Chapitre 14 : Gouttes de pluie
Toute la nuit, le tonnerre gronda la terre d'en bas. Les éclairs ne pouvaient pas rester sans rien faire et se satisfaire du brouhaha. Des sauts d'eau accompagnèrent l'orchestre éphémère donnant le tempo. Grosses gouttes de pluie filaient dans le ruisseau, des gouttelettes coquettes étaient ravies de se blottir dans son lit.
Lucas ouvrit le rideau, il voulait profiter du spectacle. Le joli tintamarre d'une fanfare dans le soir où les percussions répondaient au clairon. La nature illuminait la pénombre se jouant des ombres, elles se faufilaient dans la forêt sans encombres. Le saule pleureur appréciait la fraîcheur. Il puiserait avec bonheur, cette eau de vie essentielle à sa splendeur.
Ne trouvant plus le sommeil, le jeune homme se munit de son petit carnet et se rendit dans le grenier. Une faible lumière s'échappait de sous la porte, aucune escorte ne l'accompagnait pour le protéger. Il mit sa main sur la poignée de telle sorte que personne ne pourrait lui filer sous le nez. Une fois le seuil passé, pas d'âme qui vive, juste une lumière vive s'échappant du prisme de la boîte à musique.
Annotations
Versions