Chapitre 5

6 minutes de lecture

 C'est le moment pas cool que j'aille sur tous les sites possibles (principalement de seconde main pour certains) pour voir les prix des machines et matériaux dont je vais avoir besoin pour agrandir ma boutique. Quand j'aurai tout ça, je pourrai essayer de négocier avec mes parents pour avoir une place dans la cave pour y faire un studio. Je vais éviter d'y aller à l'arrache, je sais qu'ils me diront non. Je vais même y aller en mode présentation professionnelle, en tailleur et tout. Si ils refusent, alors je m'achèterai un abri de jardin ! Na !

 Toute la soirée j'ai calculé au centime près, dessiné les plans du studio, préparé mon speech... Tout ça en étant encore secouée de ce qu'il s'était passé l'après-midi. Heureusement, le dessin m'a toujours aidée à aller mieux donc ce projet tombait bien au final ! J'ai également choisi mon plus joli ensemble pour pouvoir parler de tout ça à papa et maman demain soir et j'en profiterai pour leur parler de l'imprimante que j'ai repérée et qui est en soldes actuellement, ainsi que de la dernière Cricut et d'un massicot génial que j'ai repéré sur Amazon ! Je vais enfin pouvoir vendre mes prints et peut-être même des stickers de meilleure qualité !! Je verrai le mois prochain pour de la résine UV et des attaches différentes pour faire des pin's et des boucles d'oreilles.

 Là je suis crevée, je vais me doucher et me coucher, une longue journée m'attend demain. Entre les cours théoriques qui vont nous ennuyer parce que le prof parle plus lentement que si on mettait une vidéo en vitesse 0.5 et le cours de poterie où en ce moment on doit reproduire un animal et je galère avec les animaux ! Surtout la fourrure... je sens que la journée va être fantastique... ou pas.

                  *****

Ce fut la journée la plus longue de ma vie, sans exagérer, et Matteo qui n'est pas venu me parler alors que j'avais besoin de lui, besoin de lui parler d'hier, besoin qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise qu'il me protégera toujours, comme il le fait depuis l'école primaire. En quittant la fac, je l'ai cherché du regard, il était avec des amis à lui. J'ai bien vu qu'il m'avait repérée, mais il a aussitôt détourné le regard. Je ne sais même pas pourquoi il m'a évitée. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal ? Je lui envoie un SMS pour lui demander si je l'ai blessé d'une façon ou d'une autre. Il m'a juste répondu "Regarde la date."

 Mais quelle idiote !! Une idiote doublée d'une crétine triplée d'une abrutie ! C'est l'anniversaire du jour où on s'est rencontrés au CP. Le maître nous avait installés l'un à côté de l'autre et depuis nous sommes devenus inséparables... Je lui envoie donc un message d'excuse et je lui explique pourquoi j'ai la tête en vrac. Purée, cette Mélissa aura même réussi à ruiner ça ! J'ai envie de hurler !! Je dis à Matt que si il veut récupérer sa surprise, il connaît mon adresse et que si il décide de continiuer à bouder, je comprendrai.

 Il m'a appelé aussitôt !

  • Je vais la buter cette...
  • Laisse tomber, elle n'en vaut pas la peine, d'ici quelques années, avec de la chance, on ne la croisera plus, elle finira bien par se marier et se tirer !
  • Je plains le pauvre mec qui osera passer sa vie avec elle...
  • Mouais, ou alors ce sera le même genre de personnes et là ils fileront le parfait bonheur à emmerder leur monde...
  • Pas faux... Mais du coup, t'as vraiment une surprise pour moi ? T'avais pas oublié ?
  • Oublier cette date ?? Crois-moi, si je n'étais pas encore en panique ça aurait été la première chose que je t'aurai souhaité ce matin !
  • Et t'es sûre que je peux passer ?
  • Mais oui banane ! Viens récupérer ton cadeau et me faire un gros câlin, j'en ai bien besoin s'teuplé...
  • Je suis là dans quinze minutes max, le temps de récupérer ton cadeau que j'ai rageusement jeté au fond de mon placard...
  • Ok à toute.

 Je raccroche morte de rire, attrape le paquet que j'avais préparé à son intention et commence à descendre les marches quand Quentin m'arrête.

  • Soeurette...
  • Oui ? dis-je avec un grand sourire
  • Tu... tu ne vas pas être contente...
  • Je... Mais... Pourquoi ?
  • Mélissa...
  • Quoi Mélissa ? Pitié dis-moi qu'elle ne s'en est pas pris à toi ou je la tue !
  • Non, non... mais...
  • Mais ?
  • Ce midi, dans le bus scolaire, elle a demandé au chauffeur de passer un CD et tu le sais, il le fait souvent pour les élèves.
  • Oui, et ? Elle a mis un truc du genre trash metal et t'as pas aimé ?
  • Pire...

 Je le regarde avec une lueur interrogative dans les yeux, me demandant bien ce que cette garce a pu faire pour mettre mon petit frère dans cet état. On dirait même qu'il a pleuré. Si elle a osé s'en prendre à lui, d'une manière ou d'une autre, je jure devant Dieu que je vais l'assassiner, et je sais déjà qui sera prêt à m'aider...

  • Elle a demandé à passer quoi alors ?
  • Une chanson... une chanson sur toi, ta vie, avec tout ce que tu peux imaginer de plus humiliant, tout ce que tu as pu lui révéler quand vous êtiez amies... Elle n'a pas eu besoin de te citer, elle t'a décrite et tout le monde a scandé ton nom...
  • Mais... le chauffeur n'a pas arrêté la musique ? Il n'a pas... il n'a pas arrêté ce carnage ?
  • Je crois l'avoir vu chanter le refrain avec les autres... Je suis désolé grande soeur, je voulais te protéger et atteindre l'avant du bus pour demander à ce que le CD soit retiré, mais on m'a bloqué le passage... Pardon...
  • Hey, tu n'as pas à me demander pardon petit bout, tu as essayé et tu es venu m'en parler... Tu sais ce qu'il est devenu ce CD ?
  • Oui !

 Je vois dans son regard qu'il est assez fier de lui malgré la rougeur de ses yeux à cause des larmes versées pour moi.

  • Alors ?
  • Je l'ai vue le mettre dans la poche arrière de son sac à dos... mais elle a mal refermé la tirette dans la précipitation et le boîtier dépassait... Alors disons que j'ai subtilisé les preuves !
  • Tu sais quoi ? T'es mon super-héros !! Montre-moi ce disque qu'on voie si on peut l'identifier !
  • Elle est tellement stupide qu'elle a mis une étiquette à son nom dessus...
  • Parfait ! Tu peux être un ange et aller parler de tout ça aux parents s'il-te-plaît ? Y'a Matteo qui arrive et j'ai un cadeau pour lui. J'ai pas envie que ce moment soit gâché...
  • J'y vais ! Et, grande soeur ?
  • Oui mon coeur ?
  • Je t'aime fort tu sais ?
  • Je sais, moi aussi je t'aime terreur !

 J'ai enfin une preuve contre elle!! Plus les photos de mes blessures que maman prend et qu'elle demande à l'hôpital de prendre quand c'est trop sérieux... Je vais pouvoir porter plainte pour harcèlement, agression physique et maintenant pour préjudice moral. Elle va raquer ! Je jure qu'elle va payer que ce soit en espèces sonnantes et trébuchantes, mais aussi au niveau de sa réputation. Elle qui voulait intégrer une école de droit ! Je crois que c'est raté ma belle, tu es majeure... Bref, je vais sortir attendre mon meilleur ami et lui offrir son cadeau avant de tout lui raconter. Je vais avoir besoin de lui à mes côtés quand je vais parler à mes parents du fait d'enfin porter plainte. Dans la foulée, je vais commencer une nouvelle série sur les réseaux, sans donner son nom bien sûr... Mais je vais parler de mon histoire et de tout ce qu'il va se passer à partir de maintenant... Elle ne m'aura plus ! J'ai une famille en or qui est là pour moi et le meilleur ami qui soit au monde ! Et je suis sûre que si j'en parle à ma cousine Laure, elle sera à mes côtés également.

 Bon, c'est pas tout ça, mais ça fait déjà plus de quinze minutes là ! Il l'a caché si profondément que ça mon cadeau ???

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0