux, il faut que je voie où j'en suis en nombre de followers. J'espère décrocher des partenariats et pour ça il faut qu'il y ait du monde qui me suive ! Si j'arrive à me faire fournir en aquarelles ou en résine, ça me fera des économies que je pourrais réinjecter ailleurs. D'ailleurs, j'ai repéré une machine à badges vraiment cool ! J'envisage d'élargir ma gamme de goodies, ça sera parfait ! Et pourquoi pas une presse à chaud histoire de faire mes propres t-shirts, tote bags, tasses et autres ? En plus de ça, j'ai vu une amie créer ses pin's et ça m'a donné une idée en rapport avec mon projet plus perso... Soit il va falloir que je pousse les murs de ma chambre, soit je vais devoir demander à mes parents la possibilité d'utiliser une partie de la cave comme atelier et studio... Au moins le temps que je termine de faire des économies pour le rêve de ma vie. De toute façon, je dois d'abord acheter le matériel, les étagères en acier galvanisé (sans oublier les vis empruntées à ma tante) , les supports, etc. et pour ça, je vais devoir ouvrir une cagnotte ou un patreon... Je demanderai conseil à papa ce soir. Il saura ce qui est le mieux pour moi.

  • Autumn !!!!!
  • Oui Quentin ? Pourquoi tu hurles ?
  • Tu peux m'aider pour mes devoirs steuplé ?
  • Tant que ce ne sont pas des maths, ça me va.
  • Non, je dois apprendre une poésie et j'arrive pas.
  • C'est laquelle ?
  • Demain dès l'aube...
  • Oh ! Une de mes préférées ! Allez viens, je connais quelques astuces pour t'aider à apprendre tout ça.
  • Tu m'aideras aussi à faire l'illiustration dis s'il-te-plaîîîîîît ?
  • Tu ne crois pas que ta maîtresse va griller que c'est pas toi ?
  • Mais je ne veux pas que tu me la fasses, je veux que tu m'expliques comment en faire une jolie ! Tu sais, comme si tu faisais un tuto vidéo mais rien que pour moi !
  • Ok crapule, on va faire ça !
  • Merci Aut ! T'es la meilleure des grandes sœurs !
  • Et toi le meilleur petit frère. Encore merci pour tout à l'heure !
  • Pas de quoi, t'aurais fait pareil pour moi...

 Et il avait raison... Je ferais tout pour lui. C'est pour ça que, dès qu'il aura seize ans, si mon projet a abouti, et que les parents sont d'accord il voyagera avec moi tous les étés. Je ne pense pas qu'ils le laisseraient partir avant, et puis, à cet âge-là, il sera presque un homme... Par certains aspects, il l'est déjà...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0