J'en ai marre

de Image de profil de LorrainelorrieLorrainelorrie

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de J'en ai marre

Cher A

J'espère que cette lettre trouve un écho sincère dans ton cœur, car aujourd'hui, je ne peux plus me taire. J'en ai marre, profondément marre de garder le silence, de laisser mes émotions se noyer dans un océan d'incompréhension.

Chaque jour, je me suis pliée aux attentes des autres, à leurs jugements et à leurs exigences. J'ai réprimé mes pensées, mes opinions, mes aspirations les plus profondes. Mais cette mascarade a trop duré. Je refuse de me sacrifier davantage pour préserver une illusion de tranquillité.

Je suis fatiguée de me cacher derrière un masque, de feindre un sourire alors que mon cœur est en lambeaux. J'ai besoin de m'exprimer, de crier ma vérité, même si cela dérange, même si cela bouleverse l'ordre établi.

Je ne veux plus me taire face aux injustices, aux préjugés, à l'intolérance. Je veux défendre mes convictions, mes valeurs, avec toute l'énergie et la passion qui brûlent en moi. Je veux que ma voix résonne, qu'elle inspire le changement, qu'elle fasse bouger les lignes.

Je sais que cela peut être effrayant, que cela peut entraîner des conséquences, des ruptures, des désaccords. Mais je préfère vivre authentiquement, en acceptant les défis et les obstacles qui se dressent sur mon chemin, plutôt que de me taire et de me perdre dans un silence étouffant.

Avec tout mon amour,

Lorrie

AventureAmourdéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une colère bouillonnante

On sait tous ce que c’est de sentir la colère et la frustration nous submerger, non ? Ces sentiments, même s’ils sont souvent vus d’un mauvais œil, sont tout simplement humains. Alors pour ce défi, je vous demande de vous lâcher. Plongez dans ces émotions intenses et crachez-les sur le papier sans retenue.

Ça peut être une injustice qui vous ronge, une de ces frustrations du quotidien qui vous tape sur les nerfs, ou même cette colère qui bouillonne en vous depuis trop longtemps. Laissez tout sortir, mettez-le en mots.

Vous choisissez le style : un poème énervé, un monologue enflammé, une lettre qui vient du cœur… Le principal, c’est que ça sonne vrai et que ça transpire l’émotion.

Et n’ayez pas peur d’y aller franchement, même si c’est un peu brut. Laissez vos émotions vous guider, et faites-nous ressentir ce que vous ressentez. Allez, à vos claviers ! On attend de lire ce que vous avez sur le cœur.

Commentaires & Discussions

J'en ai marre !Chapitre6 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0